HELP | Aucun signal sur l'écran

yuuichiamv

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai récemment commandé des composants afin de monter mon ordinateur, après la fin du montage des composants, et lorsque je démarre mon ordinateur, tous les composants tournent, ventilateur également, mais le seul soucis c'est que l'écran reste noir et m'affiche "Aucun signal". J'ai essayé de changer de carte mère et de prendre la même mais rien n'a changé.
Voici les composants :

Asus Prime b250-pro
EVGA 600W
GeForce GTX 750 Ti
HYPERX FURY Red 8Go DDR4 2133MHz CL14 DIMM
Intel Core i5-7600K 3,8GHz, 6MB

J'espère recevoir des retours sous peu, merci d'avance.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

C'est quoi comme écran et branché de quelle façon ? Ecran bien branché sur la carte-graphique ?
Si tu enlèves cette dernière, et que tu branches ton écran sur la sortie vidéo de la carte-mère, tu as un affichage ?

EDIT : Je digresse mais c'est dommage d'avoir un CPU K et un chipset b250. Il aurait mieux fallu un chipset Z270 pour exploiter au max le 7600 k.
 

yuuichiamv

Nouveau membre
J'ai essayé sur la carte mère et ainsi que sur la carte graphique rien n'y fait. J'ai échangé le processeur et la carte mère et essayé le ram sur un autre ordinateur. J'ai essayé sur un BenQ et un autre écran et même sur un écran télé, hdmi et branchement carte graphique normal.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, quand tu as essayé de brancher ton écran sur la carte mère, tu as bien retiré la carte graphique de l'ordinateur avant?
Ton ventirad est bien fixé? Tu as essayé tes barrettes de ram une par une dans chaque slots différents?
Quel est ton modèle d'alimentation?

On peut avoir des photos de l'intérieur du pc?
 

yuuichiamv

Nouveau membre
Je ne comprends pas la question avec la carte mère et la carte graphique mais oui tout le reste a déjà été fait. La marque de mon alimentation est une Evga. Et voici une photo de l’interieur :
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, concernant la manip avec la carte mère/Carte graphique, c'est simple:

Tu désinstalles ta carte graphique, tu la retire physiquement de ton pc, tu la sors du boitier.
Ensuite tu branches ton écran sur la sortie vidéo de ta carte mère.

Concernant les photos, si tu veux que l'on t'aide il va falloir faire un peu d'efforts et nous montrer des photos où l'on voit clairement chaque connecteurs, chaque composants.
 

yuuichiamv

Nouveau membre
Je m’excuse pour la qualité de la photo. En effet ce n’est pas simple avec un portable.
J’ai essayé d’enlever physiquement la carte graphique et de brancher sur la carte mère mais cela n’a abouti à rien.

Voici les images plus claires :




 

dandibot

Grand Maître
Bonjour malgré le fouillis des câbles les branchements ont l'air bons.
Ton ventirad en revanche est mal monté. Le ventilo est censé souffler à travers le radiateur pour extraire la chaleur vers l’extérieur du boitier.
A ce stade, vu les test, il ne reste plus qu'a tester l'alimentation, vois si tu peux t'en faire prêter une pour tester de la changer.
 

yuuichiamv

Nouveau membre
Vous pensez que malgré le fait que la carte mère soit allumée lorsque j’allume l’alimentation, cela peut avoir un impact sur le fonctionnement de l’ordinateur?
 

dandibot

Grand Maître
Oui, c'est possible. Malheureusement tu ne peux pas savoir avant de tester.
 

yuuichiamv

Nouveau membre
Le soucis c’est que j’ai déjà changé de carte mère 2x et un processeur, êtes-vous sûr que c’est la seule option?
 

dandibot

Grand Maître
En principe, si tu as bien fait les test sur les autres composants oui. Il y aura éventuellement la ram aussi a tester
Tu n'as aucun moyen de te faire prêter une alimentation?
Tu as racheté 2 cartes mère et un processeur?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut