Résolu Processeur I5 4670k + 144hz

blegnat

Expert
Bonjour/Soir je suis en train de faire évoluer mon PC.
Je viens d'acheter un nouvel écran Asus VG248QE 144Hz, couplé avec une carte graphique Asus GeForce GTX 1060 STRIX - 6 Go.
J'ai une "vieille" carte mère et processeur : Intel Core i5 4670K et Asus Z87-A C2 avec 8Go de RAM DDR3

J'aimerais savoir si cette config me permettra de partir sur la pleine puissance de la CG et pouvoir avoir les 144fps et que cela s'affiche sur l'écran, ou bien serais je bridé ?

Merci à vous

Edit : Si je ne suis pas bridé à l'heure actuelle, à partir de combien de FPS ma carte mère et processeur vont ils bloquer ? Dites que vous avez compris ma question siouplait :3
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je comprends pas trop les questions après avoir acheté le matériel ... maintenant que tu l'as c'est un poil tard.

Pour ton CPU suffit de l'OC un petit peu pour qu'il tienne le coup, il est loin d'être dépassé. Cependant une 1060 pour jouer en 144Hz ce n'est pas optimal, tout dépend bien sûr du jeu mais il aurait mieux valu viser une 1070. Tu seras probablement obligé de faire des compromis sur le rendu.

Bye
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, en effet tout dépend du jeu dont on parle.
Sur CS Go il ne devrait pas y avoir de soucis.
Sur overwatch il faudra a mon avis baisser les graphismes au minimum.

Pour les gros titres par contre la 1060 sera limite.

Bref quoi qu'il arrive ton processeur ne va pas vraiment bottleneck ta carte graphique. Si c'est le cas, ce sera très léger.
 

blegnat

Expert
J'aurais pu faire évoluer mon matériel (CM+proc+ram) en même temps.

Merci pour vous réponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut