Résolu Avis Config Gamer 2500€

kunxi

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerais avoir des avis sur ma config Gamer (et un peu de stream) pour un budget de 2500€ max (en comptant les -5% de TopAchat)



J'ai besoin de changer quelques composants ?
J'ai un petit doute sur l'alim, et le Ventirad.
Certains m'ont dit que c'était top, d'autres me disent que l'alim et le ventirad n'est pas top, donc je ne sais pas trop quoi choisir.

Je passe normalement commande une fois les composants en stock, donc si j'ai besoin de changer quelque chose c'est le moment :D

Quand a l'os Windows 10 64 bits version clé usb, c'est écrit sans OEM. En gros c'est comme la version boîte mais sur clé usb? si je change un composant du pc je ne serai pas obligé d'acheter à nouveau windows 10?

merci pour vos réponse :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

pas dégueu mais quelques remarques :
- dans 2 semaines y'a la next gen Inetl qui sort, il faut l'attendre ;)
- SSD à prendre en nvme connectique m.2
- 250 € dans windows et le montage ça m'arrache la peau duc
- ton routeur il fait aussi le Wi-Fi AC3100 j'espère...
 

kunxi

Nouveau membre
Oui ça fait mal au cul mais je n'y connais rien et j'ai pas envie de faire de gaffe surtout que je suis assez maladroite et pas trop chanceuse :D

Tu as un SSD précis à me proposer ?

Pour la carte wifi j'ai voulu prendre l'asus PCE-AC56 mais comme je n'y connais rien et que mon père non plus, il m'a dit "prend le plus cher qui est bien noté" donc voilà après si vous voulez m'en proposer un pas de soucis je prends les propositions ^^

Je ne pense pas prendre la next gen Intel, je ne vais pas stream régulièrement, bon après je peux attendre s'il y a baisses des prix :D
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
C'est clairement pas un deal. Tout est très cher ici. Puis comme indiqué par job faut attendre le 8600k/8700k maintenant.
Windows à 150e ça fait mal quand même. Il est à 6e sur c-discount donc en gros faudrait que tu changes 26 fois de cm pendant la durée de vie de ton pc pour que ça soit rentable.
Idem l'installation premium fait un peu mal au fesse. Limite regarde si tu es pas à côté de quelqu'un du forum géographiquement (voir la carte). Je suis sure qu'il sera ravi de te faire ça pour la moitié du prix et ça te fera économiser 150/200€.
Bref faut absolument pas acheter du intel maintenant.
Je précise que beaucoup d'acheteur sont venus pour se plaindre de leur 7700/7700k sur le forum. J'espère que la patte thermique intel entre le die et la capsule seront meilleur sur la prochaine gen.

Cdt
 

kunxi

Nouveau membre
C'est pas une version OEM de Windows 10, donc forcément elle est plus cher, mais je veux pas de version OEM ^^ Pour le intel comme je disais, à moins qu'il y a baisse de prix, je ne partirais pas sur le prochain intel. je ne vois pas trop l'interet surtout que je pense stream assez rarement par rapport au gaming

Bon après si vous voulez vraiment que j'attende le nouveau intel j'attendrais alors mais je ne pense vraiment pas le prendre ^^
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Les licences OEM sont uniquement lié à la cm, tu peux changer tout autre composant sans problème. Sinon c'est le même produit... mais libre à toi de le payer 25 fois plus cher après tout.

Bas le prix baisse puisque intel rajoute deux coeurs à toute la gamme sans changer le prix.
Pour bien comprendre je te link le tableau suivant.

Avec 88,50$ par coeur le 7700k est un mauvais deal.
Concrètement l'utilisation que tu décris (gaming plus stream de temps en temps) en plus correspond plus à un i5 8600k qu'à un futur i7 8700k. 8600k on est à $47.30 par coeur donc voilà tu économise quasiment la moitier. Concrètement ça se traduit par une économie de 70/80e lors de l'achat.
Idem la cm pas besoin de prendre un modèle à 170e, useless pour toi. Tout comme ce ventirad. Ce genre de matos est réservé au power user qui overclock leur proco. On peut pas espérer que quelqu'un qui n'installe même pas son os se lance dans du gros overclocking, ça na pas vraiment de sens.

Cdt

 

kunxi

Nouveau membre
j'ai jamais acheté de pc monté sur internet, c'est mon premier donc oui forcément je pense pas a l'oc mais peut-etre plus tard, je découvre vraiment le pc gaming, mon pc est pas assez puissant actuellement pour jouer a certains jeux je suis max en low donc bon ^^ ça me changera quand meme la vie :D

Pour le ventirad j'avais un doute la dessus aussi, on m'avait proposé ça, je pensais plutot a prendre le Noctua NH-U12S, mais on m'a dit plusieurs fois de prendre le dark rock pro 3 vu ma config alors j'ai suivi les conseils ^^ j'ai déjà un i5, j'ai quand meme envie de prendre un i7 et pas changer dans peu de temps

et pour la cm c'est ce qu'on m'a conseillé aussi plusieurs fois avec la config ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui tu as un I5 avec 4 coeurs, la on parle d'un i5 avec 6 coeurs. Dans le cadre d'une utilisation purement gaming pas sur ça soit worth d'aller chercher un 4coeurs/8threads comparé à un 6coeurs/6threads.


 

kunxi

Nouveau membre
Je suis au courrant pour l'i5 mais je voudrais vraiment partir sur un i7, je trouve ça inutile de m'acheter un pc si c'est pour me retrouver encore avec un i5 et devoir rechanger dans peu de temps, sachant que j'aimerais que ma config soit durable et silencieux

à la base je cherchais un i7 7700k avec une gtx 1080ti, la suite c'est ce qu'on m'a proposé, et qui est d'ailleurs revenu plusieurs fois sauf pour l'alim et le ventirad, c'est pour ça que je demandais des conseils là dessus ^^

Enfin bref, je vais attendre la next gen intel et me le prendre plus tard alors, vu qu'apparemment soit j'attends soit je dois prendre un i5, dans ce cas là je préfère attendre :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu fais bien ;)
Repasse mi octobre, on te fera une config de brutasse hyper fiable.

Tu es de quel coin en France ?
 

the_wisard

Grand Maître
+1 Il faut attendre ou prendre un Gros ryzen mais ca m'a l'air exclue ici. Sinon j'ai cette carte wifi et c'est de la bombe ;)
 

kunxi

Nouveau membre
the_wisard Quelle carte wifi tu as? celle que j'ai dans la config (Asus PCE-AC88) à 105€ ou l'autre (asus PCE-AC56) à 54€? :D

Je vais attendre, je préfère intel :D après j'ai parlé avec quelques streameurs de leur config, de ma config etc... énormément de monde me conseille l'i7 7700k, j'ai jamais entendu de mal sur celui là.

Je verrais le prix du next intel, mais si ça monte vraiment trop dans le budget je resterais sur l'i7 7700k
par contre je me renseigne toujours sur le ventirad à prendre, et l'alim (au cas où je reste sur cette config) parce que les avis sur ses deux là sont divisé, de toute façon j'ai encore 1 mois pour réfléchir
 

kunxi

Nouveau membre
Merci :)

Si le 8700k est au même prix, ou environ le même, je pense que je prendrais celui là alors :) de toute façon j'attends et je reviendrais vers vous pour une config, parce que je pense que si je change le CPU, je devrais changer pas mal de chose ^^
D'ailleurs petite question job31, le SSD je le prends en m.2 ou en 2.5" ? quelle différence entre les deux?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En m.2 tu as deux câblage : sata et pci express, il faut y être vigilant.
Le pci express offre moins de latence et de meilleur débit
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse

La AC-88 mais c'est overkill si tu n'as pas un routeur adapté. Dans mon cas la box est en relaie uniquement et j'ai un bon routeur à côté. J'ai surtout pris cette carte parce que j'envoie des choses sur mon Nas par le wifi régulièrement. J'arrive à atteindre 65MO/S stable avec un mur porteur entre le routeur et mon ordi.

Pour le SSD tu prends un 960 EVO avec une carte mère qui a un port M.2 cablé en 4X (pci-e) presque tout les modèles moyen de gamme et haut en ont 1 voir 2.
Merci

 

kunxi

Nouveau membre
Bon ben voilà, la 8e génération d'intel est sorti, vous me conseillez de prendre quoi avec un i7 8700k et un gtx 1080 ti du coup ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut