Résolu GTX 1060 non reconnu

Wolfyney

Habitué
Bonjour,

J'ai acheter récemment une GTX 1060 6gb pour remplacer ma GTX 760 qui laggait sur Gmod, Rust ...
Je l'ai monter sur mon PC quand j'allume ce dernier la carte s'allume aussi mais arriver sur le bureau l'écran est zoomer (pas moyen de trouver la bonne résolution dans paramètres d'affichage, avant je réglait cela sur le panneau de configuration de Nvidia) et en voulant installer les drivers Nvidia il me met : "échec du programme d'intallation Nvidia" (je ne sais pas comment mettre une image) et sur Geforce Experience : "le programme d'installation Nvidia ne peut pas continuer".
Je pense que c'est ma carte mère qui ne détecte pas la CG c'est une : SABERTOOTH 990FX (Socket 942).

Merci de me répondre le plus vite possible et merci d'avance de vos réponses.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Il faut désinstaller les pilotes de l'ancienne carte (pourquoi pas utiliser DDU) avant de réinstaller les drivers ou geforce.

Cdt
 

Wolfyney

Habitué


Malheureusement j'ai déjà essayé DDU pour tout desinstaller mais impossible de réinstaller les drivers après désinstallation
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ta config complète stp. Marque et modèles de tous les composants. Quel os ?
Version du bios de la cm aussi stp.

Cdt
 

Wolfyney

Habitué


Processeur : AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor 3.11 GHz
Ram : 16 Go
Type du système 64 bits
Carte mère : SABERTOOTH 990FX (Socket 942)
Carte graphique : Nvidia geforce GTX 1060 6gb - Founder's Edition
Version du Bios : 1604
Windows : Windows 10 Famille [:dundee33]

Voila tout ce que je sais
 

calisth

Expert
bonsoir,

Si tu vois ton bureau alors ta carte fonctionne et elle est reconnu. Qu'est ce qui te fait penser qu'elle n'est pas reconnu?
si tu fais un click droit sur demarrer > gestionnaire de peripherique vois tu la geforce dans le menu carte graphique?

Pour bien situer le probleme, la procedure habituelle pour installer une nouvelle carte c'est de:
1 - desinstaller les drivers de l'ancienne carte
2 - installer la nouvelle carte
la effectivement tu peux ne pas avoir la bonne resolution
3 - tu installes ensuite les drivers de la carte graphique

si je comprends bien ton probleme, ca bloque a l'etape 3.
Puisque tu as fais DDU, tu peux essayer ccleaner pour nettoyer la base de registre ou bien plus radical reinstaller completement windows.
 

Wolfyney

Habitué


Et bien justement non dans gestionnaire de périphériques pas de carte graphique mais 2 périphériques inconnu et pour l'installation j'ai :
1. Débrancher l'ancienne carte graphique (PC étaint bien sur)
2. Brancher la nouvelle
3. Mis a jour les pilotes

Mauvaise procédure ?

Peut être que si je remet mon ancienne carte réinstalle les drivers de l'ancienne, les désintallent, change de CG et réinstalle les drivers cela marchera ?
 

calisth

Expert
c'est bien la bonne procedure.
non le mieux c'est ddu normalement. Comment as tu proceder avec DDU? lorsque tu lances ce logiciel il te fait redemarrer en mode sans echec pour bien desinstaller completement les anciens drivers. As tu fais ca?
Et sinon ccleaner peut aider aussi a nettoyer la base de registre.
 

Wolfyney

Habitué


Avec DDU j'ai désinstaller après avoir mit ma nouvelle carte graphique, j'ai tout desinstaller puis redémarrer (ce qui était conseiller fortement)

Et Ccleaner déjà essayer et même résultats
 

calisth

Expert
de memoire tu dois passer au mode sans echec a un moment avec DDU
Autre piste es tu sur d'avoir selectionne les bons drivers?

de ce que tu me dis, ton seul probleme c'est que tu ne parviens pas a installer le driver de la carte. De la je vois 2 possibilites:
1 - mauvais driver. tu l' as charge sur le site nvidia?
2 - ancien drivers qui empeche les nouveaux de s'installer

concernant ce que tu appelles le zoom, je suppose que c'est parce que tu n'es pas dans la bonne resolution. Normalement en faisant un clic droit sur le bureau > parametre d'affichage > resolution tu devrais resoudre ce probleme.
 

calisth

Expert
quelques autre pistes:
verifie qu'il n'y a pas de processus lie a ton ancienne carte encore actif dans le gestionnaire des taches(click droit sur barre des taches>gestionnaire des taches)

as tu mis a jour windows 10?(parametre >mise a jour et securite)

as tu essaye d'installer les drivers qui etaient fourni avec ta carte graphique?(sur un cd par exemple)
 

Wolfyney

Habitué


Qu'est ce qui pourrait être lier a l'ancienne carte ?

Pour windows voici : "Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070426)"

Et pour les drivers rien avec la boite sauf la notice de montage et j'avais un jeu offert comment je l'ai avec les drivers aussi ?
 

calisth

Expert
parfois en plus des drivers, il y a des programmes qui s'installent plus ou moins utile. Ca pourrait causer des soucis pour installer les nouveaux drivers.

concernant windows il est important que tu le mettes a jour. Visiblement ca ne marche pas la. Il faudra reessayer demain et comprendre ce qui ne va pas.

normalement oui. Il y a toujours un cd de drivers(a moins que ca n'ait change recemment?)
Sinon pour installer une geforce 1060 sur windows 10 64 bits, le driver a installer est ici:


tu as bien windows 10 famille 64 bits?(tu peux voir ca dans parametre>systeme>information systeme).
 

Wolfyney

Habitué


Quel programme pourrait causer problèmes et comment les supprimer ?

Pour moi pas de CD d'installation sur la notice il demande d'aller sur leur site et c'est exactement ces drivers que j'ai essayé d'installer

Et oui c'est bien Windows 10 Famille
 

calisth

Expert
je ne sais pas quel programme pourrait causer des problemes. regarde dans parametre > application si tu n'as pas des programmes nvidia installe. Si tu en trouves desinstalles, reboot et reessaye de reinstaller tes drivers.

Pour windows 10 famille regarde surtout si tu n'aurais pas installer windows 10 32 bits. Si c'est le cas alors il faudra installer les drivers nvidia 32 bits.

je vais te laisser la pour ce soir. N'hesite pas a faire un point demain si tu le souhaites :)
 

Mindrainer

Grand Maître
Hello,

Vu l'âge de la Sabertooth, il serait peut être judicieux également de faire un tour du coté des mises à jour du bios, sait on jamais.

Pas totalement sûr que ce soit software n'empêche . Tu as quoi comme alim ? Tu utilises un adaptateur molex=>PciE pour le 6 broches d'alim?
Pas envisageable de tester la carte sur un autre PC?

Car bon je vois mal un driver Nvidia à jour , même si il l'avait pas du tout désinstallé , "bloquer" la reconnaissance du GPU par le système.
Quand j'ai switch de ma 970 à ma 1070 , j'avais même pas touché aux pilotes , elle a été reconnue instantanément. J'ai juste fait une "fresh install" avec la maj suivante.

Bonne soirée à toi ;)
 

calisth

Expert
effectivement ca pourrait etre un probleme de bios. Je vois que tu as la derniere version du bios. Tu l'as installe avant l'installation de la carte graphique ou apres?
si c'est avant alors peut etre que ton bios est toujours regle pour ta 970. Il faudrait donc retablir les parametres par defaut pour qu'une nouvelle analyse de ton ordi se fasse lors du premier demarrage. Ou alors tu reinstalles le bios si tu sais comment faire.

concernant les applications je me disais que peut etre c'etait un processus qui bloquait le processus d'installation. Mais effectivement ca me semble de moins en moins probable.

Il y a autre chose qu'il faudra regler tot ou tard, c'est que tu ne puisses pas mettre a jour windows. ce n'est pas normal.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

J'ai une CM 990FX et le dernier BIOS date de 2012 et j'ai installé une 1070 en janvier dernier, et je n'ai pas eu le moindre souci de reconnaissance de la CG ou quoique ce soit.

Recommence avec DDU et suis bien les étapes car tu t'es planté à un moment donné.

- Remet ton ancienne CG
- Désinstallé le pilote avec DDU. Tu cliques sur "Utiliser ou redémarrer avec DDU en Mode sans Echec, recommandé".
- Enlève ton ancienne CG.
- Tu mets la nouvelle.
- Tu installes le pilote téléchargé depuis le site de NVidia.

Tu as quel version de W10 famille.

Et même avec W10, il devrait mettre à jour le pilote de la CG tout seul au démarrage de la machine sauf si tu as désactivé cette option
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut