Résolu Confi Gamer a 1400€

hashilefou

Nouveau membre


Voici la config que je projette de me faire qu'en pensez vous?
Je n'ai pas encore d'écran prédéfini mais j'aimerai bien quelque chose pour m'en mettre plein la vue sans trop dépenser.
J'ai simplement regardé les avis de differents produit mais je ne me suis pas interressé au hardware depuis un moment donc si vous avez des conseils je suis preneur !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Bah c'est cool mais y a rien à garder.
Le proc est sera obsolète dans qq semaines donc soit tu pars sur du Ryzen soit tu attends les coffee lake ( serie 8xxx ).
La RAM beaucoup trop lente, faut au moins taper sur du 2600 Mhz
Le Pure Rock est pas mal mais un poil juste si on veut vraiment OC et si tu ne veux pas OC alors il ne faut pas prendre de série K
Pâte thermique inutile ( déjà dans le Pure Rock )
1070 bcp bcp trop chère, tu ajoutes 20€ et tu as une 1080.
Faux SSD NVME ..
Boitier en mousse et alim indigne d'un telle config.

Bref on va te refaire une config.

Bye

EDIT : Config corrigée :

A noter qu'on trouve sur d'autres site les 960 Evo pour le prix du WD Black ce qui est un upgrade intéressant.

EDIT 2 : Dans tous les cas, j'attendrais quand même les Coffee Lake pour voir le rapport Perf/prix
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

2/3 ajustements ;)

Le 7600K c'est non, dans deux semaines les quadcore seront morts, si tu veux du Intel attend coffeelake mi octobre
Le SSD que tu as choisi est câblé en SATA malgré les apparences, d'où son bas prix
L'alim choisie est bas de gamme et pose problème à moyen terme
Pâte thermique fournie avec le rad, pas besoin d'en acheter.

edit : ben grillé :d
 

LollipopSucker

Helper
Tu prévois quel budget pour ton écran? Tu veux quelles caractéristiques?

Car une GTX1080 pour un simple FullHD 60Hz, c'est un gros gâchis ! C'est bien plus worth de prendre une GTX1070 avec un écran FullHD 144Hz, ou un QHD ;-)
 

hashilefou

Nouveau membre
Merci beaucoup pour votre aide je ne savais pas qu'il y allait avoir de futur processeurs bientot ! je vais attendre un peu alors.
Merci AccroPC2 pour la correction je tien note de tout ça !
Pour L'écran LollipopSucker je me tate encore mais certainement pas du 60Hz, a voir ^^
Encore merci pour vos réponses !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@LollipopSucker : Ta démarche est juste mais sur topachat l'écart entre une 1070 & une 1080 est trop faible ( la 1ere dispo est à 475€ vs 519€ de la 1080 ).

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut