Résolu [Config PC] from scratch - 1000€ - validée ?

Y

yvan.gelbart

Invité
Hello,

Je suis en train de préparer la construction d'un nouvel ordi. Voilà ma config, ça vous semble correct ? Pas d'aberrations, j'ai pas fait trop de conneries, je passe pas à côté de meilleures occasions ?

(je sais que les Coffee Lake sortent dans 3 jours mais je veux le Ryzen 1600X pour le multithreading ^^ )

Du coup la config :


CPU : AMD Ryzen 5 1600X (3,6Ghz) socket AMD AM4
GPU : Nvidia GTX 1060-6GB
SSD : Samsung PM961 NVMe PCIe M.2 256GB
HDD : Seagate Barracuda 2TB (7200 RPM)
RAM : G.SKILL Trident Z DDR4 3200 C16 2x8GB
MBD : Asus PRIME B350 PLUS
FANs : Asiahorse Solar Eclipse UAV 120mm LED x3
COOLER : ARCTIC - Freezer 7 Pro Rev.2 45.0 CFM socket AMD AM4
PSU : BitFenix Whisper M 80 Plus Gold Full Modular 550W
CASE : Corsair Carbide Series SPEC-02 Mid Tower ATX
MONITOR : HP Pavilion 22cwa 21.5-inch IPS LED Backlit Monitor

Et sur le screen ci-dessous les détails du prix, TDP et interface :)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Merci de vos retours !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
le plus simple serait de nous dire dans quel pays tu te trouve et quel oem ta fait ce devis ?
Il y a des chose intéressante et d'autre beaucoup moins genre ce ventirad, ce boitier et cette alim sont sans intérêt !
Idem pourquoi refaire payer de la patte thermique alors que tu as déjà de la MX-2 pré-installé sur ce rad.
Aucun intérêt d'aller chercher un 1600x si c'est pour coller ce rad, autant prendre un 1600 et rester sur le rad stock.
Acheter un mauvais boitier pour rajouter 3 fans moyens pour un total de 85$.. Au final autant prendre un bon boitier directement non ?
Bref tout est compatible mais la conf est sans réel intérêt.
Ps : impossible qu'un cooler tire 130w, un ventirad c'est juste un fan donc en gros le wattage est négligeable ici. En gros ici on va tirer 250W guère plus. Je pense pas qu'il soit nécessaire d'aller chercher une alim au délà de 400W avec cette conf.

Cdt


 
Y

yvan.gelbart

Invité
Je suis en France, j'ai fait ça moi même

C'est quoi le souci avec le ventirad et le boitier ? A la base je voulais partir sur un cooler Hyper 212 Evo mais j'ai vu qu'il était trop gros pour le boitier que j'ai trouvé là, d'où le Artic Freezer. T'as un bon boitier en tête du coup, qui permette de prendre moins de ventilos ? Et pour le ventirad j'en achète pas alors ?

Pour les 130W sorry j'ai merdé un copié collé !

Conf sans intéret vraiment ^^ ? Je veux bien m'être planté total sur rad/boitier/alim mais pour le plus important (CPU GPU MBD SSD HDD RAM) ça tient la route non :p ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bas je me pose la question concrètement le Samsung PM961 est un modèle oem donc je me demande comment tu es arrivé à intégrer ce type de modèle dans ta conf ?
Idem pour la cg je pense pas qu'il soit possible d'acheter une 1060 non custom sur le marché fr.
Bref tout ça m'amène à me poser la question sur quel assembleur propose cette conf ?

Tu as un ventirad fourni avec le r5 1600 (non x) donc non. il est équivalent à ce artic donc aucun interet de payer plus cher.

Faut bien prendre conscience des fdp et éventuels taxes sur les produits amazon.com aussi.
Bref si tu es en france aucun interet d'acheter des produits hors ue ou alors faut nous en dire plus sur ta situation.

 
Y

yvan.gelbart

Invité
Le SSD Samsung PM961 je l'ai trouvé sur userbenchmark, le modèle est dispo sur Amazon donc je me suis même pas posé la question. Idem pour la CG, elle existe sur Amazon.com, recherche rapide on tombe sur des ZOTAC à 269$ :

Les frais de ports sont offerts à partir d'un certain montant (je sais pu lequel mais c'était 25€ la dernière fois que j'ai checké) et je dépasse plusieurs centaines d'euros en commandant tout ce merdier, donc pas de souci avec ça.
J'ai tout calculé en dollars direct parce que j'ai fait ma liste de courses sur des sites anglophones ou internationaux ^^

Donc tu me dis de prendre plutôt le Ryzen 1600, un peu moins rapide, plutôt que le Ryzen 1600X qui m'oblige à galérer avec un ventirad. C'est loin d'être bête, ça me simplifie la vie et c'est moins cher, tout ce qu'on aime. Merci du tuyau !


T'as pas répondu au sujet du boitier, je dois viser quoi ? Qu'est ce qui fait qu'un boitier est plus intéressant qu'un autre à part les slots fans/drives et les histoires de compatibilité ?
 

the_wisard

Grand Maître
Pour le boitier il s'agit de préférence esthétique mais ce que reproche Basturbe c'est de prendre un boitier entré de gamme pour y ajouter des ventilos qui ne sont pas mieux que ceux fournis avec les boitier milieu de gamme au final. On te conseille donc de mettre le budget directement dans le boitier, pour 85€ tu as de très bon modèles comme les fractal design define ou le pure base de be quiet ou encore le Carbide 270R si tu veux vraiment du corsair. Ma préférence allant au masterbox Lite 5 de Cooler Master. Materiel.net fait un très bon prix sur la version RGB vendu avec 4 ventilos pour seulement 70€
Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
En fait c'est tout simplement pas intéressant d'acheter à l'étranger (hors eu) ça vaut pour amazon.com à cause des frais de douane sinon t'inquiète pas que tout le monde le ferait ;)

Bref je t'invite à te tourner vers des sites européens type amazon.es ou it.

Pour faire ta config utilise un configurateur sur un site de hardware tu auras une vrai idée de ce qui est dispo sur le marché.
Des exemples de sites :
topachat
ldlc
shop.hardware.fr
materiel.net

Un exemple de conf :
Proco : 200€
Cm : 80€
Ram : 137€
Cg : 238€
SSD : 119€
HDD : 58€
Boitier : 58€
Alim : 75€

Soit 965€ ttc.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Parfois on peut avoir des trucs intéressants je regarde de temps à autre chez amazon.es pour les procos et chez amazon.it pour le stockage.
Juste pour une problématique de garantie et de renvoie de produit tu seras déjà bien mieux en achetant en europe.
Franchement la focus gold 550w est vraiment top après concretement pas besoin d'aller aussi loin niveau wattage on est pas sur une conf qui tire beaucoup En gros on est sur du 250W ici donc avec 400W/450w on devrait être dans le sweet spot en charge. bref par forcément besoin d'aller plus loin.
pour les écrans il y a trois grand type de dalle tn ips et va.
En gros tn si tu es amateur de fps et va ou ips assez réactive genre 4ms ou moins si tu veux un écrans plus polyvalent. Ips et va ont de meilleurs angles de vision et le va a un meilleur contraste 3000:1 contre 1000:1 pour les autres.

Cdt

 

the_wisard

Grand Maître
Il n'y a pas encore de test de cette version exactement mais le Masterbox 5 lite est plutôt bien noté dans l'ensemble et on gagne des ventilos en plus. Le prix est plutôt juste je trouve.

La config est très satisfaisante comme ca je trouve. L'alimentation peut être un peu overkill 550W ca fait beaucoup pour ca mais elle tournera dans sa zone de confort et si demain tu veux acheter une carte graphique plus performante disons une hypothétique GTX 1280, aucun problème !

Je traîne ma seasonic X-serie depuis 4 PC par exemple.

Merci
 
Y

yvan.gelbart

Invité
ça marche ! eh bien merci beaucoup à tous les deux, je vais acheter ça dans les prochains jours. Au top pour les conseils en tout cas, je m'attendais pas à des explications aussi approfondies. Vous m'aurez vraiment épargné de gaspiller de l'argent.

Toute ma gratitude et bonne continuation !
 

the_wisard

Grand Maître


Si tu es content alors nous aussi, n'hésite pas à nous faire tes retour ou à poser des questions si besoin!

Qu'on se le dise ta config n'était pas la pire qu'on ait vue ici :)
Bonne soirée
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
N'oublie pas de mettre le bios de la cm à jour avant d'installer la deuxième barrette de ram et le système d'exploitation.
Bon achat.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 998
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut