Quel laptop acheter ?

  • Auteur de la discussion marchesini.loic
  • Date de début

marchesini.loic

Nouveau membre
Bonjour,

Comme vous l'aurez compris à la vue de l'intitulé de ce post, je compte investir dans un pc portable. Je n'y connais pas grand chose étant un inconditionnel du pc de bureau mais les études m'obligent au changement.
Concernant mon utilisation: Je l'utiliserai principalement pour le multimédia (prise de note, film ... ) mais je souhaiterais malgré tout pouvoir jouer de temps en temps (donc pas d'ultraportables ) et faire un peu de montage photo et vidéo. De plus j'ai besoin d'une assez bonne autonomie. J'ai vu que les PC comportant une carte graphique avait tendance à ne pas avoir une très bonne autonomie mais si je switch sur le chipset graphique lorsque je suis en cours je devrais gagner pas mal d'autonomie non ?
Mon budget se situe vers 800-1000 euros, j'aimerais ne pas trop le dépasser mais si ça vaut vraiment le coup je peux un peu l'augmenter.
Merci
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
Je penses que vu tes critères il faut taper au moins dans les 900 euros, il y a 5 offres sur cdiscount qui devrait te convenir:

Ces dernier contiennent tous un ssd pour un démarrage et une utilisation de windows plus rapide

Pour 900 euros un acer 15 pouces , i5 7300 gtx 1050 4go:


Maintenant dans les 1000 euros voila ce qu'on peut trouver:

Un asus 15pouces, c'est le même que le acer plus haut mais asus est une marque un peu plus fiable et répute pour un meilleur système de refroidissement:


On a le même en 17 pouces, avec 16 go de ram plutôt que 8 mais pas de système d'exploitation installé, il faudra l'acheter à part, il y en a pour 10 euros sur cdiscount:


Ensuite chez MSI tu pêux trouver un 17 pouces toujours sans OS, avec un processeur un poil plus vieux, sans SSD (mais possibilité d'en rajouter un), en revanche avec une meilleure carte graphique, une gtx 1060:



Enfin, un peu plus cher que les autres tu as un MSI, 15 pouces à 1070 euros, avec un I5 7300, un ssd, et une gtx 1060:


Sur celui ci il faudra aussi acheter et installer le système d'exploitation toi même. (Encore une fois, ça ne coûte que 10 euros et c'est très facile à installer).

Lequel choisir? Tout dépend de ton utilisation souhaitée et l'écran que tu désires.
Si tu ne comptes pas beaucoup jouer dessus, ou jouer que à des jeux pas trop récent alors une gtx 1050 4go est largement suffisante. (et pour l'instant même les jeux récents devraient tourner en faible).

Si tu es un peu plus gamer, alors ceux avec une gtx 1060 (notamment le dernier) feront très bien tourner même les titres AAA.

A toi de voir, en espérant que tu trouveras ton bonheur.
 

marchesini.loic

Nouveau membre
Yo merci pour ta réponse, et concernant l'autonomie, combien de temps ces ordis tiennent à peu près ( sans internet et en switchant sur le chipset ) ?

 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, je suis comme toi, vu la question spécifique, je ne peux pas savoir sans faire de test, ce serait te mentir sinon.
Regardes les différents test d'autonomie et prends celui qui te semble être le meilleur rapport prix/perfs/autonomie si ce critère est très important pour toi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut