Ordinateur qui s'éteint seul sans prévenir

mikedu3426

Nouveau membre
Bonjour,
Je vous écris car j'ai un problème sur mon ordinateur portable.
De temps en temps et à fréquence irrégulière, il s'éteint tout seul sans m'avertir d'un message d'erreur.
Cela lui est arrivé plusieurs fois mais de façon totalement régulière. Ça lui est arrivé 2 fois dans une semaine une fois. Mais là, il s'est éteint à nouveau seul hier mais ça faisait au moins 5 mois qu'il ne l'avait plus fait.
J'ai soupçonné une surchauffe mais les températures sont correctes. D'où cela peut il provenir ?
Mon ordi est un Asus R510L avec Windows 10 et processeur Intel Core I5.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, a quel moment l'arrêt est il intervenu? Qu’étais tu entrain de faire?
Quand tu dis que les températures sont correctes, c'est quoi? et Surtout as tu pris les températures en charge?
Fais un test occt cpu (15 minutes) et vois à combien monte le cpu.

Le problème peut provenir de la batterie ou du chargeur aussi.
 

mikedu3426

Nouveau membre


J'étais sur Internet avec Google Chrome en train d'écrire un mail. 2 fenêtres Chrome était ouverte et si mes souvenirs sont bons, à chaque fois, Chrome était ouvert sous plusieurs fenêtres. L'ordinateur était branché avec la batterie chargée. J'ai désormais enlevé la batterie. Mais, je crois qu'il me l'a fait une fois sans batterie (incertain). Les températures en charge, je ne sais pas faire ? J'ai juste téléchargé SpeedFan. Mais hier, quand c'est arrivé, le ventilateur ne tournait pas fort et ça m'arrive pas lorsque le ventilateur tourne le plus fort.
Point à préciser, la prise du chargeur est légèrement tordue suite à une chute mais on peut la brancher. Cela peut provenir de la ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut