PC Gaming à 750 € en Octobre 2017

pitch92

Nouveau membre
Salut !
Je suis un débutant total dans la construction de PC et je souhaitais m'en faire un mais la chose est un peu plus complexe qu'elle ne paraît donc j'aimerais bien savoir ce que vous pensiez de cette config :



J'ai corrigé plusieurs erreurs de compatibilité au fur et à mesure de mes recherches mais j'ai peur qu'il y en ait toujours encore ou que j'aie fait des choix peu raisonnables. Donc si vous avez une idée pour améliorer cette config je suis prenant ! Je compte jouer à des jeux comme BF1, peut-être PUBG ou Titanfall 2 et les prochains jeux à venir.

Merci beaucoup à quiconque qui prendra la peine de répondre !
 

FORETG

Grand Maître
Salut,
alim surdimensionnée (500-550W suffiront) et de qualité discutable pour le moins.
RAM un peu limite en 2 x 4 Go mais bon, on peut commencer avec ça si le budget ne permet pas 2 x 8 Go.
RAM à choisir en 2666 MHz pour les Ryzen et en choisir une dans la liste validée pour la carte-mère (voir la QVL sur son site Constructeur).
 

pitch92

Nouveau membre
Il me semblait aussi que l'alim était trop puissante, mais bon elle coûte moins cher que celles qui fournissent moins de Watts et elle a d'excellentes critiques.

Concernant la carte graphique, je voulais savoir s'il y avait une différence notable entre la Zotac GeForce GTX 1060 6G et la Zotac GeForce GTX 1060 6G Amp Edition. La seule différence que je vois est que l'amp edition (40€ plus chère) a deux ventilateurs, ça vaut pas l'argent supplémentaire si ?

Et est-ce une bonne idée de prendre une carte mère micro ATX (moins chère également) et du coup éventuellement prendre un plus petit boitier (ma CG est petite également) pour gagner de l'espace ?

Suite à tes conseils j'ai choisi une barrette à 8go 2666MHz dans l'idée d'éventuellement la coupler à une deuxième (je vérifierai la compatibilité une fois que je serai sûr que je prends cette carte mère mais merci pour le conseil!).

J'ai update mon post afin d'y afficher un lien permanent où je pourrai changer la config à ma guise, merci pour ton commentaire !
 

FORETG

Grand Maître
Pour l'alim, 3 choses :
- un test de la même en 500W :
- faire une recherche sur ce forum avec EVGA. On trouvera plusieurs avis sur ce bloc en 500W aussi
- ce n'est pas parce qu'une alim délivre + de watts pour moins cher qu'elle est recommandable.
Pour rester chez EVGA : une Supernova G3 550W sera excellente par exemple. Ce n'est pas le même prix du tout mais ce n'est pas du tout le même niveau de qualité et sa garantie 7 ans est significative.

La AMP a en effet deux ventilos au lieu d'un. Elle est donc sensée être mieux refroidie et/ou plus silencieuse.
Elle est évidemment plus longue.
Mais surtout les fréquences VRAM et GPU sont + élevées que sur la non-AMP.

On peut partir sur du µATX. Il faut simplement vérifier que la connectique proposée (Sata, M.2, USB, PCI, PCI-E....) correspond aux besoins.

Avec une seule barrette, on perd le "dual channel" mémoire. Mais bon, il suffira quand ce sera possible de racheter une barrette identique (la même référence du modèle) pour avoir le double canal mémoire.
 

pitch92

Nouveau membre
La Supernova est malheureusement vraiment au dessus de mon budget, même si j'aurais préféré une alim modulaire. J'entends bien que qu'il faut pas acheter à des prix trop bas des alims trop puissantes si c'est par des marques inconnues mais là c'est différent n'est-ce pas ?
Je veux bien acheter celle à 500W mais si c'est comme tu le dis "la même" de la même marque sauf au niveau de la puissance, je vois pas trop l'intérêt (les deux coûtent littéralement autant : 50€). Autant prendre celle qui a la plus grande valeur si jamais je veux la revendre un jour non ? (il n'y a pas de problème à prendre une alim trop puissante si ?)

Intéressant ce que tu dis sur l'AMP. Tu penses que ça influence en pratique beaucoup les performances / la framerate en jeu (je connais rien aux fréquences VRAM ou GPU) ?

Oui j'ai lu des choses sur le dual channel mais certains semblaient dire que la différence était moindre. Dans tous les cas, commme tu le dis très justement, je peux toujours racheter une barrette (pas possible si je prends 2x4go sur un mobo à deux slots de RAM et puis les mobos étant optimisés pour deux barrettes, 2x8go serait meilleur que 4x4go n'est-ce pas ?).

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut