Résolu Quelles fonctionnalités supplémentaires d'une carte mère ?

kofipliz

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en train de me chercher une config PC bureautique intense,
et, je me rappelle il y a un temps avoir vu que les cartes mères ont parfois des fonctionnalités interessantes.
Là je ne parle pas de performance genre 'cette carte vous propulsera dans le zero latence pour du gaming" ptdr, ou bien "cette carte mère a 300 ports usb 5" lol.

Pour l'exemple,
Il pourrait être interessant de pouvoir utiliser ce PC AUSSI comme un NAS durant 4 semaines de vacances annuelle et pouvoir le laisser allumer sereinement, et donc avec des fonctionnalités adaptées.

Ce n'est qu'un exemple, en plus de cela
Y'a t il d'autres fonctionnalités subtile et intéressantes qui peuvent être prise en compte ?


Précision :
Je n'ai pas un profil gamer, mais il se pourrait qu'un jour j'y mette 2 GPU (j'aurai un besoin de calcul scientifique)
2 écrans, c'est la base, la possibilité d'un 3emeobligatoire
Et je prend un SS M.2 500go
C'est de la connectique, mais pas de la fonctionnalité. Si vous saisissez la nuance
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
bonjour,

moi je vois des fonctionnalité intéressante via le bios par exemple ,overclocking et compagnie ,après niveau connectique elle sont généralement (selon le format) bien fourni les CM actuels ,certaine ont le wifi intégré ,un système de watercooling ,des led RGB ,y'a pas tellement de différence

pour l'utilisation comme NAS une bonne CM va tenir le coup mais il faut penser a une bonne alimentation également ,privilégie des distribution linux pour l’utilisation comme NAS y'en a qui sont fait pour ca
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Non il n'y aucune fonctionnalité subtile à prendre en compte. Je redémarre mon NAS homemade avec une carte mère très classique à 70e tous les 6 mois.
Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut