Résolu Semi config pc 800 €

loloforeveur

Nouveau membre
Bonjour je recherche une config pc partielle aux alentous de 800 €

je possède déjà la carte graphique :Asus strix GTX 1060
ainsi que l'alimentation :Antec 700w 80 + bronze
et le disque dur (1To seagate)
je possède aussi le système d'exploitation (windows 10 pro)
Ainsi que l'écran BenQ XL2411


Je souhaite changer la carte mère afin d'y mettre un processeur plus récent et de la RAM en DDR4.
il me faut aussi dans la config un ventilateur pour le processeur ainsi qu'un boitier de préference
un zalmann z11.

Je n'ai pas de problème avec les configurations comprenant des processeurs AMD Ryzen.

Mon budget est d'environ 800 euros pour un achat prévu dans 10/15 jours
Je peux mettre 100 euros de plus pour une configuration avec SSD

L'optique de la configuration est :
jeux vidéos principalement (MMO et Moba)

Merci d'avance pour vos propositions
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
yo,
Proco : 200€
Cm : 80€
Ram : 137€
SSD : 119€
Boitier : 66€
 

loloforeveur

Nouveau membre
hello merci pour cette conf qui du coup est à 600 euros :)
si je considère que je souhaite dépenser l'intégralité de mon budget, serait intéressant de passer une un ryzen 7 ?
 

the_wisard

Grand Maître

Salut,


Que possèdes tu actuellement ?
Vu ton budget je pense que tu pourras avoir du i5 voir i7 sur la nouvelle plateforme d'intel. Si tu privilégie l'évolutivité alors un Ryzen 1600 serait recommandé pour ton usage.

Avec se budget on peut rentrer un SSD sans problème. Aucun problème pour un Zalman Z11 ce n'est pas un mauvais boitier.

Par exemple :

J'ai mis un Rad assez haut de gamme car sinon sur les Ryzen celui de base fait parfaitement l'affaire.

Voilà

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un Z11 ??? sûrement ce qui se fait de pire chez Zalman ... vraiment pas fan.
Perso j'attendrais de voir ce que donnerons vraiment les 8600k, mais ça s'annonce comme un excellent compromis niveau CPU.
Pour le ssd, aussi bon soit le 960, je lui préférerai toujours un ssd sata de plus grande capacité si tu en trouve un au même prix (il y a souvent des actions dans les 120€ pour des ssd de 480).
Après un ryzen 5 1600 ou un ryzen 7 1700 sont pas des mauvais choix.
Seulement du jeu sur cette machine ? (si oui, Intel sera probablement préférable)
 

loloforeveur

Nouveau membre
Hello et merci pour vos réponses :)

@the_wisard
je possède actuellement une Asus Maximus gene z IV assorti d'un i7-2600K et 8Go DDR3
Autant dire que ca a très bien fait son travail pendant longtemps mais qu'il est temps de changer

Je souhaite une config qui ne bougera plus pendant deux trois ans mini même si pour cela je dois mettre un petit peu plus.

@drul
Principalement oui.
Un peu de virtualisation à côté et un peut-être du stream mais dans quelques années
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les ryzen feront pas vraiment mieux en jeu que 2600k (s'il est correctement OC), Vu d'ou tu pars, je prendrais un 8700k (à confirmer dans 2j ...)
 

the_wisard

Grand Maître
J'ai bien fait de poser la question :)

Avec un 2600K bien overcloqué tu atteindra presque les performances des processeurs d'aujourd'hui. Du moins facilement celles d'un i5 7500 par exemple. En plus le 2600 monte très bien en fréquence, il devrait atteindre sans problème les 4,6ghz surtout avec cette carte mère taillée pour ca. J'en ai eu une assez longtemps pour le savoir, pour une micro ATX elle fait le taff !

Mon conseille serait donc de déjà tirer le maximum de ton materiel actuel avant de vouloir en changer. Ajoute simplement un bon SSD et ca va te changer la vie.
 

loloforeveur

Nouveau membre
je suis un peu surpris de vos réponse qui s'accorde sur mon processeur actuel car je ressens vraiment des difficultés en jeu....
et si mon choix s'est porté sur la carte graphique dans un premier temps (j'avais une GTX570 que j'ai remplacé par la 1060), j'en arrive à me dire que ma carte graphique n'est pas exploitée à son plein potentiel.

Même si mon 2600K est encore viable, ma vielle carte mère et les 8Go DDR3 sont bel et bien dépassés :(
seulement n'est pas trop compliqué de retrouver une carte mère qui accepterait le chipset de mon proco actuel tout en acceptant aussi de la DDR4 dernière gen ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
C'est clairement pas un 2600k oc ou non qui va bottloneck une gtx1060 en jeu.
Voilà ça me parait pas forcément cohérent de lâcher autant d'argent pour aller taper un i5/i7 coffee lake.
Perso je ferais juste une upgrade à pas cher ici type 8go de ram en plus et un ssd en sata pour changer la config entière à l'horizon 2020.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 992
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut