Résolu Mon pc se fige quand je joue

roxas879

Nouveau membre
Bonjour,
Alors voilà ça fait longtemps que je cherche une solution à mon problème sur internet mais je ne trouve absolument aucune solution à ce que j'ai moi...
Je me sent donc obligé de demander sur ce site. (D'ailleurs je n'ai jamais demandé un solution sur internet car j'ai toujours trouvé la solution sur des forums)

Bon j'explique mon problème, j'ai récemment acheté un pc "gamer", les composant qu'il y a dedans sont assez vieux et j'en suis conscient mais c'est en attendant. Voici la liste :

-CG : Gtx 670 evga 2Go

-CM : P5Q PRO Asus

-Processeur : Intel core 2 quad CPU Q6600 @ 2.40 Ghz 3.01 Ghz

-RAM : 4x2 Go

-Disque dur : 750 Go + 1To externe

-Alimentation : 450 W
-----------------------------
Donc, le problème est que quand je lance un jeu mon écran se fige! Par exemple quand je suis en skype et que je joue avec des potes mon ecran se fige je peux encore entendre mes potes sur skype pendant 2 secondes avant d'etre totalement coupé. Et a partir de la je suis obligé de relancer mon ordinateur..
Quand il veut bien car des fois pendant le chargement de windows ca se bloque aussi. (Seulement quand je relance le pc après un freeze)
Je trouve ça bizarre car tout les jeux aux quel je joue tourne sans probleme mais à un moment le pc freeze et je ne peux plus rien faire appart le relancé.

J'ai donc cherché en essayant de trouver le problème, certain disent que c'est l'alimentation, car 450 W c'est vraiment peu surtout que ma carte graphique sur le site Nvidia consomme 500 W.
Mais ça ne ressemble pas à un probleme d'alimentation à ce que je sache.
J'ai aussi testé les RAM avec l'aide fournie par windows mais il ne trouve aucun probleme.

Enfin voilà, j'espere avoir donné assez d'info, je suis ouvert à toute aide donc si vous avez besoin de renseignement ou que vous avez des idées n'hésitez surtout pas!!

Merci d'avance,
Aurevoir.
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
si l'écran se fige avec une image du jeu, c'est probablement un problème réseau.
Si l'écran se fige sur un écran noir, c'est probablement un problème de pilote ou matériel.
Quelle est la situation face à ces deux hypothèses ?
Quel est le modèle exact du bloc d'alimentation ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Une carte graphique qui consomme 500W ça n'existe pas.
+1 pour le modèle d'alim
 

roxas879

Nouveau membre


L'ecran se fige avec une image du jeu, et a partir de la je suis obligé de relancer mon pc.
L'alim est une HKC 450 W mais j'ai acheter une autre je l'ai changé aujourd'hui.
Je vais la tester tout de suite et dire si ça à changé. :)

 

roxas879

Nouveau membre


Je me disais bien mais j'ai vu ça sur le site Nvidia du coup j'y ai cru. ^^
Le modèle était une HKC 450 W, j'en ai acheté une de 600 W aujourd'hui je vais l'essayé maintenant et vous dire si il y a une différence. :)
 

roxas879

Nouveau membre
Autant pour moi, la carte graphique consomme 170W. Mais l'alimentation minimal est 500W. Voilà j'avais confondu.^^
 

roxas879

Nouveau membre
C'est bon, la solution était donc de changer l'alim j'ai enchaîner 1h30 d'Overwatch et tout marche Nickeeeel. Merci d'avoir essayé de m'aider. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut