pc fixe acer code erreur 0xc0000185

oc.ferb

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerai que vous m'aidez pour réparer mon pc fixe, depuis 1 semaine il m'affiche ce code erreur 0xc0000185 au démarrage et je ne sais pas quoi faire.Du coup si certains ici savent quoi faire vous pouvez me dire que faire après svp?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Ce code erreur est une corruption du système, signe d'un disque dur mort/mourant.
un bon test :
télécharge un live DVD de linux, met le sur un clé USB/DVD genre ça : https://www.gentoo.org/downloads/

Débranche ton disque dur et démarre sur ta clé USB.

Normalement tu pourras surfer tranquilou avec Linux.

Une fois qu'on a bien vu que c'était le DD en cause : achat d'un nouveau, ou d'un SSHD ou d'un SSD et réinstallation windows
 

oc.ferb

Nouveau membre


Merci pour ta réponse par contre j'aurai des questions :
Il faudra juste brancher la clé USB et d'allumer l'ordinateur pour lancer Linux?
Et comment choisir un nouveau disque dur ?
Et comment faire pour réinstaller windows après?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si tu as créé correctement la clé oui. Franchement les disques durs sont quasiment tous les mêmes, suffit de choisir la capacité et la vitesse de rotation ( 7200tr/mn si c'est le disque principal ). Reste comme proposé par job31 la solution SSD+DD ou la version du "pauvre" le SSHD.

Pour windows point de miracle malheureusement impossible de cloner un disque défectueux. Il faudra repasser pas le DVD ou la clé USB de la version de windows dont tu as besoin. Si c'est un windows 10, il devrait se réactiver tout seul.

Bye
 

oc.ferb

Nouveau membre


Et c'est quoi la différence entre SSD+DD et le SSHD? Je connais pas grand chose niveau matériel informatique j'ai un peu honte
 

oc.ferb

Nouveau membre


Ah d'accord :3 Bah je pense que je vais partir sur un SSHD parce que l'ordi sert plus pour mes parents ils s'en servent pour Chrome ou utiliser l'imprimante ils sont pas là pour la performance
 

oc.ferb

Nouveau membre


vous pouvez m'expliquez étape par étape comment faire pour Linux svp?

 

oc.ferb

Nouveau membre


Bah tout en fait, genre quel fichier télécharger et ce qui faut faire après pour le mettre sur la clé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut