Baisse de FPS depuis installation disque dur

comtebilou

Nouveau membre
Bonjour,

Je joue à overwatch à 144 fps depuis deux mois, je n'ai jamais eu de soucis, pas une seule baisse de FPS.

La semaine dernière j'ai commandé et installé un nouveau [/contents/740-disque-dur-externe-ou-interne disque dur] (Seagate Barracuda 3TO) et depuis je ne peux plus jouer a 144fps, ca fluctue toujours entre 90 et 60. Et je ne sais pas pourquoi

-Overwatch n'est pas installé sur le nouveau disque, il est installé sur un SSD

-j'ai débranché le disque dur, ca n'a rien changé

-j'ai nettoyé mon pc mais rien ne s'est amélioré

Mon matériel:


  • GTX 780
    I7 3930K
    16GO RAM
    ssd samsung 256go
    Seagate barracuda 2TO
    Seagate barracuda 3TO
    Asus VG248QE 144hz

Merci d'avance pour votre aide !
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, le disque dur était il neuf?
Tu es sûr de n'avoir touché à rien d'autre lors de l'"installation du disque dur?
Quel est ton modèle d'alimentation?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Après installer un jeu sur un SSD ou un HDD ne changera pas le nombre de FPS, juste le temps de chargement du jeu.

+1 avec dandibot. As tu installé GeForce Experience ? Regarde si tes paramètres de jeux n'ont pas changé ?
 

comtebilou

Nouveau membre
Salut !

Tout d'abord merci pour vos réponses !

Le seul truc que j'ai changé lors de l'installation c'est que j'ai débranché le lecteur cd pour branche le sata du lecteur à mon nouveau disque dur.

Pour geforce tout est à jour et au point.

Mon alim est une NZXT HALE 90 Power 750W 80PLUS Gold


Aussi depuis quelques jours mon pc refuse de s'éteindre et me fait un blue screen après avoir affiché "Arret en cours" pendant plusieurs dizaines de minutes. Je suis vraiment perdu :/
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je tenterais un test OCCT onglet "Power Supply" dispo ici : http://www.ocbase.com/index.php/download.
Pas confiance en ton alim.

Essaye en désinstallant GeForce Experience... Perso, je l'ai banni. Il m'apportait plus d'inconvénients qu'autre chose comme des retours bureau, arrêt du jeu en pleine session etc etc. Car il pompe des ressources et sur une mise à jour, il pourrait très bien faire ce genre de choses.
 

comtebilou

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse !

j'ai fais un test OCCT

voilà le résultat:

Je ne sais pas trop comment le lire :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Rien de déconnant, tu chauffes un peu, mais pas la cause de ton soucis.

Je verrais bien un partage des lignes pci express entre la CG et l'USB 3 moi, sur ce vieux chipset.
C'est quoi ta carte mère ?
 

comtebilou

Nouveau membre
Salut job31, ma carte mère est une asus p9x79 pro tu penses que ca peut venir d'elle ? il faut que je fasse quelque chose pour vérifier cela ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
faut voir la répartoche des ligne pci x et usb 3 sur X79, cf. manuel de ta cm
 

comtebilou

Nouveau membre
Merci pour ta réponse,
Je dois dire que je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là.
Le manuel de ma CM est dispo ici:

Si quelqu'un a une idée ca serait surper. Je déprime pas mal d'avoir acheté un écran 144hz et de ne plus pouvoir faire tourner le jeu a plus de 80 FPS

Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
D'après ce schéma le pci express est bien câblé indépendamment de l'USB, ma piste n'était pas la bonne
Vous devez être connecté pour voir les images.


edit : punaise je n'avais pas lu qu'en débranchant le DD ça ne revenait pas.

Que donne une restauration système pré disque dur externe ?
 

comtebilou

Nouveau membre
Comme je suis un idiot, je n'ai pas fait de point de restauration du coup le seul point qu'on me propose c'est un plus tot dans la journée.
Peut-être devrais-je formater et réinstaller un windows ?
 

comtebilou

Nouveau membre
Je n'ai pas encore formaté (pas eu le temps) mais je tenais a ajouter un autre symptome.

Quand je suis sur overwatch, que je fais alt tab pour mater une vidéo sur youtube ma vidéo saccade beaucoup alors qu'avant ca ne me le faisait pas.
 

Crazyclown

Grand Maître
Quand tu dis que ca saccade, c'est la vidéo ou l'écran au complet?
Jette un œil au niveau du gestionnaire de périphériques voir si le pci avancé n'a pas de souci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut