choix de carte graphique

doucelectro

Nouveau membre
Bonjour
Etant novice en la matière je vient faire appelle a vos compétences
Alors voila, j'ai un pc de bureau de marque packard bell avec Windows 7 ( anciennement xp ) et je souhaiterais installer sketchup pro 2017 qui est un logiciel de conception 3D, mais lors du lancement de sketchup j'ai un message d'erreur m'indiquant que ma carte graphique n'ai pas compatible et impossible d'activer l'accélération de matérielle, alors je voudrais la remplacer mais je ne c'est pas par la quelle .
J'ai actuellement:
- pc Packard bell ixtreme mc 8871
- carte mere M2N NM/S n° 6989270200
- carte graphique radeon x1600serie
- alim n° FSP250-60hen (250w)
- processeur AMD athlon 64x2 dual core processor 4200+ 2,2GHz
- mémoire de 3GO ( RAM )
Sur la config de sketchup il est indiquer qu'il faut une carte graphique compatible avec OpenGL 3.0 ou plus et quelle doit supporter l'accélération de matérielle.
pour info je ne fait pas de jeux, le remplacement de la carte graphique est juste du au logiciel sketchup, donc du moment que le logiciel fonctionne sa m'ira ;) .
merci d'avance de vos réponses
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, n'importe quelle carte graphique Nvidia datant d'au moins 2009 sera compatible avec Open GL 3.0 (je ne sais pas concernant AMD).
En revanche le problème sera plutôt de trouver une carte graphique compatible de façon sûre à 100% avec ta carte mère.

On peut avoir une photo de l'intérieur du pc?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

on est sur un A64 X2 là... faut pas investir un rond dans cette config.
regarde leboncoin le vieux pc gamer à 400/500€
 

doucelectro

Nouveau membre
Bonjour
Et merci de vos réponses je prendrais une photo en fin de journée du PC .
Même si le PC est un modèle ancien et que le plus simple serai de le remplacer, il fonctionne très bien pour se que j'en fait, il est installer dans mon atelier, donc dans la mesure du possible je souhaiterais le conserver si bien sur il existe une carte graphique compatible avec mon PC qui puis résoudre mon problème.
Merci et bonne journée a tous
 

job31

Admin tout frippé
Staff
http://www.casimages.com/

Le soucis c'est que sur des carte mères qui ont 5 parfois ont a des soucis de reconnaissance de CG, alors 10 ans...
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, oui Job a raison, comme je le disait plus haut, il sera compliqué d'être sur que ta nouvelle carte graphique soit compatible avec ta carte mère.
 

doucelectro

Nouveau membre
Bonsoir
Et merci de vos reponces
Après quelque recherche on m'a propose d'essayer la carte graphique sapphire Radeon rx 550 pulse, 2go
Donc je vais essayer sa pour le prix, et on Véra bien si sa fonctionne , sinon je rachèterai une tour ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut