Recherche un pc étudiant 500€

f380simon

Nouveau membre
Bonjour,

Ma copine commence l'université et elle voudrait un portable pour faire de la bureautique (principalement du word et internet et à quelques occasions un peu de montage vidéo).

Elle cherche un pc portable pas trop lourd je dirais dans les 1.5 kg, assez rapide donc ssd , entre 12 et 14 pouces et avec une autonomie de batterie pouvant tenir une journée d'étudiant je dirais 8h. Ah et elle souhaiterai aussi un pc qui ne soit pas trop épais en sachant que son ancien pc faisait 2 cm d'épaisseur.

Son budget est de 500€.

Je me suis déjà un peu renseigné mais j'ai du mal a trouver quelque chose qui lui convient dans ce budget donc si quelqu'un si connait un peu plus je suis preneur :D .

Merci d'avance.
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Il y a ce Lenovo qui correspond bien aux critères:

A voir sur d'autres sites que TopAchat, si il n'y a pas une promo sur cette machine.

Si elle a besoin de stockage supplémentaire, un HDD externe de 1To peu se trouver dans les 40€ d'occasion ;-)
 

f380simon

Nouveau membre
Merci de ta réponse.

Le problème c'est que des pc comme ça j'en ai vu plein, par exemple:
mais elle le trouve trop épais donc un de 2 cm ça ne va pas le faire =$
 

f380simon

Nouveau membre
Et au niveau des ultrabook rien a me conseiller? Même si on en vient a un peu dépasser le budget.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
faut rajouter au moins 200e de plus (700e) pour avoir un truc correct en ultrabook.
Une idée serait un levono 710s ou 710s plus :


Cdt
 

f380simon

Nouveau membre
Salut,

Une idée de son successeur? Je ne connais pas trop Cdiscount et je ne le trouve pas ailleurs en neuf =$
 

LollipopSucker

Helper
Le premier Lenovo que je propose ne fait que 2,09cm d'épaisseur, c'est quand même "trop"?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bas c-discount c'est un market place donc en gros si tu as un problème tu vois avec lenovo.

Pour ce qui est du yoga 510 son gros problème c'est l'autonomie :
D’ailleurs, n’espérez pas laisser l’alimentation à la maison ou au bureau et partir avec le 510 sous le bras pour une folle journée de labeur. La batterie de l’appareil ne tiendra pas le coup. elle reste, en effet, vivace pendant 3 h 30 - au mieux - en lecture vidéo continue. En utilisation polyvalente, on perd 15 minutes, ce qui explique sa très mauvaise note en « Autonomie ».

De toute façon il y a pas de miracle, dans la gamme des 500e tu as pas de pc portable qui fait tout (puissance et autonomie). Sinon il y aurait personne qui achèterait des pc plus cher..

Cdt
 

f380simon

Nouveau membre
Oui madame est en effet très exigeante et pour elle les 2cm d'épaisseur ne sont pas concevable
 

f380simon

Nouveau membre
Mouai pas ouf ouf en sachant que le sav lenovo n'est pas des plus performant.

Je le sais bien, je voulais juste être sur que je ne ratais pas la perle rare dans les 500€ mais bon je lui expliquerai qu'a ce prix la, il faut bien faire des compromis
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut