Votre avis sur ma config a 1400 euros (1er pc)

azote29

Nouveau membre
Bonjour a tous,

j'ai voulu savoir si la config que je me suis faite concordée avec mes exigences.
Qui sont de pouvoir jouer en ultra pendant au moins 3 ans et en élevés pendant 2 ans avec une très bonne fluidité (après cette période total de 5 ans ---> upgrade pour retourné à mes besoins).

Je souhaite jouer au futur jeux sans problème, ex de jeux que je joue : battlefield one, overwatch, the witcher 3, GTA 5, PREY, etc =)

Voici ma config :

En OS je prendrai Windows 10 en clé USB sur ebay à moins 10 euros.

Etend mon 1er PC, je ne m'y connais pas trop sur le prix et l'évolution du marché, si vous avez d'autre config à me proposer je reste ouvert à toute proposition.

Petite question l'écran est il important ? ayant déjà une petite télé Toshiba je ne voyer pas trop le but de prendre un nouveau écran.

Merci au futur réponse.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, ton lien est mort impossible de te répondre ...
Sinon, oui l'écran est crucial, une télé c'est lent et "mal définit", surtout pour des jeux rapides. C'est quoi le modèle exact de ta TV ?.
 

azote29

Nouveau membre
Voici le lien =) :

Pour l'écran un conseil pour le choix ? (apparemment on ma dit de privilégier le 144 Hz)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour l'écran c'est clairement le budget qui dictera ...
Sinon donne quand même le modèle exact de ta TV. certaine sont acceptable.
En ce qui concerne la conf, rien n'est "mauvais", mais
120G0 de ssd, c'est peu, très peu ...
Une CM en X370, me semble peu raisonnable (trop cher).
Alim cher pour ce que c'est. prend celle-ci:
Boitier assez onéreux, mais très bon, pourquoi pas.
Le MSI core L me semble bien cher pour un 120, mais jamais lu de test le concernant ... Toutefois si tu prends un RAD en plus, je partirais sur un 1600X quand même (au jeu du tri il devrait être un poil meilleur).
RAM, essaye de trouver des 2666 ou plus. Ryzen aime la ram rapide (mais la ram rapide n'aime pas ryzen :pt1cable")
 

the_wisard

Grand Maître

Salut Azote,

Tu as fait globalement des bon choix. La carte mère le modèle Gaming PLus simple est suffisant tu y gagneras quelques euros. La pâte thermique tu n'en as pas besoin elle est fournie avec le radiateur.

Le radiateur des ryzen est plutôt bon d'origine du coup tu as deux choix pour moi :
- investir dans un gros rad ou Aio pour avoir un vrai gain
- investir dans des ventilateurs pour le boitier pour avoir une ventilationn au top (AF corsair x2 en haut ou des Be quiet silent wings 3 pour rester dans le thème).

C'est du détail mais avec une 1080 dans la boite le gain peut être réel (5-8 degrés).
Voilà sinon c'est tout bon, j'espère que tu compte overclocker quand même un peu avec ca :)

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,

Pour moi l'argent est pas très bien dépensé. Genre on a une cm haut de gamme avec de la ram entrée de gamme.
Enfin voilà on parle pas non plus de gros overclocking donc je me pose la question sur l’intérêt d'un rad custom ou même d'une cm en x370.
Pour moi je ferais un truc dans le genre pour 1500 :

Pour le SSD on pourrait même partir sur un 960 evo 250Go même si pour une utilisation purement gaming c'est pas forcément nécessaire.
Je suppose que ta tv est en 1080, la 1080ti te permettra par la suite de passer sur un 1440p voir même du 4k. Genre je vois bien un 27" 1440p, 144Hz ou pas en fait cela dépend vraiment de ton pool de jeux. Genre si tu es accro au fps ça peut se justifier.

Cdt
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La 1080ti je trouve ça quand même overkill: perso je prendrais ça:

Les 100€ de gagner sur la conf de basturbe à mettre dans les périphériques (un bon clavier + souris, ça contribue également au plaisir de jeu)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui c'est clair tout ce discute ici. Après 589€ c'est trop cher pour une 1080. Le bon prix de cette carte me semble être 500€ 530€ grand max et on a vu passer à ce prix là dernièrement donc j'irai pas plus loin.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bah on est quand même sur le hdg de la GTX1080 là ... mais oui on en a vu récemment à moins de 500€
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il y a quatre jours :
Carte graphique KFA2 Geforce GTX 1080 Hall Of Fame à 529.9€ @ Topachat

Il y a 6 jours :
Carte graphique KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC Sniper White - 8 Go DDR5 + SSD interne 2.5" KFA2 GAMERL - 120 Go, SATA III (TLC) à 519.99€

Il y a 8 jours :
Carte graphique KFA2 GeForce GTX-1080 EXOC - 8 Go à 479.99€ @ RueDuCommerce
Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 1080 Windforce 3 OC8Go GDDR5X à 494.96€ @ Cdiscount

je pense que 500-530€ c'est le bon prix pour cette carte sinon on a vu des 1080ti (pas les meilleurs mais quand même) passer pour 650€ récemment ça pourrait aussi être un bon choix si il compte upgrade vers du 1440p ou du 4k.

 

azote29

Nouveau membre
J'ai lu attentivement se que vous m'avez écrit est j'ai essayer de piocher dans ce que drul et basturbe proposer.
Voila ce que sa donne :

J'aimerai votre avis sur un choix par contre que j'ai fait : pour la CM j'ai mis un msi x370 gaming plus (au lieu du b350m bazooka) pour privilégier le format ATX (au lieu du M-ATX) pour dans 5 ans pouvoir le upgrade plus facilement (donc j'ai fait le choix aussi de garder le boitier pc initial ---> be quiet pure base 600 a 99,90 euros)
Est-ce que mon raisonnement et faux pour mon choix de format ?

J'ai aussi rajouter clavier, souris, tapis souris car j'en et pas.

Pour ma télé je n'est plus le carton mais derrière j'ai un autocollant avec du charabia mais j'ai discerner 50 Hz, Donc je pense pas que je puissent profitez de mes jeux avec cet écran ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, alors oui ton raisonnement est faux, doublement même ...
1°) Le seul intérêt réelle du format ATX c'est le dual GPU (mais celui-ci tend à disparaître, et est amha inutile), le mAtx est tout aussi upgradable que le ATX, pour tout le reste ...
2°) Pas besoin de X370 pour du Atx, il existe du B350 (mais comme dit ci-dessus c'est pas très utile)
Sinon avec une 1080, prend la seasonic en alim, c'est une tuerie !
et perso je prendrais le ssd de 480 à 119€ c'est une très bonne offre.
 

azote29

Nouveau membre
Le dual GPU c'est quand on met 2 CM c'est ça ?
J'ai fait les modif sa donne ça du coup :

Donc si j'ai bien compris le format M-ATX n'influe pas dans les performances et dans les futurs upgrades.
Le seul soucis que j'ai trouver c'est au niveau de la chaleur... y a t'il vraiment plus de problème avec les M-ATX ou es un mythe ^^

Après comme je vais monter moi même le pc j'ai beaucoup regarder et lu sur le montage d'un pc et j'ai jamais vue sur un format M-ATX.
Est-ce que c'est juste une question de facilité pour qu'il puissent se filmer (pour montré le montage) ou y a t'il autre chose ?

En tout cas merci pour votre disponibilité =)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
LA FOCUS EN ALIM [:falzar]

Sinon, a ma connaissance aucun problème de chauffe ou de montage en mAtx, basturbe aura peut-être un autre avis, il monte beaucoup plus de conf que moi.
 

azote29

Nouveau membre
Celle-ci : Seasonic Focus Plus 550 Gold, 550W (pour de l'ultra on ma recommander entre 600 et 700 w, des conneries ?)
 

azote29

Nouveau membre
j'ai effectuer d'autre recherche, est il conseil souvent de mettre un système qui expire l'air dans les M-ATX, vous en pensez quoi ?
Ou est-ce possible de faire le combo micro ATX avec une tours moyenne (plus d'espace donc peut être pas besoin d'acheter de ventilo ?)
 

the_wisard

Grand Maître
Alors pour répondre à tes deux questions.

La puissance de l'alimentation n'a aucun impact sur la qualité de tes jeux, elle sert uniquement à alimenter en courant les autres composant. Si elle est insuffisante c'est le crash, si elle est trop importante alors c'est du gaspillage et pas très économe. Il ne faut surtout pas se fier uniquement à la puissance, la qualité étant tout aussi important si ce n'est plus. Une alimentation de mauvaise qualité pouvant entertainer dans sa chute certains composants voir provoquer un accident domestique on évite à tout prix. Tout ca pour dire que dans ton cas une seasonic 550W c'est parfait.

Pour ce qui est du M-ATX etc c'est le boitier qui fait gage, effectivement une configuration de petite taille dans un petit boitier ca accumule la chaleur, dans ton cas avec ce boitier, aucun risque. Je te conseille tout de même de prendre les mesure parce que c'est un beau bébé celui là. Le surplus d'espace n'est en aucun cas problématique hormis l'encombrement généré. Tu n'as donc pas besoin d'investir dans des ventilateurs supplémentaire, c'est juste un petit plus.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Seasonic focus gold est bien mieux que la be quiet en effet. Je ne la retrouvait plus j'ai du aller trop vite.
Pour ce qui est du mATX, à la limite on peut aller sur une carte avec un autre pcie full size sinon perso je vois pas la différence avec du ATX.
En effet entre l'autre pcie x1 et les ports usb de toute façon on pourra toujours faire des upgrades.

A partir du moment ou tu as un boitier correct avec 2 bons fans de 120/140mm je pense que les températures devraient être correct.
Au pire tu rajoute un dernier fan, compter une dizaine d'euro pour avoir un bon modèle.

J'ai encore modifié la conf pour arriver à ça :

Attention ne montage n'est pas inclus pour le moment.
 

azote29

Nouveau membre
Merci the_wizard, je vais donc garder l'alimentation seasonic.
D'accord basturbe je vais garder la M-ATX vue que sa n'a aucune répercussion sur les performances ou sur la durée de vie des composants.
De plus, sa apporte un petit avantage d'avoir un M-ATX (facilement transportable pour aller squatter chez les collègues ;) ).

Je ne pense pas prendre le ventilo dans l'immédiat, vue que sa n'est qu'un petit plus.
Basturbe la nouvelle carte graphique que tu ma montré est moins chère serte mais au niveau performance elle tient la route ? (quand je dit que je m'y connais pas c'est pas pour blaguer ^^).

Le montage je le ferrait moi même pour dans l'avenir s'il y a un soucis, que je connaisse ma bécane =) et pour Windows j'irai sur eBay prendre une clé usb a moins 10 euros.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
si tu as besoin de windows :
6€
Oui KFA² c'est souvent un bon rapport qualité/prix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 769
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut