Casque micro gamer PC - 90 euros MAX

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous !

Je cherche un casque micro gamer PC pour mon frère, le sien vient de lâcher, c'était un corsair vengeance 1500.

C'est un compétiteur dans l'âme, il joue à CSGO, H1Z1, COD, etc... les battles royales c'est son truc.

Il lui faut un casque solide de préférence qui tient dans le temps ! Les bruits de pas des ennemis doivent bien s'entendre pour en connaître la provenance donc spatialisation 3D c'est mieux.

Le combo jack + carte son est sûrement trop cher et il n'a que la carte son de la carte mère.

Casque fermé obligatoire !

Voilà, je vous laisse faire vos propositions :)

90 euros maximum !

Merci ;)
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Je te recommande le HyperX Cloud II, qui a à l'heure actuelle, le meilleur rapport Q/P. Il est recommandé par beaucoup de sites comparateurs, et le mode 7.1 intégré à sa carte son est parfait pour les FPS.

Je possède moi même ce casque, et le mode 7.1 est pour moi indispensable sur PUBG, car je peux savoir où se trouve les joueurs ennemis partout autour de moi, rien qu'au bruit ! Le casque augmente les buits de pas, ce qui te permets de repérer très rapidement et de façon précise si un ennemis est au dessus de toi, en dessous, à quelle distance et quelle position (à 1h, à 8h, à 10h...). Ce système est égallement très utile sur Overwatch pour débusquer les sniper ou le Reaper qui t'attend en embuscade...

Je ne joue pas à CSGO ou CoD, mais dans ces 2 jeux, repérer de manière très précise un ennemis va te donner un gros avantage aussi !

Il est à 83€ en ce moment sur Amazon:

Je te recommande tout de même d'aller voir sur d'autres sites, si il n'y a pas des promos encore plus intéressantes.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Merci de ton avis très complet :)

C'est bien celui-ci ?

Parce qu'il est décrit en point faible comme très limité en virtualisation 7.1 :/
 

dandibot

Grand Maître


Bonjour,
Toujours est il que pour ton budget tu ne trouveras pas vraiment mieux.
Il y a le steelseries arctis 5 aussi, mais je pense que HyperX cloud 2 est supérieur.

Et puis le 7.1 virtuel c'est quand même censé être une virtualisation de de 7 enceintes + 1 caisson de basse.
Donc a moins d'avoir 7 drivers audio audio à l'intérieur d'un seul casque (ce qui serait ridicule évidemment), ça sera toujours assez limité.
 

LollipopSucker

Helper
Oui effectivement le 7.1 est un peu "cheap". Mais son réel avantage est comme je te l'ais expliqué plus haut, en jeu !

Sur PUBG et Overwatch par exemple, je ne me verrais plus jouer sans le 7.1. Après c'est vrai que ce mode 7.1 pour tout autre utilisation que du gaming est cheap... Pour de la musique ou pour regarder des films, le mode classique de la carte son intégré est amplement suffisant, et si tu utilise la carte son intégré à ta Carte Mère, là le casque dévoile vraiment son vrai potentiel !

Donc en résumé:
-7.1 utile seulement en jeu type FPS
-Carte son intégré, à n'utiliser que si ton PC n'a pas de bonne carte son intégré

Attention à la longueur du câble ! Le câble du casque seul est plutôt court (le câble avec la carte son est beaucoup plus long, 1,50m il me semble), et au bout il y a un unique port jack qui supporte aussi le micro, donc attention à avoir un port adapté sur ton PC. (il y a une sorte de "dédoubleur jack" fournis, mais malheureusement il n'est pas compatible avec mon laptop, un GT70).

Après la boîte fournie est très complète à ce prix, car tu as 2 types de coussinets (mousse, ou simili-cuir), le micro est détachable et de bonne qualité, et tu as des stickers (surement ce que j'ai préféré avec mon casque) !
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Merci de vos avis, je pense qu'il partira sur ça alors :)

Petite question pour moi : le combo casque stéréo jack + carte son simulation 7.1 reste quand même le mieux par rapport à un casque usb 7.1 ?

J'ai un sennheiser pc 350 se + asus Xonar dx, c'est toujours le top ? Je parle surtout en jeu.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut !

Je viens de faire part à mon frère de vos remarques : il trouve le son du micro du hyperx cloud 2 dégueulasse par rapport à son corsair vengeance 1500 en regardant des vidéos test.

Du coup, il ne veut pas partir sur ce casque micro, vous avez autre chose à proposer SVP ?

Merci.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Il veut prendre celui-ci :

Qu'en pensez-vous ?

Il va sûrement le prendre ici :

Mais c'est quoi la différence entre VOID PRO SURROUND à 89 euros et le VOID PRO USB à 99 euros ? (Voir amazon)

Merci :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 991
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut