Résolu Aucun système d'exploitation détecté

g.brico

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Après m'être arrachée les cheveux et rechercher à peu près toutes les réponses sur ce sujet et n'ayant absolument rien compris aux réponses, je vous balance donc toutes les propositions données pour le boot de mon Intel, qui, entre nous soit dit, n'est pas un foudre de guerre.

Je ne sais pas du tout que veut dire quoi, s'il a décidé de rendre l'âme ou s'il y a juste une manoeuvre à faire.

Pour la petite histoire, il a planté sur une page, à gentiment décidé de s'auto formater, et sans finir, il m'a affiché ce fameux message concernant son pote le système d'exploitation.

Si jamais quelqu'un a une idée de ce que je dois faire et, s'il y a moyen de faire quelque chose me décrire étape par étape ce qu'il faut faire, vous aurez toute ma reconnaissance, et ce, pour toujours !

Boot option priorities
Boot option#1 [realtek PXE BO3 D00]
Boot option#2 [P2 : TSSTcorp CDDVDW...]
Boot option#3 [P0 : ST160LM003 HN-M...]

CD/DVD ROM drive BBS priorities
Hard drive BBS priorities
Network device BBS priorities

OS select
 

scoolup

Modérateur
Staff
Bonsoir.

Avant de chercher une (bonne) solution: es-tu sûr que le HDD principal a été entièrement formaté ?

D'autre part: ton ordi est un portable ? Tu as accès à un autre Ordi pour créer éventuellement un CD ou DVD bootable ?

Précise également la version de Windows et ce dont tu disposes pour la réinstallation ( Clef de licence, support physique, etc...)

A te lire pour la suite.
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonsoir, si tu es absolument sûr que ton disque dur a été formaté, il faut faire une réinstallation de windows ou linux. Sinon, il faut que tu mettes P0:ST160 EN BOOT OPTION#1.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Realtek PXE boot, c'est pour booter sur le réseau et masteriser une machine ... donc c'est sûr ( à moins que tu sois une entrerprise ) mettre PXE en 1er est une erreur.

Après comme dit par mes camarades; es-tu sûr que le HDD est formaté ? As-tu un DVD de windows pour réinstaller ?

Bye
 

g.brico

Nouveau membre
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Bon, et bien pour commencer, essaye une réparation.

Cas N°1 de cette page:


Il faut bien sûr booter sur la clef USB d'install Win 10, ce qui devrait se faire automatiquement compte-tenu de la situation.

A te lire pour les résultats.

Au fait.

"comme tu peux le voir je suis une quiche pas fraîche"

Pas de défaitisme ! Il faut bien commencer un jour ! :)
 

g.brico

Nouveau membre
Et bien merci à tous, mais je vais rester une quiche pas fraîche, je n'ai pas réussi.
Je vais le laisser à un pote informaticien au cas ou, mais je pense qu'il est mort...

Rip à lui...
 

scoolup

Modérateur
Staff
Bonsoir.

"....mais je pense qu'il est mort..."

Mais non !

C'est sans doute juste le disque dur...voire même uniquement Windows à réinstaller !

Bonne chance. :)
 

g.brico

Nouveau membre


Bah on verra bien, je croise tous les doigts que j'ai pour qui lui reste encore un petit laps de temps à vivre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut