Résolu Reboot and select a proper Boot device

songenji4

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur (megaport) il y a 2 mois et jusqu'a hier aucun probleme sauf que depuis ce moment (environ 5h) j'ai ce message affiché " Reboot and select a proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key", je precise que c'est survenu apres que j'ai allumé l'ordi qui avait aucun probleme

J'ai tenter le debranchement/rebranchement

dans le bios (boot device priority) le hard drive et en 2, en 1et j'ai CDROM 3M-HL-DT-ST et en 3eme jai USB : Mass Storage
Dans le menu "main" ou il y a la date et l'heure j'ai en SATA3G_1 : HL-DT-ST DVDRAM GH

Merci d'avance pour l'aide
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,

ce message = lecteur d'amorçage absent ou défaillant

quand tu rentre dans le bios, il semble que tu ne vois que le lecteur dvd (SATA3G_1 : HL-DT-ST DVDRAM GH), mais rien sur le reste?
or tu devrais voir le disque dur affiché : les cables du hdd, sata+alimentation, sont bien connectés? tu peux vérifier avec par exemple ceux du lecteur dvd, si tu as un doute...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Ne jamais mais jamais acheté ce genre de machine, tout est cheap et de mauvaise qualité ... tu le sauras pour la prochaine fois.

Plusieurs pistes :
1- Tu as laissé un DVD dans le lecteur et il essaie de booter dessus
2- Tu as touché au bios et aux options de démarrage. Retourne dans le bios et assure toi que le disque dur est bien en 1er dans l'ordre de boot.
3- Le disque de boot est mort ou corrompu. Essaie de trouver une distribution "live" de Linux et de booter dessus ( mettre la clé usb en 1er dans la section boot device ).

Bye
 

songenji4

Nouveau membre
Merci pour la reponse, oui le cablage est bien
Ce que je comprend pas c'est que c'est survenu d'un coup, ça a freeze sur l'ecran d'accueil du bureau windows et puis en rallumant j'ai eu ce message
 

songenji4

Nouveau membre
Bonjour AccroPc, il avait aucun dvd dans le lecteur
pour le Bios je n'ai jamais fait un tour dessus

Merci pour la réponse
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Autre point, télécharge ultimate boot cd, tu as les logiciels de diag de la plupart des constructeurs de HDD. Cela te permettra de voir la santé du disque mais ca ne sent pas très bon. La solution de la distrib "live" de linux reste valable :)

Bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Tu peux tenter de changer l'ordre de boot pour remonter le hdd en première position mais j'y crois que très peu. En effet en l'absence de cd, le pc devrait boot sur le deuxième de la liste.
Le soucis qui va se poser à ce stade c'est as-tu en ta possession la clef cd windows ?
Si c'est le cas il faudrait retenter une installation propre de windows après avoir fait la maj du bios (via clef usb).
Si tu n'as pas cette clef cd ça va être plus compliqué et je t'invite à contacter directement le sav de megaport.
Megaport est plutôt un très mauvais intégrateur tu aurais du passer par le forum avant achat on essaye de faire un max de sensibilisation sur les intégrateurs notamment les intégrateurs anglais et allemand sur les marketplace type amazon.

Cdt
 

Remiblues

Habitué
salut,

https://neosmart.net/wiki/reboot-and-select-proper-boot-device/

1 About “Reboot and select proper Boot Device“
  1.1 Description and Symptoms
  1.2 Symptom 1: “Reboot and select proper Boot Device” error screen on startup

2 Causes of this Error
  2.1 Cause 1: Incorrect boot order
  2.2 Cause 2: Partition not set as active

3 Fixing “Reboot and select proper Boot Device” on Windows
  3.1 Fix #1: Check Boot Order
  3.2 Fix #2: Check if the hard disk has failed
  3.3 Fix #3: Disable Legacy Boot (UEFI only)
  3.4 Fix #4: Use diskpart

4 More Information
  4.1 Linked Entries
  4.2 Support Links
  4.3 Applicable Systems
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut