Résolu Config PC à 1100€

  • Auteur de la discussion drazevicanin.nikola
  • Date de début

drazevicanin.nikola

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais vous exposer ma config PC et récolter vos avis afin de l'amélioré ou mieux encore à performance égal réussir à diminuer le budget.

- Intel core i7 6700K 4Ghz (j'hésite avec un AMD Ryzen 7 )
- Ventilo CoolerMAster Hyper TX3 EVO
- CM Gigabyte GA Z170X Gamming 7
- CG MSI GeForce GTX 1050 Ti Gaming X
- RAM Vengeance LED DDR4 2x8Go 3000MHz
- HDD Barracuda 1To
- Alim Corsair PSU S650M
- OS Windows 10 professionnel

J'attend vos retour avec impatience.
Cordialement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Pour jouer :
Soit Ryzen R5 soit Intel Cofee Lake, mais pas du Skylake
CPU bien trop cher en regard de la carte graphique ! Ce n'est pas le CPU qui calcule les images...
Alim trop puissante/chère pour la config.

L'idéal serait d'attendre la sortie de cofee lake dans quelques jours et de revoir tout cela.
 

the_wisard

Grand Maître


Mon dieu :) Rassure nous tu n'as pas acheté ?

Le 6700 est exclue d'office, la série 8000 sort dans 5 jours et les 7000 sont la depuis plus d'un an.

1100€ et une 1050 TI ? C'est pas une mauvaise carte loin de là, mais pour un PC à 600€.

L'alim, je dirais plus une seasonic Focus et 650W c'est bien trop, 500 sont largement suffisants.

Et pour finir en beauté, c'est bien trop pour une CM en Z170.

Conclusion, attends les 8000 d'intel avec un bon i5 ou un ryzen.

En faisant un truc rapid voilà ce que ca donne :

SSD et 1060 6GO comparé à ta configuration. Et une plateforme qui a de l'avenir. Pour les rams j'ai pris ca pour tout faire sur le configomatic mais c'est pas un bon choix sur ryzen.
Merci
 

drazevicanin.nikola

Nouveau membre
Nan pour le moment je n'ai que acheté la RAM, j'achète pièce par pièce selon si il me reste un peu de sous en fin de mois ^^

Personnellement ce serait pour un peu de gamming et surtout pour des logiciels de photo

J'aimerais également une config assez puissante pour rester tranquille 10ans ^^ et une config que je pourrais upgrader de temps en temps si besoin sans forcément tout changer.

Je trouve que le prix du i7 6700K est très correct par rapport à la fiabilité/longévité/performance du processeur après si la 8ieme génération de intel fait baisser le prix de la 6ieme ça me va bien aussi ^^

Je vois également que vous me dite que la carte mère n'est pas assez puissante ? Vous me conseiller quoi comme carte mère pour ce CPU ?

Niveau Alim je préfère rester sur de la 650W histoire que le jour ou je vais acheter une carte graphique plus puissante que je soit tranquille au niveau de l'alim c'est pas ce qui coute le plus chère.

Aujourd'hui je préfère dans un premier temps mettre de l'argent dans un très bon CPU et une bonne carte mère ensuite je pourrais upgrader la carte graphique

Donc si on résume dans ma config le problème c'est la carte mère qui n'est pas assez puissante ? ( Et bien entendu la carte graphique que je changerais dans 2ans ^^ en vue du prix )




 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour la CM, mais le terme "puissante" n'a pas de sens pour une carte mère, elles se valent quasi toutes.
ICi the wizard tiquait sur le fait qu'elle est d'ancienne génération.
Là on fait tu achètes un pc d'occaz au prix du neuf...

Enfin bref, attendons la fin de la semaine et revoyons tout cela
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

Je trouve que le prix du i7 6700K est très correct par rapport à la fiabilité/longévité/performance du processeur après si la 8ieme génération de intel fait baisser le prix de la 6ieme ça me va bien aussi ^^
C'est quoi ton expertise pour dire ça ?
Voilà on est sur un quad coeur 8 thread pour 330€. Le proco est actuellement plus cher qu'un 7700k sur amazon. D'après camelcharts on a eu très peu de mouvement de prix ce sur proco.
On est sur un proco de 6ème gen alors que la 8ème gen' va sortir. Bref la plateforme est morte et le prix du proco n'a pas bougé.
En gros on a un ipc plus faible des cadences plus faibles, un tdp plus important et un prix plus élevé. Aucune raison d'acheter un 6700k maintenant si ce n'est se tirer une balle dans le pied.
Si tu veux vraiment de la longévité c'est clairement pas chez intel que tu vas la trouver. Concrètement on change désormais de chipset à chaque gen avec des chipset qui ne sont plus compatibles (impossible de mettre un coffee lake sur z270 par exemple même via maj du bios alors que le socket reste inchangé).
Bref pour la longévité l'am4 donc amd semble la meilleure option pour le moment.

Après pour faire court une config gamer c'est une CARTE GRAPHIQUE avant tout. Aucun sens d'avoir un i7 ou même un i5 avec une 1050ti.
Alim de merde. Pas de ssd. Un ventirad pas adapté.
Même si tout est compatible ici, la config est vraiment bancale (je pèse mes mots). On voit bien ici la limite des configurateurs des magasins de hardware.
Voilà donne ton budget et ce que tu veux faire sur ce pc (quels jeux, quels soft sur quel écran 1080p 4k ?) et les gars d'ici te feront des config bien meilleurs que ça parce que pour le moment c'est la catastrophe.

Cdt
 

the_wisard

Grand Maître
Si tu fais peu de gaming et majoritairement de la Photo, je pense que le meilleur choix avec ton budget sera tout de même la 1060 3Go bien que la 1050Ti soit pas une mauvaise carte mais à plus de 150e c'est vraiment pas une affaire. Je doute que le modèle X de MSI se trouve à ce prix.

Pour ton utilisation il faut de toute évidence investir le budget dans un i7 de 8ème génération ou un ryzen (une petite semaine d'attente) et un bon SSD ce qu'il te manque actuellement. Si tu ne souhaite pas attendre je te conseille la configue que je t'ai fait plus haut avec un downgrade sur une 1060 3Go (sauf si ton ecran fait plus que 1080p) et un peu plus de budget dans le SSD.
Merci
 

drazevicanin.nikola

Nouveau membre
Ouais on va attendre de voir la 8ieme generation c'est plus sage, pour le budget je suis a 1100 euros environ.

Alim de merde ? dans quel sens tu dis ça ?
Je voulais m'orienter vers le 6700k car il chauffe moins que le 7700k

"On voit bien ici la limite des configurateurs des magasins de hardware." o_O ? Je boss pas du tout dans l'informatique mais je me suis documenté sur internet pendant une semaine afin de savoir de quoi on parle quand on veut faire un PC ^^ Et je le fait pour moi perso car c'est un rêve de gosse aussi d'avoir enfin un ordi qui tient la route alors j'essai de faire du mieux que je peux.

D'ailleurs je ne connaissais pas du tout le site topachat merci the_wisard c'est vachement plus pratique par rapport a mon calepin :)

Donc je vous dis à dans une semaine une fois que la 8ième gèn sera sortie en attendant je vais me documenter un peu plus sur les processeur AMD

Merci pour vos infos !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
o_O ? Je boss pas du tout dans l'informatique mais je me suis documenté
Wat ? Qui a dit que tu bossais dans un magasin d'informatique..

Quand je lis ton message précédent je m’interroge quand même :
Je trouve que le prix du i7 6700K est très correct par rapport à la fiabilité/longévité/performance du processeur après si la 8ieme génération de intel fait baisser le prix de la 6ieme ça me va bien aussi ^^

Je vois également que vous me dite que la carte mère n'est pas assez puissante ? Vous me conseiller quoi comme carte mère pour ce CPU ?

Niveau Alim je préfère rester sur de la 650W histoire que le jour ou je vais acheter une carte graphique plus puissante que je soit tranquille au niveau de l'alim c'est pas ce qui coute le plus chère.

Il y a pas beaucoup de chose qui ont un sens ici.
Personne n'a dit que la carte mère n'était pas assez puissante. D'ailleurs ce qualificatif n'a pas vraiment de sens pour une cm.
Voilà tu as peut être lu que le 6700k était cool mais tu as surement lu ça sur un poste qui date un peu.
Ce modèle S650M n’existe pas donc j'assume qu'on parle de la CS650M est clairement c'est pas un modèle terrible. Je t'invite à regarder les test anglophone pour comprendre. bref prend une vrai alim style tx 550 ou focus gold 550w.
 

drazevicanin.nikola

Nouveau membre
Je me suis penché un peu plus suite a ton message sur le Ryzen 1700X et après avoir vu quelque test c'est vrai qu'il a l'air sympas a voir... je commence a changer d'avis :p

J'aurais une petite question : Quand je vais dans les caractéristiques du processeur par exemple le 1700X je vois qu'il peut supporter "Fréquence(s) Mémoire DDR4 2133 MHz, DDR4 2400 MHz, DDR4 2666 MHz"

Est ce que si je met deux RAM de 2x8Go en dual channel a 3000MHz je ne pourrais que exploiter la RAM a 2666MHz ?

Excuse moi Basturbe pour les termes inapproprié que j'utilise mais n'hésite pas à me corriger, j'ai soif de connaissance :)

Cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec les derniers BIOS a priori aucun soucis pour faire passer de la RAM 3000 MHz avec le R7.
En tout cas chez moi ça passe bien :d
 

the_wisard

Grand Maître
Les rams à 3000 Mhz sont même conseillées.

Pour expliqué rapidement, à la sortie de Ryzen ils y'a eu pas mal d’incompatibilité de ram. la plateforme était jeune, c'est pas si exceptionnel ou alarmant, les constructeur ont tous mis en ligne de nouvelles version de leur micrologiciel et tout fonctionne très bien maintenant. De plus, Ryzen semble très friand des rams à haute fréquence donc 3000 et 3200 Mhz pour tout le monde!

Le 1700X est clairement un choix premium pour du montage photo ou vidéo même si ton budget va être un peu juste. Tu peux aussi opter pour un 1600 avec un peu plus de budget dans la ram et le Stockage (SSD Samsiung EVO 500Go NVMe).

Voici ce que ca donne :

On perd un peu sur la partie graphique qui passe à 3Go de ram ce qui peut être limitant dans certains jeux et qui exclue le jeux en plus de 1080p.
Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
je serais un peu plus nuancé sur la ram au vu de ma dernière expérience. En effet on a pas réussi à installer un kit de Vengeance LED DDR4 2x8Go 3200MHz sur une b350 strix, au final que 8go qui marche sur un kit de 16 et seulement à 2133MHz. La réponse de Asus est que le kit n'est pas dans la qvl list donc en gros il ne peuvent rien faire.
Bref je serais plus chaud pour un r7 avec x370 pour les gros kit de ram.
 

the_wisard

Grand Maître

En effet, cela étant les sites comme amazon t'offrent un mois pour faire un retour gratuit donc c'est pas trop grave.
 

drazevicanin.nikola

Nouveau membre
Bon ben voila le i7 8700k est sortie, j'ai regardé les test et les prix et je vais surement partir sur un ryzen7 1700x avec une carte mère Gigabyte AX370 Gaming 5 (mai j'hésite encore concernant la carte mère )

Avez vous des proposition de carte mère bien compatible avec ce processeur ?

PS: J'ai déja les RAM 2x8Go Corsair Veangeance LED 3000MHz

Merci pour vos réponses :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Processeur compatible ok mais c'est surtout que faut trouver une cm qui accepte de faire tourner ce kit de ram @3000MHz je dirais.
Faut prendre ta référence qui devrait ressembler à un truc dans le genre CMU16GX4M2C3000C15 et faire un tour sur le site du constructeur.
Je pense que le plus simple c'est de prendre 5/10 références de cm qui te font "envie" puis d'aller ensuite vérifier. Dès que tu tombes sur un modèle où le downgrade n'est pas trop important tu peux te lancer. Je pense qu'ici réussir à la faire tourner à 2933 serait cool.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut