Résolu Mise à Jour PROC et CARTE MERE

didane42

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je souhaite mettre à jour mon pc qui date de quelques années.
proc: core i5 2400
CM: P67aC45
Mem: 2 x 4 go DDR3 1600mhz
CG : HD 7950 3go

Je pensais m'orienter vers une plateforme AM4 avec :
Ryzen 5 1600
CM: MSI B350 Tomahawk
Mem: 2 x 4 go DDR4 2666mhz

A votre avis, en gardant la même carte graphique, est-ce que je vais avoir une amélioration des performances en jeu ( BF1, The Witcher3....).
Ce PC étant plus orienté jeu mais aussi bureautique.

D'avance merci.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
le plus simple c'est de vérifier avec un soft style riva turner. Si ton proc est 100% et pas ta cg c'est que tu as sans doute un bottleneck donc un changement de proco avce un r5 1600 sera alors bénéfique, si c'est pas le cas le composant limitant sera alors la cg.

Le 2400 est un modèle avec une architecture de 2011 et il monte pas très haut en fréquence donc il y a de bonne chance qu'il puisse être le facteur limitant dans pas mal de jeu qui privilégie des grosses fréquence sur peu de cores (1 ou 2).

Après clairement un r5 1600 constitue aujourd'hui une très bonne base de pc à faire évoluer par la suite avec un nouveau gpu.

Cdt
 

didane42

Nouveau membre


Merci Basturbe pour ta réponse.
j'ai également l'opportunité d'avoir une GTX 970 dans les 80 €. Est-ce que ça vaut le coup et est-ce réellement mieux que la HD 7950 ?


;)
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Une 970 à 80€ c'est une (très en fonction du modèle) bonne affaire, pour ce qui est des performances :

Donc oui il y'a une vraie différence, surtout avec un 1600 et de la DDR4 ca devrait très bien tourner. Peut être un petit SSD ? :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut