Résolu lecteur cd rom

papynou1

Nouveau membre
Bonjour a tous,quelqu'un pourrait il m'aider.J'ai un lecteur cd rom sur un ordi déjà ancien et, j'ai installé vista pour mon petit fils,depuis qu'il a joué sur l'ordi je n'ai pas pu redémarrer,et le lecteur ne me prend que vista et refuse tous les autres systèmes .vista s'installe bien mais est très instable.
de plus le lecteur ne lit que les cd de fichiers et refuse tous les cd et dvd avec un instal.Voilà si quelqu'un connaissait un logiciel pour débloquer cette situation ce serait super.
Merci à l'avance de vos réponse.
Amicalement.
papynou
 

RAU11

Expert
Meilleure réponse

Bonjour
Allez voir dans le gestionnaire de périphérique s'il n'y a pas de problèmes de pilotes. Ceux qui sont défectueux sont repérés. Normalement il n'y a pas besoin d'installer un lecteur/graveur de CD/DVD. Donc en 1er dans le gestionnaire de périphérique, désinstallez le lecteur et redémarrez. Il devrait se réinstaller tout seul.
Sinon, si vous avez les disques d'origine ou un endroit ou est stoké le fichier "Tools" c'est là que sont les pilotes. Il faut les ré-installer. il reste aussi la solution d'aller les télécharger chez la marque du PC.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 740
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut