PC Gaming à 750 € en Octobre 2017

pitch92

Nouveau membre
Salut !
Je suis un débutant total dans la construction de PC et je souhaitais m'en faire un mais la chose est un peu plus complexe qu'elle ne paraît donc j'aimerais bien savoir ce que vous pensiez de cette config :



J'ai corrigé plusieurs erreurs de compatibilité au fur et à mesure de mes recherches mais j'ai peur qu'il y en ait toujours encore ou que j'aie fait des choix peu raisonnables. Donc si vous avez une idée pour améliorer cette config je suis prenant ! Je compte jouer à des jeux comme BF1, peut-être PUBG ou Titanfall 2 et les prochains jeux à venir.

Merci beaucoup à quiconque qui prendra la peine de répondre !
 

FORETG

Grand Maître
Salut,
alim surdimensionnée (500-550W suffiront) et de qualité discutable pour le moins.
RAM un peu limite en 2 x 4 Go mais bon, on peut commencer avec ça si le budget ne permet pas 2 x 8 Go.
RAM à choisir en 2666 MHz pour les Ryzen et en choisir une dans la liste validée pour la carte-mère (voir la QVL sur son site Constructeur).
 

pitch92

Nouveau membre
Il me semblait aussi que l'alim était trop puissante, mais bon elle coûte moins cher que celles qui fournissent moins de Watts et elle a d'excellentes critiques.

Concernant la carte graphique, je voulais savoir s'il y avait une différence notable entre la Zotac GeForce GTX 1060 6G et la Zotac GeForce GTX 1060 6G Amp Edition. La seule différence que je vois est que l'amp edition (40€ plus chère) a deux ventilateurs, ça vaut pas l'argent supplémentaire si ?

Et est-ce une bonne idée de prendre une carte mère micro ATX (moins chère également) et du coup éventuellement prendre un plus petit boitier (ma CG est petite également) pour gagner de l'espace ?

Suite à tes conseils j'ai choisi une barrette à 8go 2666MHz dans l'idée d'éventuellement la coupler à une deuxième (je vérifierai la compatibilité une fois que je serai sûr que je prends cette carte mère mais merci pour le conseil!).