Sautillements écran non permanent

ludo-villain

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Mon écran présente des "sautillements" très désagréable. Ce n'est pas permanent et je n'arrive pas à déterminer l'origine exacte du problème.

La plupart des jeux récents auxquels je joue tournent sans ce sautillement, c'est avec des jeux plus anciens que je rencontre ce problème. Cela arrive également avec certaines pages internet et pas avec d'autres...

Si quelqu'un à une idée du problème.

Mon PC n'est pas tout jeune :

Quad core q6600 à 2.4 ghz

4gb ram

Windows 10 64 bits

CG: ati radeon 7850 hd
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, on peut avoir le modèle de l'écran, le type de connectique utilisé?
Tu as moyen d'essayer avec un autre écran?
Le problème ne se manifeste qu'en jeu?
Quel est le modèle de ton alimentation?
 

ludo-villain

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Mon ecran est un LG L226W (1680*1050) il fonctionne avec un adaptateur HDMI -> DVI .

Mon alim est d'origine (ACER) j'en sais pas beaucoup plus...

S'agissant du problème lorsque je joue, pour prendre un exemple précis:

Je joue à civilization 5 sans problème, stable, pas de sautillements. Sur d'autres jeux récents pas de problèmes non plus...

Je joue à Heroes of might and magic 5, j'ai les fameux sautillements et l'apparition d'une sorte de "strille" dans le haut de l'écran.

Ce sautillement (mais sans la strille) je le retrouve sur certaines pages internet (je l'ai en ce moment même ou j'écris), je peux me tromper mais j'ai l'impression que cela saute sur les pages internet avec une dominante de blancs...!!??

Je n'ai pas d'autre écran pour tester, mas j'ai un téléviseur 99 cm (hdmi) je vais essayer de tester pour voir.

Simple question: un problème "matériel" pourrait se manifester sur certains jeux et pas d'autres ??? Ca me parait bizarre quand même...

P.S. Ma CG est à jour.

Merci par avance pour les réponses si tu as une idée au vu de ma description

 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, si tu veux écarter le problème logiciel, tu utilises DDU pour virer toute traces de tes drivers graphiques en mode sans échec, puis redémarre et réinstalles les derniers pilotes sur le site officiel de amd.


Il bien probable que le soucis vienne de l'alimentation, ou de l'adaptateur.
Enfin peut être aussi que ta CG est en fin de vie.
Attendons de voir ce que donne le téléviseur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut