Résolu Choix Ecrans Gamer

aurel1599

Nouveau membre
Bonsoir a tous je vous contacte pour avoir des avis sur un achat d’écran : utilisation gamer (fps) principalement :

config: p8p67 evo deluxe b3
i5 2500k (booster)
gtx 1070 kfa 2 exoc sniper

voila je cherche un écran adapter a ma configuration pour remplacer : ce vielle écran qui n'est plus d'actualité avec ma config


j'ai plusieurs idées : dual sync : pied : https://iiyama.com/fr_fr/accessories/ds1002d-b1/
+2 ecrans 24.5 :


simple ecran 24 pouces (QHD) GSYNC:


écran 27 pouces incurvée 144 hz 1080p:

ou simple écran 27 :

merci beaucoup pour vos avis si vous avez d'autres modèle d'écrans a me proposer je suis preneur je ne suis pas presser dans l'achat de cette écran je veux juste partir sur quelque chose de bien
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

avec une GTX 1070 vise soit du 1440P soit du 1080p 144Hz
AMHA le QHD sur du 24 pouces c'est petit. J'ai du QHD en 25 pouces, c'est déjà une haute résolution
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo
Moi l'idée du 2x24" 1080p me tente bien après ça fait quand même chier de payer 2 fois la freesync pour rien.
Les autres ont est sur des trucs bizarre 27" 1080, 24" 1440p ça me tente moins.

Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Jouer avec une grosse barre noir au milieu ça reste pas top, à mon avis
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, est ce que tu tireras vraiment bénéfice à avoir 2 écrans? Dans le sens où l'un serait utilisé pour du gaming et l'autre pour bosser, regarder des vidéos, par exemple regarder un stream pendant que tu joues etc...

Si oui alors pourquoi pas 2 écrans 24 pouces, un écran TN 144hz et un ips 60 hz. Le seul hic sera que tu ne pourra pas ajuster les couleurs de sorte à ce que tu ai le même rendu d'image sur les 2 écrans.

Si 2 écrans ne te sont pas nécessaire alors je partirais plutôt comme le conseille JOB sur du 27 pouces 1440p 144hz.
Si tu ne joues que a des fps, le 144hz sera vraiment agréable.
De combien est ton budget? Parce que si tu peux te permettre de prendre un 27" ips 144hz en 1440p, alors ce pourrait être intéressant.
 

aurel1599

Nouveau membre
Merci pour vos conseils, oui je me sert des deux écrans pour regarder des films de temps en temps & pour bosser de temps en temps mais mon utilisation première reste les fps principalement : overwatch, battlefield 1 , PUBG , le prochain call of etc...le seul truc que j'ai peur en prenant un 27 1440p 144hz c'est que ma carte graphique ne suivent pas le 27: 144hz 1440p...
& le problème est que les 27 144hz 1440p G sync sont hors de prix j'ai un budget de 510 520 €


https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10092040.html



l'écran qui me ferais envie :
 

dandibot

Grand Maître
Si ça te sert 2 écrans, alors tu peux partir sur un 144hz TN 24"comme le Iiyama G-Master GB2488HSU-B3 ou LG 24GM79 pour le gaming, et un IPS 60hz 24" pour le multimédia.

Juste tu ne jouera que sur l'écran TN et les couleurs ne seront pas égales entre un écran et l'autre.
Perso c'est ce que je fais, ça ne me dérange pas. Après c'est un choix personnel.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un bon choix !
C'est quasi ce que j'ai :d
Une QHD IPS et un full HD VA
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Perso j'ai 2 24" un eizo fg2421 pour le gaming et une autre dalle va plus lente pour regarder des vidéos à côté. je trouve ça top comme setup. La seule chose importante je dirais c'est de rester sur la même taille d’écran et la même résolution pour les deux écrans.
Après pour répondre à job de toute façon tu joues pas sur les deux écrans. Pour les fps un 22/24" ça reste le top. Je crois pas que les joueurs pro joue sur des écrans plus grand que ça.

Cdt
 

Crazyclown

Grand Maître
Les joueurs pro sur scène compétitif sont sur des 27". Mais une grosse majorité sont en mode fenêtre car la taille est trop grande ce qui gêne à prendre rapidement toute les infos.
 

dandibot

Grand Maître
Les set up perso des joueurs pro de fps sont quand même majoritairement des 24':
http://on-winning.com/overwatch-pro-sensitivity-settings-setups-monitor-mouse-keyboard-headset/
http://on-winning.com/cs-go-config-setup-settings-monitor-mice-sensitivity-pros/
 

aurel1599

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos avis je vais donc partir sur un double écrans
Le zowie (BENQ)


ou le asus :

ou sinon j’attent le msi 24 incurved va
merci pour vos réponses & bon week-end
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, je déconseilles les dalles VA pour du fps à 144hz pour l'instant (toujours problème de smearing, stuttering, et artéfacts)
En revanche si tu pars sur du TN 144hz, dans ces prix là le LG 24GM79, Viewsonic XG2401 et Iiyama G-Master GB2488HSU-B3 sont plus récents, auront de meilleures couleurs pour les même performances.

Pour ton 2ème écran, c'est toi qui vois selon ton budget un IPS ou VA qui irait bien avec le design du 1er écran.
 

aurel1599

Nouveau membre
Aprés pas mal de recherche sur internet.
Voila achat terminer

j'ai acheter le viewsonic

merci a toi dandibot pour les conseils =) en plus j'ai bénéficier de -10% code promo: petit
233 euro l’écran.

Merci a tous pour vos conseils & avis.

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je me permets de sélectionner la réponse de dandibot comme solution. Profite bien.
A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut