Résolu Rediriger le trafic d'un routeur

emre.can.karakaya4402

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un Tp-link et je voulais savoir si je pouvais rediriger le trafic depuis routeur/modem en changeant quelques trucs dans les réglages du routeur/modem. (je sais pas si je me suis bien exprimé)

Par exemple:
Je me connecte à mon routeur et quand je tape par exemple www.sitesuperbeau.com au lieu de m'ouvrir www.sitesuperbeau.com ça m'ouvre un autre site Web ou un site local que j'ai créé.

C'est possible? Si oui comment?

Merci :D
 

chonos

Helper
[s:p/1ieu]
Le mot "bonjour", c'est comme le modèle sans ces infos comment veux tu que l'on traite ce genre de poste !

[s:p/18i0]alors ta demande vas être placer sur la pile de dossier en attente, des dossiers qui n'ont pas tous les éléments de base, comme ces appels au 15, 18 qui ne donne jamais l'adresse ou le pb ce trouve et raccroche sans que le centre n'est eu le temps de leurs dire un mot !

Si un modo peut-te donnée le nombre des demandes en attente de réponses faut d'élément suffisant, tu saura quel numéro de dossier que tu auras et alors une estimation au plus juste tu temps de résolution (si elle arrive) :D
 

emre.can.karakaya4402

Nouveau membre
Donc il y a pas moyen de faire la redirection depuis le routeur? Sans toucher au pc?
 

chrisbria

Nouveau membre
Meilleure réponse


En gros tu veux qu'un équipement couche 3 réseau (ton TP-Link) puisse gérer des requêtes DNS pour le site que tu veux rediriger, ce qui me semble compliqué vu que le service DNS est de niveau 7...
Ton routeur ne fait que rediriger les requêtes vers le DNS de ton FAI, qui lui-même s'adresse aux DNS au-dessus de lui jusqu'à la racine sauf si l'un d'entre eux a une table DNS pouvant répondre à ta requête.

Peut-être existe-t-il avec des routeurs type "entreprise" à +3000€ avec des fonctions spéficiques ? :??:

Qu'est ce qui te gêne dans la solution "software" càd avec la modification du fichier hosts ?

Cordialement,
Chris
 

sge10

Habitué
Bonjour,

Excellente réponse de Chrisbria!

Pour préciser certains routeurs on un service DNS intégré. Permettent d'ajouter des entrées et réaliser l'opération demandé. Mais je doute qu'on modèle classique entrée de gamme le permette.

Dans tous le cas se renseigner sur la résolution DNS est la solution à la question demandé. A voir quelle solutions choisir entre le fichier HOSTS en local et le changement de routeur.

Bonne journée.

EDIT : Autre solution la pose d'un DNS local et modifier le DHCP pour qu'il renseigne ce DNS local lors de la distribution d'adresse. Mais c'est pas simple à mettre en place.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut