Comment démarrer mon pc avec un nouveau disque dur ?

jenn577

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc c'est un Dell latitude E5500.
J'ai oublié mon mot de passe et pas moyen de m'en souvenir, j'ai donc essayé avec une clé de restauration, un cd d'installation.
Mais ça ne marche pas, j'ai donc acheté un nouveau disque dur mais je ne sais pas comment le démarrer.
Si vous savez pouvez vous me répondre svp...
Merci pour votre aide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

le nouveau disque est vierge, il faut installer un système d'exploitation dessus...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
As-tu accès au bios du pc ou il y a un mot de passe aussi pour le bios ?
Si c'est le cas as-tu essayé de changer l'ordre de boot lors de l’insertion du cd ?
Pas sur qu'il était nécessaire de changer de HDD pour arriver à tes fins ici.

Les étapes sont les suivantes :
- windows 7 (version oem) ou inférieur il il faut te procurer un iso du windows correspond à la clef cd qui est collée sur un sticker sur le pc. Microsoft ne fourni plus ces iso donc tu devras trouver par toi-même.
- windows 7 version boite ou supérieur tu te rends sur site site de microsoft pour télécharger l'iso ou le soft media creation tool (w8/w10).
- grâce à un logiciel type media creation tool (microsoft) ou autre type unetbootin tu prépares une clefs usb de 8go ou plus afin de la rendre bootable.
- une fois préparée tu insère ta clef usb dans un port
- tu te rends dans le bios et tu mets cette clef usb en haut dans l'ordre de boot
- tu redémarre et l'installation devraient se lancer
- dans le cadre de l'ancien disque je t'invite à passer par personnalisé puis à supprimer toutes les partitions si ce n'est celle data (si elle n'est pas chiffrée bien sure)
- on créé une ou plusieurs partitions selon les besoins et on continue l'installation.
- une fois l'os installé on réinstalle les drivers (voir la rubrique support du site du fabricant).
A ce stade le pc est prêt mais tu peux faire quelques test style occt cpu par exemple pour voir si le pc chauffe pas trop en charge ou encore un crystal disk info pour voir l'état du disque dur.

Je t'invite à "googler" si tu ne comprends pas certains termes ou à regarder des tutos. Dis nous si tu es bloqué à une des étapes. En effet on peut toujours avoir des petites coquineries du fabricant (Secure Boot, etc...) pour compliquer la tache sur pc portable.

Cdt
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
racheter un disque dur parce qu'on a oublié son mot de passe c'est la première fois que j'entend ca :lol:
 

scoolup

Modérateur
Staff


+5

@ Jenn577

Il est prioritaire d'être renseigné sur cela avant de pouvoir te conseiller quoi que ce soit !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut