Résolu Besoin d'aide config pc gaming ! ( Ecran , Alim .. )

Lowzey

Habitué
Bonjour/Bonsoir !

J'aurait besoin d'aide pour la config de mon pc , voila tout d'abord j'aurai besoin de votre avis sur la config que je me suis fait :
j'aurai besoin d'aide pour choisir une bonne alim et un bon écran et bien sûr si la config que j'ai fait es bien pour faire tourne GTA5 , PUBG , ARK et les prochain jeux en 1080p 60FPS minimum
J'ai un budget de 1100-1200€ max pour ma tour (Monté sans OS , j'ai déjà un Windows) et 200-300€ max pour un écran !
 

the_wisard

Grand Maître


Salut alors déjà, très bien au niveau de la configuration, c'est équilibré et ce sont des bons choix. Il te faut quand même une alimentation, je te conseille la focus Gold 550W de chez Seasonic.

Tu as également une promo sur une autre 1060 6GO asus avec un clavier etc offert c'est toujours ca de prix.

Finalement l'écran, avec ce budget tu vas être un peu juste pour trouver des dalles VA en 144hz. En revanche tu peux tapper dans les bon TN 144HZ ou un VA en 60hz. La dalle VA t'apportera plus de contraste et des meilleurs angles de vision, donc très sympa pour jouer à des jeux en casu. Pour des jeux rapides ou compétitifs je te conseillerais plutôt le 144hz.

Voila en espérant t'avoir aidé.

 

Lowzey

Habitué


Salut tout d'abord merci de ta réponse , donc pour l'alim c'est celle ci :

Pour la CG j'ai vu la promo dont tu me parle mais j'ai déjà tous en clavier souris etc mais merci c'est sypa j'avais pas vu

Pour ce qui es de l'écran j'ai trouve ça :
 

the_wisard

Grand Maître
Alors, pour l'alimentation c'est exactement ca :)

Pour la carte graphique, tu pourrais toujours fair plaisir à un ami, je pense que la asus est au minimum aussi bien que la KFA.

Pour l'écran c'est une référence dans le gaming. Après comme je te le dis plus haut, c'est un dalle orienté gaming à 100% donc niveau contraste etc c'est pas aussi bon qu'un VA. Si tu joues dans une pièce sans lumière directe sur l'écran et face à l'écran ca sera très bien, dans le cas contraire la dalle VA sera surement un meilleur choix.

Pense bien à ajouter l'option de montage si tu ne veux pas le faire toi même.

Je te conseille également d'ajouter un ventilateur 120mm qui sera à installer en facade pour améliorer le flux d'air.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
Pour 1100/1200€ monté normalement on peut aller taper une 1070. Perso je préfère rester sur 8go de ram et avoir une 1070 que dépenser 170€ dans de la ram. Idem le SSHD derrière un SSD je vois pas l’intérêt. SSD de 120go est inutilement cher.
Franchement un tn à 280€ ça me fait pas rêver.
Bref je ferais un truc dans le genre :

et limite je partirais sur 2 écrans 24". Avec ce modèle sans bordure ça devrait être cool.

Cdt
 

the_wisard

Grand Maître
Le raisonnement sur la ram se tient parfaitement, surtout avec un carte mère avec 4 slots. Donc gros +1 sur la 1070. Pour le disque, au temps pour moi le SSHD m'avait échappé, c'est totalement inutile avec un SSD, un 240Go fera l'affaire.

Pour l'écran chacun aura son avis je pense, étant ancien joueur pro j'ai l'habitude des dalles TN 144hz.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 794
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut