Résolu Température CPU haute ? Solution ?

pachcedric

Nouveau membre
Bonsoir ,

Récemment j'ai retapé mon PC en y améliorant certaines pièces : actuellement mon pc est avec cette config : i7 4790k avec ventirad NH-C12P SE14
Carte graphique gtx 1080 ti (ce que j'ai changé )
Ram corsaire vengeance 16 go
Alimentation corsair HX1000i
Boîtier stryker grande tour (ce que j'ai changé)
Carte mère msi z97 gaming 3
Rien n'est OC sur le PC .

J'ai remarqué que lors de stress test de mon CPU , la température grimpait jusqu'à 85 voir 90 degrés en max surtout le core 1... ce qui est beaucoup trop pour un cpu stressé j'imagine ...
En normal (idle) , il est dans les 30 35 degrés maxi.
J'ai lancé un jeu en 4k pas très gourmand , la temp max était dans les 70 degrés .

Conseillez vous une orientation vers un refroidissement liquide , est ce plus efficace ? Si oui lequel ? J'ai un budget de 100 euros .
Le ventirad actuel tourne dans les 1200 tours mais à tout de même 6 ans voir 7 ans .

Merci .
 

pachcedric

Nouveau membre
Il faudra que je regarde ça ce soir il me reste de la pâte thermique . Mais ce qui est étrange c'est ce que j'avais justement changé celle ci quand j'ai changé de carte mère il y a genre 1 an de ça .
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
tu as quand même un noctua après le truc c'est que c'est un topflow donc souvent un peu moins perf qu'un modèle traditionnel.

Pour ce qui est du watercooling je pense qu'il faut détruire les mythes, un gros ventirad sera toujours plus perf qu'un AIO et coûtera moins cher.


Ici je pense qu'il faut vérifier le montage et la patte thermique quitte à investir dans un nouveau tube de patte (compter 10€ comme indiqué par job).
Tu peux aussi tester différentes orientations du cooler si tu as la place nécessaire.
Après 70° en jeu ça reste acceptable.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut