Dilemme signal HDMI

Flnb

Nouveau membre
Bonjour,

Je vais essayer d'être précis et simple.

J'ai un écran Phillips 24" de 2013 qui n'a qu'une seule entrée hdmi, vga, dvi. Il me sert habituellement à :

- jouer à ma PS4
- regarder la tv via décodeur bbox ou sfr
- connecter mon pc portable

Il y a 3 jours, tout allait bien.

Depuis avoir rebranché mes appareils, j'ai un soucis de taille, et un sacré casse tête :

Mon décodeur tv m'affiche un problème HDCP , empechant de regarder les chaines tv. Mais le problème n'est pas là.

Depuis l'apparition du soucis HDCP, mon écran ne reconnait plus qu'une seule source hdmi, je m'explique.

Quand j'essaie de brancher ma PS4, l'écran m'affiche " pas d'entrée vidéo "
Idem quand je branche mon pc portable.
Quand je branche le décodeur tv, j'ai accès au menu de celui-ci, qui comporte toujours le soucis hdcp.

Le dilemme étant qu'à l'heure actuelle, si je branche ma PS4 sur mon écran , j'ai toujours le message " pas d'entré vidéo " .

J'ai changé les cables hdmi, tester avec plusieurs cables sur plusieurs sources,
Débrancher / Rebrancher sur prises éléctriques indépendantes ,

J'ai même installer un switch HDMI , brancher HDMI PS4, HDMI PC et HDMI décodeur TV, il reconnait le décodeur et pas le reste.
Rien n'y fait,

Comment mon écran peut il afficher correctement mon décoedeur tv et non mas PS4 et mon PC sachant qu'il n'y a qu'une entré hdmi et que les cables sont testés et fonctionnels ??

C'est un vrai casse tête et je vous avoue que j'aimerais ne pas devoir racheter un écran ,

Merci pour votre temps et vos réponses ,

Florent.

 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu as le modèle exacte de l'écran, il faudrait voir si il n'y pas des mise à jours pilotes ou encore une façon de le remettre aux paramètres par défaut.
 

Flnb

Nouveau membre



Bonjour, bien sur, il s'agit du Phillips 273E3LHSB , ce moniteur là :

J'avais consulté le PDF du manuel d'utilisateur pour y trouver un reset factory sans succès.
 

Flnb

Nouveau membre


Merci pour ce lien, mais que suis-je censé y trouver ? J'ai parcouru l'ensemble de la fiche, et je n'y vois pas l'ombre d'une solution. Si vous pouviez m'apporter + de détails..

Merci,

Florent
 

magellan

Modérâleur
Staff
Lis attentivement l'article, cela détaille comment accéder à des menus de remise à zéro (d'après ce que j'ai lu), ainsi qu'à des menus "secrets".
 

Flnb

Nouveau membre


Oui le menu classique propose une réinitialisation des paramètres de configuration, mais ça ne concerne que source/image/son etc, pas le système en lui même, je l'avais parcouru avant de venir ici.

Quand au menu secret, je ne le connaissais pas, mais il n'offre pas ( sauf erreur ) un reset système ou un reset des ports hdmi. En plus, les préfixes de paramètres sont confus et malgré quelques essais rien ne change le problème actuel malheureusement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut