Votre question
Résolu

Aucun système d'exploitation détecté

Tags :
  • Boot
Dernière réponse : dans PC Portables
23 Septembre 2017 20:15:19

Bonjour à tous !

Après m'être arrachée les cheveux et rechercher à peu près toutes les réponses sur ce sujet et n'ayant absolument rien compris aux réponses, je vous balance donc toutes les propositions données pour le boot de mon Intel, qui, entre nous soit dit, n'est pas un foudre de guerre.

Je ne sais pas du tout que veut dire quoi, s'il a décidé de rendre l'âme ou s'il y a juste une manoeuvre à faire.

Pour la petite histoire, il a planté sur une page, à gentiment décidé de s'auto formater, et sans finir, il m'a affiché ce fameux message concernant son pote le système d'exploitation.

Si jamais quelqu'un a une idée de ce que je dois faire et, s'il y a moyen de faire quelque chose me décrire étape par étape ce qu'il faut faire, vous aurez toute ma reconnaissance, et ce, pour toujours !

Boot option priorities
Boot option#1 [realtek PXE BO3 D00]
Boot option#2 [P2 : TSSTcorp CDDVDW...]
Boot option#3 [P0 : ST160LM003 HN-M...]

CD/DVD ROM drive BBS priorities
Hard drive BBS priorities
Network device BBS priorities

OS select

Autres pages sur : systeme exploitation detecte

23 Septembre 2017 21:02:50

Bonsoir.

Avant de chercher une (bonne) solution: es-tu sûr que le HDD principal a été entièrement formaté ?

D'autre part: ton ordi est un portable ? Tu as accès à un autre Ordi pour créer éventuellement un CD ou DVD bootable ?

Précise également la version de Windows et ce dont tu disposes pour la réinstallation ( Clef de licence, support physique, etc...)

A te lire pour la suite.
m
0
l
23 Septembre 2017 21:03:56

Bonsoir, si tu es absolument sûr que ton disque dur a été formaté, il faut faire une réinstallation de windows ou linux. Sinon, il faut que tu mettes P0:ST160 EN BOOT OPTION#1.
m
0
l
Contenus similaires
23 Septembre 2017 21:13:32

Bonjour,

Realtek PXE boot, c'est pour booter sur le réseau et masteriser une machine ... donc c'est sûr ( à moins que tu sois une entrerprise ) mettre PXE en 1er est une erreur.

Après comme dit par mes camarades; es-tu sûr que le HDD est formaté ? As-tu un DVD de windows pour réinstaller ?

Bye
m
0
l
23 Septembre 2017 21:32:47

12078913,0,1133128 a dit :
Bonsoir.

"Avant de chercher une (bonne) solution: es-tu sûr que le HDD principal a été entièrement formaté ?"

Je ne sais pas du tout, il a décidé de le faire tout seul comme un grand, mais je l'avais déjà reformaté il y a quelques semaines. Comment je peux savoir ça ?

"D'autre part: ton ordi est un portable ? Tu as accès à un autre Ordi pour créer éventuellement un CD ou DVD bootable ?"

Oui, et oui, mais comment je dois faire pour faire ça ? J'ai mis sur une clef usb la version Windows 10 qui était la version de Windows de mon ordi

"Précise également la version de Windows et ce dont tu disposes pour la réinstallation ( Clef de licence, support physique, etc...)"

Et là, aucuuuune idée. J'ai acheté cet ordi d'occasion à un pote, c'est lui qui avait tout installé, donc je n'en sais absolument rien...

Merci d'avoir pris le temps, comme tu peux le voir je suis une quiche pas fraîche, question informatique...

m
0
l

Meilleure solution

23 Septembre 2017 23:04:03

Bon, et bien pour commencer, essaye une réparation.

Cas N°1 de cette page:
https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-repare...

Il faut bien sûr booter sur la clef USB d'install Win 10, ce qui devrait se faire automatiquement compte-tenu de la situation.

A te lire pour les résultats.

Au fait.

"comme tu peux le voir je suis une quiche pas fraîche"

Pas de défaitisme ! Il faut bien commencer un jour ! :) 
partage
24 Septembre 2017 22:15:17

Et bien merci à tous, mais je vais rester une quiche pas fraîche, je n'ai pas réussi.
Je vais le laisser à un pote informaticien au cas ou, mais je pense qu'il est mort...

Rip à lui...
m
0
l
24 Septembre 2017 22:34:54

Bonsoir.

"....mais je pense qu'il est mort..."

Mais non !

C'est sans doute juste le disque dur...voire même uniquement Windows à réinstaller !

Bonne chance. :) 
m
0
l
24 Septembre 2017 23:40:15

scoolup a dit :
Bonsoir.

"....mais je pense qu'il est mort..."

Mais non !

C'est sans doute juste le disque dur...voire même uniquement Windows à réinstaller !

Bonne chance. :) 

Bah on verra bien, je croise tous les doigts que j'ai pour qui lui reste encore un petit laps de temps à vivre
m
0
l
24 Septembre 2017 23:43:45

Merci. C'est gentil. :) 
m
0
l