Baisse de FPS depuis installation disque dur

comtebilou

Nouveau membre
Bonjour,

Je joue à overwatch à 144 fps depuis deux mois, je n'ai jamais eu de soucis, pas une seule baisse de FPS.

La semaine dernière j'ai commandé et installé un nouveau [/contents/740-disque-dur-externe-ou-interne disque dur] (Seagate Barracuda 3TO) et depuis je ne peux plus jouer a 144fps, ca fluctue toujours entre 90 et 60. Et je ne sais pas pourquoi

-Overwatch n'est pas installé sur le nouveau disque, il est installé sur un SSD

-j'ai débranché le disque dur, ca n'a rien changé

-j'ai nettoyé mon pc mais rien ne s'est amélioré

Mon matériel:


  • GTX 780
    I7 3930K
    16GO RAM
    ssd samsung 256go
    Seagate barracuda 2TO
    Seagate barracuda 3TO
    Asus VG248QE 144hz

Merci d'avance pour votre aide !
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, le disque dur était il neuf?
Tu es sûr de n'avoir touché à rien d'autre lors de l'"installation du disque dur?
Quel est ton modèle d'alimentation?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Après installer un jeu sur un SSD ou un HDD ne changera pas le nombre de FPS, juste le temps de chargement du jeu.

+1 avec dandibot. As tu installé GeForce Experience ? Regarde si tes paramètres de jeux n'ont pas changé ?
 

comtebilou

Nouveau membre
Salut !

Tout d'abord merci pour vos réponses !

Le seul truc que j'ai changé lors de l'installation c'est que j'ai débranché le lecteur cd pour branche le sata du lecteur à mon nouveau disque dur.

Pour geforce tout est à jour et au point.

Mon alim est une NZXT HALE 90 Power 750W 80PLUS Gold


Aussi depuis quelques jours mon pc refuse de s'éteindre et me fait un blue screen après avoir affiché "Arret en cours" pendant plusieurs dizaines de minutes. Je suis vraiment perdu :/
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je tenterais un test OCCT onglet "Power Supply" dispo ici : http://www.ocbase.com/index.php/download.
Pas confiance en ton alim.