Résolu Avis config pc gamer ~550€ !

greg.chassagny

Nouveau membre
Bonjour à tous j'aimerais me faire une config gamer mais j'ai un budget assez limité (500-550€ sans OS) j'aimerais un avis, merci !

-Processeur : AMD - Ryzen 3 1200 Wraith Stealth Cooler Edition

-Carte mère : MSI - B350M GAMING PRO

-Carte Graphique : MSI - GeForce GTX 1050 Ti AERO ITX OC - 4 Go

-Alimentation : Kolink - Core 80 Plus - 500W

-Disque dur : Seagate - BarraCuda - 1 To

-Mémoire vive : Ballistix - Sport LT 1 x 4 Go DDR4 2400 MHz CAS 16 (x 2)

-Boitier : Kolink - Aviator M

Merci d'avance ^^
 

the_wisard

Grand Maître
Hello, Sur l'alimentation et le boitier je te conseille vraiment vraiment pas ca. La qualité ne sera pas au rendez vous.

A ta place j'attendrai également la nouvelle génération d'intel. Le petit 8100 devrait être mieux qu'un RYZEN 1200 en jeu.

Pour ce qui est de la partie graphique la 1050 se défend mais n'est pas la mieux placé niveau performance prix.

Finalement pour la ram tu ferais mieux de trouver un kif avec deux barrettes directement. Tu peux également consulté le marché de l'occasion, il y'a peut être des bonnes affaires.

Si tu ne souhaite pas attendre, voici ce que je te conseille :

C'est un poil au dessus de ton budget mais tu auras : 4 slot de ram pour une bonne possibilité d'upgrade + une vraie alimentation.

Pour ce qui est des ram le configomatic me limite il faut préférer des modèles à 3000mhz qui seront plus ou moins à ce prix voir moins.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

à 200% d'accord avec the_wisard, boitier et alim pourris pour pas dire dangereux.
Après avec ton budget ce n'est pas un pc "gamer" mais un machine pouvant éventuellement faire tourner des jeux en faisant des compromis.

Bye
 

greg.chassagny

Nouveau membre
Merci de vos réponse, je vais sûrement attendre la sortie de ce i3 8100 qui a l'air pas mal. Bonne soirée !
 

LollipopSucker

Helper
Pour toutes les config gaming à -600€ il est très souvent plus avantageux de prendre des composants d'occasion.

Donc je te conseil vivement de jeter un oeil sur Ebay et LeBonCoin afin de ratisser les bonnes affaires.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Une alternative c-discount+shop.hardware :

Proco : 105€
Cm : 80€
Ram : 74€
Cg : Compact 190€
HDD : 48€
Boitier : A 30€
Alim : 41€

568€ TTC

Perso dans ce type de budget très très serré j'irai pas forcément sur le 8100. Limite je préfère dépenser un peu plus côté cg après tout ce discute. Honnêtement le r3 1200 à 105e franchement c'est quand même un bon prix.

Cdt
 

greg.chassagny

Nouveau membre
J'ai augmenté un petit peu mon budget en changeant mon boitier, mon alim, ma cg et ma cm (pour upgrade dans le futur)
Config :

-Processeur : AMD - Ryzen 3 1200 Wraith Stealth Cooler Edition
-Carte mère : MSI - B350M BAZOOKA
-Carte graphique : MSI - RX 560 AERO ITX OC - 4 Go
-Disque dur : Seagate - BarraCuda - 1 To (ST1000DM010)
-RAM : HyperX - Fury DDR4 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 15
-Boîtier : Bitfenix - Nova - Noir (J'ai rajouté un ventilo Be quiet de 120mm)
-Alim : Corsair - VS450 - 450W

le tout sur MonPcSurMesure à environ 575€
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non, pas une alim VS 450.
préfère mille fois la S12 350W citée plus haut
Pareil pour la CG.

Bref, prend la config de Basturbe, le gars s'est donnée du mal pour te trouver les meilleurs prix, pour une config qui pètamort pour ce prix.
 

the_wisard

Grand Maître
Je dois dire, chapeau bas là. Rentrer la 1060 3G avec 600€ c'est du beau travail :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut