Nouvelle config PC (Choix)

darkmarcos

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaite changer mon pc et j'aimerais avoir quelques petites informations s'il vous plait.


-I7 7800 X (Je ne connais absolument pas AMD, donc si il y en a un qui en terme de performances gaming s'en rapproche ?)

-Carte mère : Asus prime X299-A (Est-ce que je peux mettre un water-cooling pour le processeur dessus ?)

Sinon,
A l’instant T quel est le meilleur processeur pour du Gaming ? (budget pour le processeur de 500€)

et la carte mère ayant la meilleur qualité/rapidité réseau ?


Par avance merci de vos réponses.

Cordialement,
MA
 

titiledino

Expert
Bonjour,

Peux-tu nous en dire plus sur l'utilisation future de ton PC ? travaille, 3D, jeux, ... ? L'utilisation permet de guider assez facilement. Autre facteur important, le budget global ?

Les bases x299 ( donc le 7800X ) ne sont pas les mieux placées pour du gaming uniquement. Les Watercooling AIO s'adaptent sur toutes les plateformes maintenant, il s'agit de vérifier la compatibilité.
Les cartes mères moyenne et haut de gamme offre toute une qualité réseau importante, de toute façon bien plus que ne sont capable de délivrer les FAI dans leurs fibres !

Enfin dans quelques semaines sortent les nouveaux processeurs série 8 d'intel ( notamment le 8700k ) qui sont très attendu, le meilleur conseil est d'attendre le mois d'octobre pour en savoir plus !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je rejoins titiledino. Actuellement le meilleur processeur "Gaming" est le 7700k mais il sera remplacé dans qq semaines par le 8700k qui devrait au moins dans le multitâche apporté au mini 20% de perfs en plus. Ce serait donc un très mauvais achat maintenant.

Concernant le WC, je ne te cache pas que je ne suis pas fan. Si en plus c'est de l'AIO, faut y mettre le prix avec des radiateurs/ventilo de 240 mini sinon la plupart ne font pas mieux qu'un ventirad pour 50% plus chers.

+1 pour le réseau.

Bye
 

darkmarcos

Nouveau membre
Ce sera pour du jeux exclusivement. Le budget de 900/1000 (je ne compte pas changer : le boitier, l'alimentation, la carte graphique et les DD).
Du coup ce serait : Carte mère, processeur, ram.

Merci à tout les deux pour vos réponses, du coup je vais attendre la sortie des nouveaux processeurs et je viendrais de nouveau solliciter vos conseils ;-)
 

titiledino

Expert
Quels sont les composants dont tu disposes déjà ? Quels modèles exacts ? un SSD ?
 

darkmarcos

Nouveau membre
Aurais tu un logiciel ou un site qui mette exactement les références ?
Parce que je ne me souviens pas exactement ...j'ai un SSD Corsair, une CG Gtx 1080 kfa2 et l'alimentation je sais pas du tout ^^
 

titiledino

Expert
En regardant dans ton boitier, si tu peux lire quelques informations, ça serait pas mal, sinon il y a HWMONITOR et AIDA64 qui peuvent te donner de précieuses informations
 

darkmarcos

Nouveau membre
Bonjour bonjour,

Je reviens vers vous avec la sortie des nouveaux processeurs ...

Du coup je regarderais le détails des composants ce WE et je vous donnerai la liste.

Mais déjà savez vous si le dernier I5 8eme generation est aussi performant qu'un I7 7700k ?
 

FORETG

Grand Maître
Salut,
en attendant les références des composants récupérés, un équivalent au I7-7700K (4 cœurs / 8 threads) de 7eme gen est le I7-8600K de 8ème gen (6 cœurs / 6 threads) pour un peu moins cher.
 

FORETG

Grand Maître
Rhooo...y'a du 4, du 6, du 7, du 8.... de quoi s'y perdre dans ce seul message.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 950
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut