Résolu Changer de pc portable

Elo6789

Nouveau membre
Bonjour a tous ,

Je me tourne vers vous car j'aimerai changer de Pc portable prochainement mais je n'y connais pas grand chose.

Actuellement j'ai un Asus Tek K53U (de 2010 environ) :

Processeur : AMD E-350 APU avec RADEON Graphics 1.60 GHz
Graphique : AMD Radeon HD 6310 M 384Mo
RAM : 8 GO
DD : 750 GO


J'étais sous windows 7 au départ et depuis le passage sous windows 10 (qui a été automatique) mon pc est régulièrement ralenti quand je fais plusieurs utilisation en même temps.

Mon utilisation c'est beaucoup d'internet, de Word, Excel en simultané. Je télécharge aussi beaucoup d'informations sur internet. Je regarde souvent des films ou des séries. Je fais aussi beaucoup de transfert de données d'un support à un autre par le PC et ça c'est vraiment très lent sur mon pc actuel.

Du coup j'aimerai avoir vos avis sur ce qu'il me faut comme configuration pour mon futur pc.

Je précise que je préfère un écran 15" plutôt qu'un 17" parce que je le transporte régulièrement en voyage.

Merci pour votre aide ^^

A bientôt

Elo
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Oui vieille machine qui s'essouffle :)

Alors tu voudrais changer de PC mais tu ne nous donne pas de budget :D

Tu stock tes donnés principalement sur ton PC ou sur un HDD externe?

Sans connaitre ton budget je te propose ceci, afin de te donner une idée de ce que serait un PC "idéal" pour toi:
 

Elo6789

Nouveau membre


Hello merci pour ta réponse.

Disons que le budget dépendra du moment car je suis en formation donc pas un revenu identique d'un mois sur l'autre. C'est aussi pour avoir une idée de ce qui se fait actuellement au cas où il y aurai une bonne occasion à saisir. Je pense pouvoir dégager un budget d'environ 600€ si mon pc tiens le coup sinon ce sera un pc de remplacement en urgence ce qui ne me permettra pas vraiment d'avoir un "bon" pc pour ce que je fais.