Résolu PC HS avis upgrade

fpascal13

Nouveau membre
Bonjour;
Mon PC que j'ai assemblé en 2010 vient de me lâcher, en effet pendant l'été il a commencé à s’éteindre de temps en temps et de plus en plus régulièrement. résultat il s'éteint maintenant au bout de 5 secondes. J'ai testé avec une autre alim et uniquement carte-mère, proc et barrette pour un résultat identique.
J'en déduis que je suis bon pour changer la carte-mère et le processeur :ouch:
Actuellement j'avais une carte-mère gigabyte GA-P55 A-UD3, processeur ICORE 3, carte graphique Radeon HD6870, 2 zeppelins 4g/1333/2568, disque dur de 1 terra.
J'ai vraiment besoin d'aide pour trouver une carte-mère et processeur compatible avec le reste de mon matos. je cherche un équivalent voire mieux sans dépenser des fortunes.
je dois aussi changer un type d'hub pour ventilo, mais je sais même pas comment ça s’appelle
 

FORETG

Grand Maître
Bonjour,
est-ce que tu as essayé de trouver la panne ?
Parce que là, c'est changement de la CM, du proc et de la RAM qui est en DDR4 sur toutes les plates-formes récentes. Et également du dissipateur CPU sauf si inclus avec le proc.
Ces plates-formes récentes nécessitent aussi Windows 10 en 64 Bits pour profiter de toutes les fonctionnalités des CPU actuels.
Quelles sont les utilisations principales du PC ?
Quel est le modèle exact du bloc d'alimentation ? Car il pourrait être le responsable....
Question finale : quel est le budget et pour quels composants au final (la CG est ancienne) ?

Et j'oubliais : c'est quoi ça : " 2 zeppelins 4g/1333/2568 " ?
 

fpascal13

Nouveau membre
Merci pour ta réponse,
-Je pense que la panne se situe au niveau de la carte mère ou du processeur, ça m’étonnerez que ça vienne des barrettes. car j'ai branché une autre allim sur ma CM et Proc et il s'eteind quand même mais comment cherche plus?
-J'avez déjà w10 en 64Bits
-Utilisation uniquement Multimédia branchez sur un tv LED 107cm
-c'est corsair tx650. (voir message plus haut)
-Budget dans les 300€
-2 zeppelins 4g/1333/2568 : deux barrette de 4g mémoire DDR3
;-)
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous.

@ fpascal13

Je te propose de faire les tests avec la config "hors boitier".

Déjà, cela éliminera le boitier comme source de panne potentielle, et ce sera plus simple pour tester les différents composants...

A noter que tu peux trouver une carte-mère neuve si besoin, et que le proc, très solide de nature, n'est sans doute pas en cause (sauf en cas de sur-voltage).

Bonne chance.
 

FORETG

Grand Maître
Meilleure réponse
Re,
comme dit juste au-dessus, pour foutre en l'air un proc, il faut le faire presque exprès.
L'alim n'est pas en cause à la vue du test fait avec un autre bloc et du fait que celle possédée est une bonne moyenne gamme.
Le test du boîtier... wai... S'il y avait un court-circuit avec le boîtier, ce serait une panne immédiate. Ici, il semble que ce fut peu à peu.
Quant à changer la pile de la CM, pourquoi pas, ça ne coûte presque rien et je dirais "why not" au vu de l’âge du PC.
Si cette dernière hypothèse ne fonctionne pas, alors passer sur un kit d'upgrade complet.
Comme l'utilisation est uniquement multimédia, on peut se satisfaire d'un Core I3 avec par exemple ce kit là à moins de 300€ :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut