Résolu Changer mon processeur ou ma CG en priorité ?

Seb_3_

Habitué
Bonjour, Je joue en ce moment a FH3 (je sais il est pas optimisé) et City Skyline. J'ai ces deux jeux qui rame un peu voir beaucoup quand il y'a "beaucoup de choses a l’écran" :o Je voudrais grappillé des FPS être sur du 60 constant si c'est possible... J'ai bloqué FH3 sur du 48FPS mais même comme ça il chute a 45 des fois :s C'est chiant de jouer et voir des ralentissements :s

J'ai comme config : une alim FSP Forton 550w , I5 6400 , 16 GO de ram GSKILL , Zotac 1060, écran ASUS 144HZ.
 

Seb_3_

Habitué
Salut et merci pour ta réponse :)

Voilà ce que ça donne


Vous devez être connecté pour voir les images.


La CG est une 6GO elle est utilisé entre 80% et 100%

Et c'est un peu près pareil sur Cities Skyline..

Comment je peux faire pour avoir un peu près du 60 FPS? Si je le débloque a 72FPS sur FH3 j'ai des grosses chutes d'images.... Quand je change sur la qualité graphique sur moyen/ élevé ça fait pratiquement rien et idem sur Cities Skyline quand je commence a avoir une grosse ville... Que dois je faire ? [s:p/1nn0]
 

FORETG

Grand Maître
Bon, ben, la messe est dite : le CPU ne monte pas assez dans les tours d'autant que l'on reste sur du mono-cœur (en attente quand même de l'écran HWMonitor qui va bien).
Un I5-6600 devrait mieux faire le taf à condition d’avoir un ventirad digne de ce nom.
 

Seb_3_

Habitué
J'avais pensé a changer mon CPU mais mon expérience avec les techniciens de Materiel.net et LDLC m'ont fait douter. Ils savaient pas quoi me dire ils disaient qui ne voyaient pas où était le problème avec mes jeux pis y'en avait eu un qui m'avait dit d'acheter carrément le I7 7700K :o :lol:

Mais le problème c'est que je peux pas mettre de gros ventirad dedans :/ j'ai une ptite tour, donc j'aurais aimé avoir ton avis sur mon prochain achat entre le I7 6700 et le I7 7700
 

FORETG

Grand Maître
Avant d'aller + loin; il faudrait quand même avoir la confirmation que ce jeu, en version 3 donc, est aussi limité à l'utilisation d'une seul cœur.
Cf. mon message précédent.
 

Seb_3_

Habitué
[s:p/1ieu]
Désolé du retard, mais j'ai eu la réponse a ma question. :)
En fait ça vient de ma CG qui n'affiche que du 60FPS et ne peux pas aller au delà en displayport. D'après les dires d'un technicien de chez M.net j'ai testé en HDMI et la j'ai eu 60 FPS constant sans que ça rame, donc c’était bien la CG qui faisait des chutes de FPS et le processeur n'etait pas en cause ^^ . Il m'a conseillé de prendre une 1070 si je voulais aller au delà par rapport a mon écran et a mon jeux.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre job31 et FORETG. ^_^ [s:p/1t60]
 

Seb_3_

Habitué
J'ai pas trop le budget pour me prendre une 1080..

Juste une question par contre : Vous en pensez quoi du fabriquant Zotac ? Je suis assez satisfait de la 1060 et comme j'ai pas une grosse tour j'avais pensé a celle çi
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Très bien... sauf que c'est le prix d'une GTX 1070 Ti...

ou d'une 1080 :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut