Résolu Initialisation impossible DD Barracuda 2 TO

NaZTeC

Grand Maître
Bonjour les copains,

Je suis à la recherche d'un support de stockage supplémentaire pour mon ordinateur (2 To ne suffisant pas...)

Je me pose la question suivante :
Vaut-il mieux prendre un SSHD où un HDD?
2.5" où 3.5"?

Je cherche un support pour installer mes jeux, et les jeux étant de plus en plus lourd, je pense partir sur un support de 2 To. Je cherche avec ça un adaptateur 2.5/3.5" vers 5.25" (plus d'emplacements disponibles...)

Merci d'avance de vos retours les amis!!!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour NaZTec,
Les 3,5" seront la plupart du temps plus perf que les 2,5". Donc 2,5" à réserver si tu n'as vraiment plus de place pour un 3,5".

Après je trouve les SSHD trop cher comparé aux HDD. Le seul cas que je vois où ça peut valoir le coût c'est quand tu as 15/20e de budget en trop après la création de ta conf. En gros tu peux pas aller taper un autre proco ou une autre cg et tu es hors budget pour un SSD (ou un SSD unique ne te convient pas car pas assez de stockage).

bref j'irai sur un truc comme ça : 58€

Pour ce qui est de l'adaptateur je te link une page ldlc où tu devrais trouver ton bonheur :
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/rack-hdd-interne/c4667/

Cdt
 

NaZTeC

Grand Maître
Ma config tient la route puisque faite il y a peu grâce à vous tous. (à base de R5 1600 et GTX 1070)

Pour le DD c'est du complément car j'ai déjà un SSD et 3 hdd.

Je prends note pour tes remarques.
Un SSHD me tenterait bien mais je ne suis pas sûr que le surplus de prix soit vraiment intéressant.
 

CR77

Habitué
Les jeux sont généralement un bon "use case" pour un SSHD. Pour les raisons suivantes :
- Il s'agit principalement d'opérations de lecture (chargement des maps, textures, ...)
- Souvent ce sont les mêmes données qui sont lues et relues

Le cache doit être suffisant pour profiter de perfs proche d'un SSD.
 

NaZTeC

Grand Maître
Le cache c'est la mémoire flash du SSHD?

Pour la capacité, je me tâte un peu entre 2 et 3 To (jeux + ISO des jeux), un avis?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors c'est étrange j'étais sûr d'avoir des SSHD avec jusqu'à 32G se flash j'ai du picoler ( encore ). Ce qui est sûr c'est que le FireCuda avec 8G est trop limité pour que cela soit intéressant. Avec aussi peu de cache à moins de ne jouer qu'à un seul jeu, le gain ne sera pas super intéressant.

Quant à la capacité idéale, en général le prix au Go est un bon indicateur. J'entends que tu arrives à la limite de tes slots, je te dirai donc le plus gros possible si tu ne veux pas en mettre un à la retraite.

Bye
 

CR77

Habitué
Tout à fait le cache est la mémoire NAND-Flash du SSD. Note que tous les disques ont en général aussi une autre mémoire tampon plus rapide et beaucoup plus petite (typiquement autour de 64 Mo).

La première lecture d'une donnée est effectuée à la vitesse du HD, les suivantes (pour autant que la donnée soient dans le cache) se feront à la vitesse du SSD.

Chez Seagate à ma connaissance la taille du SSD est de 8 Go pour tous les modèles et chez Toshiba ils n'ont que du 2.5"... ce qui est peu intéressant pour toi.

8 Go ça peut sembler peu quand tu regardes la place nécessaire pour les jeux actuels et il est illusoire de croire que le jeu tiendra en intégralité dans le cache, mais c'est néanmoins un volume conséquent de données qui donnera un bon boost à tes chargements.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si on suit une logique simple les jeux auxquelles tu joues le plus souvent on de bonne chance d'être sur ton ssd donc en gros sur ton hdd tu vas avoir des jeux que tu utilise occasionnellement. Comme c'est pas toi qui maîtrise ce qui va être mis en cache sur les 8go ça va être totalement random au final donc je pense qu'on peut pas espérer de réel progrès niveau perf.
Voilà faut compter 100€ pour un SSHD 2to pour 58€ pour un 2 to classique. Bref je vois juste pas l’intérêt ici.
Je pense que le seul intérêt du SSHD c'est quand tu mets directement ton os dessus genre ça boost grave ton démarrage parce que les fichiers utilisés au démarrages vont, à coup sur, se retrouver sur les 8go de nand.
 

NaZTeC

Grand Maître
Bon, je sélectionne Basturbe mais finalement, toutes vos réponses ont été utiles.

Je pense partir sur un BarraCuda 2 / 3 To.

Merci les amis!
 

NaZTeC

Grand Maître
Salut les amis,

Que faire lorsque mon nouveau DD (barracuda 2 To), bip au démarrage et ne peux pas s'initialiser???

Merci d'avance!
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, ça porte un nom en général ce genre de problème c'est DoA (dead on arrival ou en français mort à l'arrivée). Le disque a été commandé sur internet ou en boutique ?
 

NaZTeC

Grand Maître
Commandé chez Amazon,

C'est ce que j'avais diagnostiqué aussi, du coup j'ai lancé la procédure de retour et je commanderais le prochain chez materiel.net.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Commande chez Materiel.net si tu veux, ce genre de problème peut arriver chez n'importe qui.

Bye
 

NaZTeC

Grand Maître
En fait c'est pas le fait de commander chez matériel.net, c'est surtout d'aller le chercher en point d'emport.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, j'ai toujours une préférence pour acheter les HDD dans une boutique physique, vu le traitement des colis par les transporteurs. Cette méthode m'a toujours réussie (seul un IBM Deskstar m'a laché entre les mains, mais c'était normal vu le modèle).
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Perso jamais eu de problème sur mes 7/8 derniers achats de hdd en ligne...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut