Quel laptop acheter ?

  • Auteur de la discussion marchesini.loic
  • Date de début

marchesini.loic

Nouveau membre
Bonjour,

Comme vous l'aurez compris à la vue de l'intitulé de ce post, je compte investir dans un pc portable. Je n'y connais pas grand chose étant un inconditionnel du pc de bureau mais les études m'obligent au changement.
Concernant mon utilisation: Je l'utiliserai principalement pour le multimédia (prise de note, film ... ) mais je souhaiterais malgré tout pouvoir jouer de temps en temps (donc pas d'ultraportables ) et faire un peu de montage photo et vidéo. De plus j'ai besoin d'une assez bonne autonomie. J'ai vu que les PC comportant une carte graphique avait tendance à ne pas avoir une très bonne autonomie mais si je switch sur le chipset graphique lorsque je suis en cours je devrais gagner pas mal d'autonomie non ?
Mon budget se situe vers 800-1000 euros, j'aimerais ne pas trop le dépasser mais si ça vaut vraiment le coup je peux un peu l'augmenter.
Merci
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
Je penses que vu tes critères il faut taper au moins dans les 900 euros, il y a 5 offres sur cdiscount qui devrait te convenir:

Ces dernier contiennent tous un ssd pour un démarrage et une utilisation de windows plus rapide

Pour 900 euros un acer 15 pouces , i5 7300 gtx 1050 4go:


Maintenant dans les 1000 euros voila ce qu'on peut trouver:

Un asus 15pouces, c'est le même que le acer plus haut mais asus est une marque un peu plus fiable et répute pour un meilleur système de refroidissement:


On a le même en 17 pouces, avec 16 go de ram plutôt que 8 mais pas de système d'exploitation installé, il faudra l'acheter à part, il y en a pour 10 euros sur cdiscount:


Ensuite chez MSI tu pêux trouver un 17 pouces toujours sans OS, avec un processeur un poil plus vieux, sans SSD (mais possibilité d'en rajouter un), en revanche avec une meilleure carte graphique, une gtx 1060: