Résolu Problème pour entrer dans le BIOS

losc.toto

Habitué
Bonjour, je n'arrive pas à rentrer dans le BIOS de ma CM.
Déjà c'est une AB350 Gigabyte G3
Ça faisait longtemps que je n'étais pas allé dans le BIOS et aujourd'hui je voulais le mettre a jour.

J'ai un message d'erreur qui s'affiche lorsque je veux rentrer: "BIOS has been reset. Please re-config your BIOS setup items if needed"

Je ne sais pas quoi faire car mon clavier et ma souris ne fonctionnent pas.
Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Si je comprends bien quand tu à l'image "gigabyte inside ultra durable" tu ne peux presser aucune touche pour entrer dans le bios ?
Cdt
 

losc.toto

Habitué
Bonjour, non j'arrive à taper sur f12 pour entrer dans le BIOS mais j'ai ce message qui s'affiche et le clavier et la souris ne fonctionnent pas.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
F12 tu rentre pas le bios si je me réfère au manuel. F12=boot menu.
Moi je vois DEL pour entrer dans le bios mais l'image est vraiment petite dans le manuel.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
ok apparemment c'est un problème courant sur cette cm (Gigabyte AB350M Gaming 3). J'ai vu plusieurs postes mais aucune réponse même sur les sites anglophones.
Tout ce que vois comme manip c'est faire un clear cmos via le jumper. Enlever une des deux barrettes de ram à ce stade serait pas une connerie. Si tu n'arrives toujours pas à accéder au bios alors contacte le sav gigabyte en leur précisant bien tout ton matos (marque et modèle des composants).
Si tu peux nous faire un retour ça serait cool pour le prochain qui a le même problème.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça.

Cdt
 

losc.toto

Habitué
Merci, j'ai essayé en utilisant un tournevis pour relier les 2 broches comme l'indique le manuel de ma carte mère mais ça n'a rien changé.
J'ai même enlevé et remis la batterie mais toujours le même problème.
J'ai lancé une discussion sur le forum gigabyte france.
 

bm449

Nouveau membre
Salut essai sur d'autre port usb a l'arrière de la carte mere de brancher clavier et souris
 

losc.toto

Habitué
Meilleure réponse
ça y est j'ai réussi.
Il suffisait juste de changer de place les ports usb du clavier et de la souris. Je ne sais pas si ça a un rapport mais ils étaient sur les 2 ports usb 3.1 de ma CM et j'ai du les mettre sur les 2 ports usb 3.0 pour qu'ils fonctionnent.
Le problème c'est que j'étais déjà entrer dans le bios sans problème lorsque j'ai monté mon pc mais je ne sais plus sur quels ports usb ils étaient connectés x)
Donc je ne sais pas si c'est une spécificité de la CM ou pas.

Donc j'ai finalement update mon bios avec qflash sans problème. ma RAM à 3200Mhz :D
Problème résolu. Merci pour l'aide.
 

bm449

Nouveau membre
J'ai eu le même soucis sur cette carte mère, obliger de brancher clavier et souris sur les ports usb 3.0 directement sur la carte mère ou sur port ps/2 tous les autres port usb ne fonctionne pas dans le bios!!!

Tu as mis le bios F9d? (moi j'ai envoyer la carte mère aujourd'hui cet mise à jour a planter le bios impossible d’accéder a quoi que se soit, clear cmos rien y fait)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut