Résolu Améliorer mon PC

maadfox

Nouveau membre
Salut,

Je souhaite streamer de jeux tel que PUBG (pour le plus gourmand) en 720p60FPS (pas forcement en ultra)

Je ne sais pas quels composants changer.
Voici ma config :


Processor Intel(R) Core(TM) i5-6400 CPU @ 2.70GHz
Speed 2.7 GHz
Number of Cores 4

RAM 16 GB

Video Card AMD Radeon (TM) R9 380 Series
Dedicated Memory 3.0 GB
Total Memory 4.0 GB

Carte Mère 1151 ATX MSI - B150 GAMING M3
Intel 1151
4x DDR4, 64 Go maxi


Merci d'avance
 

vincentcote

Nouveau membre
Shouaite tu jouer en 1080p et stream du 720p ou jouer en 720p et stream du 720p ?
 

vincentcote

Nouveau membre
Rx 480 8gb Gaming X par Msi te donnerait une bonne experience en high ce qui tournerait autour de 75fps..
Le cpu est un peu comme ce qui donne la qualité du stream donc si tu veut upgrade plus tard pour une meilleur experience pour tes fans, tu pourrait upgrade a un i7 7700k mais je ne crois pas que ce sera necessaire a moins que ce soit atroce.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, le problème c'est qu'un 7700K sur un chipset B150, àa ne sert pas à grand chose.

En gros:
Ta carte graphique limite tes fps perso.
Ton cpu limite la qualité de ton stream. Pour stream en général on cherche un cpu bon en multi-tâches donc avec un nombre de coeurs plus conséquent ou hyperthreading. Un i7 serait une solution, passer sur du Ryzen (ou attendre les coffee lake serait une autre).

Cependant il est vrai que pour l'instant tu peux essayer de changer juste ta carte graphique et de voir ce que ça donne.
Tout dépend de ton budget, les rx 480/580 proposée n'est pas une mauvaise idée. Sinon gtx 1070 si plus de performances sont nécessaires.

Tu joues avec quel écran? Résolution?
 

maadfox

Nouveau membre
Je souhaite jouer en 1080p60FPS et diffuser en 720p60FPS.
Mon écran principal et un 60Hz et doit avoir une résolution de 1080p.
Je ne sais pas pour mon écran secondaire, c'est un vieux 4/3 que j'utilise pour le retour du stream/chat.
 

dandibot

Grand Maître


Oui, mais toujours un peu trop cher, au dessus de 300 euros.
En revanche on peut trouver des versions 4Go dans les 250 euros sur topachat, amazon et materiel.net:

https://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-sapphire-radeon-rx-580-nitro-4-go-141753.html

Maadfox, il faut que tu nous donnes ton budget.
 

maadfox

Nouveau membre
Faudrait pas que ça dépasse de trop les 300€
Après je viens de penser à ça mais en vendant ma carte actuel ça pourrais me revenir moins cher
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Etant donné que cette carte peut intéresser certains mineurs , oui peut être.

Quoi qu'il en soit, dans les 300 euros clairement une GTX 1060 6GO ou rx 480/580.
Par exemple:
Si tu trouves une rx 480 ou 580 8Go à 300 euros tu peux y aller. (fais attention d'avoir une bonne alimentation quand même).

Edit, par contre tu risques quand même d'avoir des soucis pour streamer PUBG avec un I5.
A la limite si tu vends ta CG, vends aussi ton cpu et prends un I7 non overclockable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut