Résolu Aide achat PC Portable

bastienjayet

Nouveau membre
Bonjour / bonsoir à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un PC portable pour un budget maximum de 900€. Mon PC portable idéal :
- serait assez puissant pour faire des dessins 3D, du montage, de l'animation 3D, et faire tourner des jeux récents comme The Witcher 3, pas forcément en ultra 60 FPS.
- aurait une autonomie assez conséquente ( + de 6h ) en utilisation normale, comme des recherches internet, vidéos youtube, traitement de texte...
- serait discret, je n'aime pas les PC portables au look agressif.
- serait sous Windows 10 pré-installé de base.

Je me suis donc mit à la recherche de mon PC portable avec ses critères, et le seul qui a attiré mon attention est le HP Pavilion Power 15-cb004nf :


Je vous demande donc si c'est un bon choix, ou s'il existe un PC plus intéressant.

J'aimerais aussi avoir plus d'informations sur ce PC, comme s'il est possible de lui ajouter un SSD dans le futur et de modifier la quantité de RAM facilement, car 6GO me parait un peu faible. Je n'ai pas trouvé ses informations sur internet...

Merci d'avance pour votre aide.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, concernant le HP linké, le processeur linké est un I5, donc pas d'hyperthreading, pour ton utilisation de content création cela risque donc de gêner pas mal, la carte graphique est elle aussi trop juste.
Vu l'utilisation décrite il te faudrait un I7 avec une gtx 1060.

Cela risque de dépasser le budget, je dirais de 200 euros mini.
A la limite tu peux prendre un portable avec une GTX 1050Ti, mais pas moins.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
celui ci 1050ti et i5 7300 :https://www.boulanger.com/ref/1091322?xtor=SEC-1298-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=Cj0KCQjw9afOBRDWARIsAJW4nvymvHTbkE0qpr1qkWEzLqfxc9JTJdKaB-Kc7i5MTYL-BbW0vntpxnkaAoKIEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

oui cleui la 1050 et I7 7700 : attention il n'a pas de disque dur juste un ssd de 256go et pas de Windows installé dessus !

a ce prix on pas pas vraiment trouver mieux ,essaie d'être attentif aux promos du moment [:dundee33]
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Salut !

Ce Gigabyte proposé par @PriceTF141:https://www.ldlc.com/fiche/PB00226852.html?gclid=Cj0KCQjw9afOBRDWARIsAJW4nvycu_4qgYa9hjqn5QMfKufISbkQQZ0TBmYnUARVlrAJiK63QhG48BAaAnaTEALw_wcB

Me semble être le meilleur compromis ! Car tu as un i7 (élément le plus important pour ton travail), et une CG suffisante pour du jeu occasionnel. De plus il n'y a pas Windows ! Et ça c'est un très gros avantage, car tu vas pouvoir acheter Windows sur un autre site (Materiel.net ou Cdiscount), pour une somme modique de 10/20€ (clef officielle bien évidement).

Ensuite pour l'installation de l'OS c'est vraiment un jeu d'enfant ! On est plus à l'époque de 98 où il fallait prier plusieurs Dieux pour espérer que ça marche ^^ Aujourd'hui installer Windows c'est aussi simple que d'installer Chrome ou Ccleaner !
Et si tu as tout de même besoin d'aide, les gens sur le forum se feront un plaisir de te répondre ! Et comme à l'école, il n'y a pas de question bête ;-)

PS: Ca va, la GTX 1050"m" c'est limite une classe 1 dans notebookcheck ! C'est pas dégueux comme CG !
 

dandibot

Grand Maître
Très bonne analyse de la situation de Lollipop, je ne peux que être d'accord.
Une gtx 1050 Ti aurait été plus confortable tout même pour les jeux Triple A, mais le I7 est plus important sans aucun doute.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut