Résolu Souris qui n'est plus detectée

the-girl-du26

Nouveau membre
Bonjour ! J'ai un problème avec mes pilotes de souris, probablement.
Ma souris n'est plus detectée au bout d'un temps aléatoire, sans lien avec ce que je fais ni sur quel port USB elle est branchée (souris filaire). Elle est toujours allumée, mais le pointeur ne bouge pas, ça ne clique pas, et aucune boite de dialogue ne s'ouvre.
Le problème persiste si j'utilise une autre souris, et celle-ci fonctionne bien sur un autre ordinateur.
Le problème disparaît si je redémarre l'ordi, pour se reproduire quelques secondes ou quelques heures plus tard. Windows me dit que les pilotes sont à jour, l'option de déconnection automatique en gestion d'alimentation est décochée... Je ne sais plus quoi faire.
 

the-girl-du26

Nouveau membre
Non, j'ai acheté l'ordinateur et la souris en même temps et ce "bug" a toujours été là. Sa fréquence varie vaguement, mais je n'arrive pas à m'en débarrasser
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, débranche la souris, va dans le gestionnaire de périphérique, désinstalle le/ les périphériques de souris et redémarre ton pc, puis rebranche ta souris.
Dis nous si ça règle le problème.
 

the-girl-du26

Nouveau membre
Bon, j'ai cru voir un mieux (la souris répondait toujours après une mise en veille, ce qui est rare) mais non, rebelote aujourd'hui...
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
ok alors je pense a un conflit entre le port usb et (peut-être ta carte vidéo) il partage l'irq 10 dans certains cas !

su tu as un port mini-din utilisa un adaptateur usb mini-din ou une souris mini-din

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut