Résolu Choix de casque audiophile + gaming pour 350€max

Fyreworld

Nouveau membre
Bonjour,
mon Corsair Vengeance 1500 étant mourant (et de toute façon délaissé, niveau driver par Corsair, grrr !), je cherche à le remplacer par un casque de bien meilleure qualité audio, d'où le audiophile dans le titre. Cependant ce casque, en plus de la musique (tout type), sera utilisé pour le jeu, j'ai donc besoin d'un micro. Je n'ai pas trouvé de post existant dans cette gamme de tarif, je me permets donc d'en créer un.

Je prévois un budget assez large pour voir vos recommandations, il s'agira d'un achat à moyen terme, quand j'aurai réuni la somme nécessaire.

Je désire absolument un casque filaire, si il fonctionne en jack, c'est un pllus (écoute occasionnelle sur mobile), mais c'est secondaire

J'ai trouvé de nombreux noms de casques tout en un, avec le meillleur prix à ce jour que j'ai pu trouver :
Astro a40 tr + mixamp 257€ Amazon
SennheiserG4ME ZERO 159€ Sennheiser Outlet
Audio technica ATH-ADG1X 300€ Amazon
Sennheiser PC 373D 189€ Sennheiser Outlet
Beyerdynamics MMX 300 300€ Amazon

Ainsi que plusieurs casques sans micro auquels j'attacherai un modmic (80€) ou un boomic (30€) :
Sennheiser HD 650 289€ Sennheiser Outlet
Sennheiser HD 598 SE 100€ Amazon
Sennheiser HD 600 239€ Sennheiser Outlet
Philips Fidelio X2 204€/138€ occas Amazon




J'aimerai avoir votre opinion sur le meilleur choix, étant perdu dans l'aspect technique (soundstage, trebble ?!)
Je n'ai pas de carte son pour le moment, il s'agira d'un achat ultérieur. Même si certains semblent recommander un MixAmp plus qu'une carte son...

Merci d'avance !
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tout dépend du modèle, mais d'une manière générale Sennheiser et Audio Technica sont largement au dessus concernant la qualité audio. Vu ce que tu cherches oublies les marques à marketing Gamer agressif comme Astro.

Si tu veux réduire le coup, les Game One et Game Zero sont de très bon casque, avec un bon micro.
Concernant les deux modèles, à toi de voir si tu préfères un casque ouvert ou fermé, par exemple si tu as du monde autour de toi, évites le casque ouvert.

Maintenant si tu décides d’augmenter considérablement le budget, et d'avoir le top de la qualité audio, alors je pense que la question ne se pose pas et qu'un vrai casque audio + modmic est le choix à faire.
En revanche, je ne me permettrais pas de t'en conseiller un plus qu'un autre car contrairement aux casques gaming, j'ai testé peu de casques "audiophiles".
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
AMHA vu ton usage, sépare le micro et le casque dans ton achat, tu veux un usage nomade, tu te voix avec un micro dans le train ?

Perso j'ai toujours eu des casque audio haut de gamme, avec lesquels je joue aussi, et un micro à part, tout simplement aussi car les meilleurs casques n'ont pas de micro intégrés.

Après, Sennheisr, AKG, Audio Technica, Beyerdynamic, shure : tu ne peux pas te planter. En revanche avec une bonne carte son avec un vrai ampli casque ets un gros plus.
PS : mixamp c'est une carte son... juste externe. Et c'est cher pour ce que c'est. Meilleur et moins cher : (mais pas estampillé gaming)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Personnellement je préconiserais plus un combo micro d'un côté, casque de qualité de l'autre. J'ai eu du AKG (bof selon mes goûts), du Senheiser (fuir les bas/milieu de gamme à l'endurance déplorable), et actuellement sur du Bose (un régal... mais qui se paye cher, très cher même).

N'ayant pas eu l'occasion de tester les casques gaming, j'ai tendance à les fuir parce qu'ils sont forcément cantonnés à l'usage fixe sur une machine de jeu: casque intégré façon "casque de pilote" (donc laid et inadéquat en nomade), avec des looks infects (j'ai en horreur le bling bling "gamerz"), et côté audio je n'ai pour l'heure rien vu qui me ferait dire qu'ils sont à la hauteur de vrais casques audiophiles.

Note enfin que tu peux aisément te passer des solutions à réduction de bruit en local, mais moins si tu comptes en faire un casque nomade. C'est une question intéressante à se poser, que je me suis posé et qui m'a amené sur le filaire à réduction de bruit de Bose.
 

Fyreworld

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Je vais effectivement m'orienter vers un casque avec micro séparé, un modmic si le câble du casque n'est pas détachable, un boomic sinon.

Je pense partir sur du ouvert, car utilisation quasi exclusivement sédentaire, mais après à voir le niveau de fuite de bruit, je n'ai jamais eu d'ouvert auparavant, au pire je changerai. La réduction de bruit n m'intéresse pas du tout en revanche.

Mon choix se balance encore entre le Fidelio X2, qui a d'excellentes notes aux tests et un bon prix, l'Audio Technica ATH-AD700X, l'ATH-ADG1X, et le Sennheiser HD600.


Par contre @job31 tu parle d'une carte son + dac.
Deux questions me viennent :

- Quelle est l'utilité d'avoir les deux ? Sur les forums que j'ai pu parcourir le sujet prête à débat, mais je crois avoir compris que la carte son va établir un signal numérique de meilleur qualité que le chipset de la carte-mère, puis que le DAC va le transformer en un signal analogique de qualité, l'avantage de l'avoir en externe étant de supprimer le bruit magnétique des composants de l'ordi. Ai-je bien compris ?

- Question très con, mais je préfère demander confirmation, il s'agit d'un DAC USB que tu me recommande, je suppose donc qu'il faut une carte-son avec une sortie USB type B.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
IL faut me montrer où je parle de carte son + DAC, je fais l'amalgame des deux en revanche.
Aucun intérêt d'avoir les deux donc, surtout depuis qu'on a des chip USB d'excellente qualité dans les DAC.

Le DAC tu le branches sur n'importe quel port USb de ton PC, de manière indépendant à ta carte son
 

Fyreworld

Nouveau membre


Effectivement,
j'avais mal lu ton message :D
Ça va me faire faire des économies, c'est sûr que ce n'est pas le même tarif qu'une carte son dédiée !

En vous remerciant tous pour vos conseils, il ne me reste plus qu'à choisir le casque parmi ceux qui restent, mais ça ne dépend plus que de moi, je vais tester tous ceux que je peux pour trouver celui qui me plaît le mieux.

Bonne soirée à tous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut