Résolu température processeur élevée

emery.jeremie

Nouveau membre
Bonjour, j'ai mon processeur intel core 2 duo E7500 qui monte facilement à 75° voir même 90° des que j'ouvre un fichier sur photoshop et le PC rame comme un fou...
D’où peut venir le problème ?

Merci de vos réponses.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
photoshop peut être un logiciel assez exigent, le e7500 est pas tout jeune. 2 coeur @ 2.93Ghz ça reste pas terrible pour faire autre chose que de la bureautique de base.
Sur la ficher technique on a un Tcase de 74.1° donc avoir des sondes qui rapportent 75°/90° c'est pas bon du tout.
Un changement de patte thermique est à envisager ici sinon remplacement du ventirad par un petit modèle custom si tu es sur le rad stock.
Voilà compter 5 à 10 pour un bon tube de patte et environs 20e pour un modèle type tx3 evo (vérifier l'encombrement avant achat).
cdt
 

emery.jeremie

Nouveau membre
je pensais effectivement à la pâte thermique, mais je suis moins confiant qu'il y a 9 ans quant à l'application [:yatan:6]
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Bien nettoyer la surface et appliquer un grain de riz au centre du processeur.
 

emery.jeremie

Nouveau membre
arff j'ai pas assez de place pas plus de 12cm entre la carte mère et mon ventilateur latéral
 

emery.jeremie

Nouveau membre
Bonsoir, que pensez vous du :
Cooler Master X Dream i117
ou
Cooler Master GeminII M4

Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le premier n'a aucun intérêt face à un rad stock (même design).
Le deuxième peut poser des problèmes au niveau de la compatibilité avec le premier port pcie donc bien vérifier avant achat ou acheter chez un vendeur type amazon qui accepte les retours sous 30 jours en cas de soucis.
 

emery.jeremie

Nouveau membre
Après le changement du ventilo et de la pâte thermique (qui était complètement sèche...), la température à chuter à moins de 30° voir 40° 50° en pleine charge :d [:turlupin-en-ptard]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut