Résolu CHOIX PC PORTABLE PRO: Emarketing et CM

poule34

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai besoin de trouver un nouveau PC Portable pour mon travail. Je suis chargée de emarketing et community management.
Donc avec une utilisation web poussée (beaucoup d'onglets ouverts en même temps, des réseaux sociaux, vidéos etc ...)
En même temps je suis aussi sur des appli ou back offices et sur des outils de reporting (+ du pack office excel et cie...)
J'ai aussi besoin d'outils de créa type photoshop.
Je ne fais pas de jeux en ligne.

Actuellement j'ai un HP i3 2 GHz et 4Go de Ram.

Pourriez-vous m'aider à trouver un nouveau pc, portable 16 ou 17" ?
Mon budget : Moins de 1000 €

Merci !!
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Il y a ce PC Lenovo à 900€:

C'est un PC de bonne qualité et très performant ! Par contre il n'a pas de SSD.

Vu qu'il reste de la marge dans ton budget, tu peux prendre un SSD de 120Go en plus et l'installer dans le PC afin d'avoir une machine hyper réactive ! (de plus le HDD inclus de 1To est assez lent, seulement 5400rpm...).

Normalement il y a un port M.2 de libre, mais je vais me renseigner afin d'en être certain ;-)

PS: Si c'est bon ! Tu peux y coller facilement un SSD M.2, jusqu'à une taille de 2280, par contre il n'y a pas la vis d’inclus...

Je te conseil celui-ci qui est de bonne qualité (120Go pour 66€, et si tu peux te le permettre il y a le modèle au dessus de 240Go à 94€):
 

LollipopSucker

Helper
Oui !

Le gain en réactivité est vraiment bluffant ! Ton PC démarre en moins de 30s, le lancement des programmes se fait beaucoup plus vite, la recherche de fichiers sur le SSD est quasi instantanée...

Bref, en 2017 c'est un indispensable ! Surtout pour quelqu'un comme toi qui switch entre plusieurs programmes en même temps (quand tu faisais un Alt+Tab sur ton HP entre ton Firefox et une page Excel par exemple, il devait se passer quelques secondes, avec le SSD c'est immédiat).

Quand tu allumes/éteins, mets en veille, sort de veille... Tout est quasi instantané !

Je peux t'expliquer comment le SSD fonctionne et le pourquoi du comment il est plus rapide, mais si tu veux en avoir le coeur net, rien de mieux que de demander à un collègue d'essayer son PC ! (sinon tu trouveras facilement des vidéos sur YouTube qui montrent la différence de réactivité entre le bon vieux disque dur, et le SSD).

Donc OUI pour moi c'est un indispensable, et pour un pro comme toi qui doit beaucoup travailler sur son PC ça l'est également ;-)
 

poule34

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse !!
Je vais regarder ça de plus près en tachant de trouver du SSD en restant dans mon budget ! :)
Est-ce qu'à contrario il y a des machines ou modèles à éviter selon toi ?
 

LollipopSucker

Helper
Niiice!

Oui, il y a des marques à éviter !
Au niveau Laptop, il faut éviter Dell (ainsi que Alienware qui leur appartient depuis un peu plus de 5 ans), HP, et Acer. Ces marques sont à éviter surtout en bas de gamme.
Pour les SSD il y a aussi des mauvaises marques comme: KFA, Intel (eux c'est surtout le prix qui est exorbitant pour une qualité moyenne), dans une moindre mesure Western Digital. Le top en SSD reste Kingston, SanDisk, Crucial, et Samsung (j'ai du mal à conseiller cette marque car un peu comme Intel c'est très cher pour certes, une bonne qualité, mais pas forcément plus performante).
 

magellan

Modérâleur
Staff

Pour Dell et HP je ne peux pas être d'accord, vu que j'ai les deux de manière pro au quotidien (je suis développeur et chef de projet). Comme toutes les machines portables, c'est une question de tarif, car plus on descend en prix, plus les compromis faits sur la qualité de finition et des composants se feront sentir.

Pour les SSD, même combat: les Intel ont des gammes pro qui sont excellents, et qui font payer cette qualité. Pour Samsung, c'est parmi les bons compromis notamment dans la gamme EVO.

Dans le monde du portable, les vraies machines à fuir sont surtout celles en deçà des 700 Euros disponibles en grande surface, sauf à tomber sur une grosse solde où le magasin veut déstocker. Notons enfin que les Asus ont strictement les mêmes problématiques que les autres marques: autant j'ai eu un Asus haut de gamme littéralement increvable, autant j'ai eu par la suite un Asus "moyen" pour mes parents qui s'est révélé une cata à plus d'un titre: performances tout juste acceptables, finition indigente très plastique pour le prix, et un clavier juste dégueulasse.

Ce que je préconise? Si possible de s'approcher de la machine convoitée pour la tester physiquement surtout au niveau du toucher clavier. Cela n'a l'air de rien, mais passer sa journée sur un clavier infâme relève de la torture, et plus encore quand on doit le faire en déplacement, donc sans l'assistance d'un clavier USB en complément!
 

LollipopSucker

Helper
@Magellan +1 Je parlais surtout du bas de gamme, après c'est vrai que HP/Dell en gamme Pro c'est le jour et la nuit ! Pareil pour la gamme gaming de Acer, qui n'est pas mauvaise ! Pour les SSD Samsung je pensais surtout à leur gamme PRO, qui pour moi n'est inintéressante que pour les "tueurs de benchmark".

Je compatis, j'ai fais 4 mois de stage avec "l'Ordi Région" un HP x360 qui a 3 ans (ces notebook sont offerts aux lycéens dans ma région), et taper 50 pages de rapport dessus c'était douloureux :D
 

magellan

Modérâleur
Staff

Je suis sur un elitebook qui a plus de 4 ans, et qui est juste increvable...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vu le boulot... je pense qu'un 15" est un minimum, sauf à avoir un écran annexe (passer son temps sur des outils décisionnels sur un timbre poste est juste inenvisageable, tout comme le tactile n'a là aucun intérêt)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut