Résolu Changement d'opérateur - Free à Orange

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous,

J'explique mon cas : je suis en VDSL2 chez Free depuis 1 an et demi dans une maison de village rénovée à neuf avec un propriétaire électricien qui a tout refait.

J'ai toujours eu des soucis dans cette maison et en étant chez Free (je n'ai jamais changé d'opérateur), des déconnexions Wifi même en étant à côté de la box, des déconnexions ethernet, des déconnexions CPL alors que la box reste avec l'heure affichée, elle ne se désynchronise pas. Un technicien est passé pour fiabiliser la ligne mais rien n'y fait.

J'ai appelé Free à de maintes reprises, ils m'ont fait changer les paramètres dans le Freebox OS, changer la sécurité en WPA2, les canaux, le 20Mhz à 40Mhz ou 80Mhz je sais plus, activer ma carte wifi 5Ghz, changer la freebox server, j'ai changé mes CPL 3 fois, j'ai changé mes câbles ethernet, j'ai relié mes deux freebox avec un câble et non les CPL, j'ai toujours mis la freebox sur une prise murale (pas une multiprise) et toujours sur la première prise du mur, j'ai même pris la température des box, j'ai TOUT FAIS !

Là j'échange ma box dans quelques jours pour la deuxième fois.

Mon problème est simple : je suis sur internet que ce soit en wifi ou en ethernet, parfois tout se déconnecte sans raison et la box reste allumée. Je suis même repassé en ADSL pendant 2 semaines et les problèmes étaient toujours là, j'ai changé le réglage du ping en sérénité, en défaut etc... c'est pareil !

Et ça arrive souvent quand je regarde une vidéo ou quand internet est utilisée de manière importante (ou pas), par exemple : une vidéo en 1080p se charge avec mon problème et d'un coup la wifi se déconnecte sur tous les appareils wifi alors que aujourd'hui afficher de la 1080p sur un portable c'est tout à fait normal. Cela ressemble à du DDOS...

Je ne sais plus quoi faire...

J'ai pensé à changer d'opérateur et aller chez Orange mais j'ai peur que ce soit pareil mais d'un côté le service client est TOP chez Orange non ? Un technicien saura ENFIN m'expliquer ce qui se passe MÊME si cela vient de chez moi ? Bizarre que les problèmes surviennent même à proximité de la box quand même, ça m'étonnerait que ça vienne du réseau électrique.

Et surtout, niveau matériel, Orange, c'est pareil que Free ? J'adore Free pour la box surtout, le disque dur, le media center, le freebox OS, je mets tous mes films sur mon media center, c'est super pratique, et les replay ? Ils ont toutes les chaînes ? TF1, M6 ? W9 ? Etc... Tout ce que j'ai chez Free, je veux l'avoir chez Orange.

J'attends vos avis :)

Merci d'avance ;)
 

rems1

Grand Maître
Salut, avec la livebox 4 la fonction NAS est dispo, par contre je ne connais pas la capacité. Pour le replay, c'est dispo aussi. Toutes les chaînes de la TNT sont dispo également chez orange mais pour le reste, le nombre de chaînes et leur ordre est totalement différents d'un opérateur à l'autre (sauf pour TNT bien sur). Pour finir je ne connais pas l'interface de la livebox 4, mais celle de la 3 est bien inférieure à l'expérience que j'ai vu sur la freebox révolution
Petit avantage je trouve à Orange par rapport à free c'est l'adresse IP publique, elle change 1 fois par semaine. Si vous avez besoin d'accéder chez vous il faudra prendre un DynDNS.
Selon mes connaissances, le DDOS ne vous coupe pas le WiFi, il vous crée un trafic tel que la box ne peut pas gérer les requêtes et la connexion internet tombe.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Si l'adresse IP change une fois par semaine et que j'ai ouvert mes ports 27015 (par exemple avec Synergy) pour créer un serveur sur mon adresse ip locale 192.xxx.xxx.xx, faudra t-il que je réouvre mes ports sur l'adresse ip différente chaque semaine ou ça n'a rien à voir ?

Si vous avez besoin d'accéder chez vous il faudra prendre un DynDNS.

Je n'ai pas compris, d'accéder à quoi ? Un DynDNS c'est quoi ?

Et sinon, que penses-tu de mon problème ?

Et pour les jeux en ligne, Orange ça vaut quoi ? J'ai entendu dire que le ping était plus important chez Orange que chez Free, c'est vrai ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
D'ailleurs, s'il y a mieux que Orange ou Free, n'hésitez pas à me le dire :)
 

cyril3g

Nouveau membre
[s:p/1ieu]c'est plus ta situation que le réseau (sfr bouygues orange )en lui même voir ta situation edf 'éolienne..." les variations de tensions de leurs centraux (ils ont pour ça 'dslam' )ou mauvaise entretien de leur DSLAM ou surcharge aux heures de pointes?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Au fait, voici ma connexion :

Si je change d'opérateur, je veux la même chose ou mieux évidemment :)
 

nounousse62

Habitué
Hello ;)

C'est quoi ce résultat explosif ? surtout en Upload [:turlupin-en-ptard], tu dois être proche du NRA.

Pour mon expérience personnel, sur ma ligne donnant actuellement 24Mbps en download et 1Mbps en upload, avec Freebox révolution, sur les 2 dernières années, je suis passé chez Orange avec la dernière box (service réactif mais dont le matériel ne m'a pas donné la satisfaction de la freebox) et chez SFR (qualité du service déplorable qui prend ses clients pour des billes).

Aucun des 2 opérateurs ne m'a fournit de tels débits. Il me semble que Free a une norme d'avance ce qui leur permet de fournir un débit un peu plus conséquent, a confirmer.

Mais j'ai actuellement le même problème de Wifi, des déconnections intempestives, plusieurs fois par jour. Il semblerait que cela soit un problème récurrent. Alors je vais sur l'interface de la freebox, désactive le wifi et le réactive, si c'est possible mais quelques fois j'ai un message d'erreur, je suis donc obligé de redémarrer la freebox serveur.

Je dois d'ailleurs les contacter, mais je sais qu'ils vont me faire faire des tas de manips que j'ai déja fait et ca me saoule d'avance :D.

Je conseillerais donc d'attendre le changement de freebox qui doit arriver et voir en conséquent. Je penche pour un probleme de Freebox serveur, j'espère que tu tomberas sur la bonne cette fois-ci
;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
C'est la deuxième fois que je la change donc je n'espère plus rien...

Je suis à 400 mètres du NRA oui mais je n'ai jamais eu autant de problèmes.

Moi aussi ils me font faire plein de manips mais ça ne change rien...

Donc que faire ? Orange ne me fournira pas le même débit tu dis ?
 

nounousse62

Habitué
Tu es chanceux déja d'être si proche, je suis jaloux tiens ! :D :D :D

A chaque changement de fournisseur et dans plusieurs logements, j'ai toujours eu plus de débit avec Free. Chez Orange j'avais 16Mbps (14 chez SFR) et donc 24Mbps depuis que je suis repassé chez Free (que j'avais à mon ancien logement, j'ai voulu voir si l'herbe était plus verte ailleurs :lol:).

Après ce n'est que mon expérience personnelle, est-ce pertinent ? je ne sais pas ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
D'un côté, j'ai besoin d'un gros débit parce-que je stream en 1080p 60fps donc ça m'aide bien mais de l'autre justement quand je stream et que internet se déconnecte... Tu imagines bien la rage que j'ai...

Donc je ne sais pas quoi faire, j'attends d'autres avis et les réponses à mes questions posées plus haut aux personnes qui m'ont répondu mais auxquelles je n'ai rien compris... :o
 

rems1

Grand Maître
Je n'ai pas compris, d'accéder à quoi ? Un DynDNS c'est quoi ?

alors accéder chez toi = port ouvert. Quand l'adresse IP est renouvelée, il n'y a pas besoin de refaire toute la config. La box se débrouille.
Un Dyn DNS c'est un prestataire DNS qui lie ton adresse IP publique à un nom de domaine, ce qui est beaucoup plus facile à retenir et en cas de changement d'adresse IP de la part de l'opérateur, le prestataire se débrouille de récupérer la nouvelle adresse IP (configuration à faire dans la box). Exemple : https://www.noip.com/

Pour le ping, il n'existe pas de réglage dans la livebox à ma connaissance, donc...

Après faire un tour par degrouptest ou autre pour connaitre le débit possible chez différents opérateurs peut être une bonne idée
 

cyril3g

Nouveau membre


Comme tout le monde ils sont sujet aux micro coupures ou équilibrage reseau donc défaillance s'ils sont mal protégés normalement il y a des onduleurs et tout le tra lal la....
Les DSLAM c'est regroupé les connections d'une ville en une seul vers une autre comme la liaison US - FRANCE par exemple il n'y a que un cable fibre et ils peuvent voir tout ce qu'il passe dedans :/.
 

cyril3g

Nouveau membre
Je n'ai jamais eu de box mais j'ai eu free bouygues et SFR en réseau 4g et free malgré qu'il soit à 70 80 Mbits était décevant en jeux pour des déconnections intempestives la journée et régulières à entre 24h et 2h du matin et ça tout les jours, bouygues était correcte mais très lent entre 10 et 40 Mbits et cher et Sfr j'avais le red 100Giga qui était rapide 50 à 70 Mbit comme le free 100Go mais j'étais aussi déconnecté tous les jours(quelques minutes voir plus) entre minuit et 2H du matin . Maintenant je suis SFR Giga illimité et je n'ai pas changé de pylone mais ma connection est passé de 10 Mbit à 40Mbit max alors que je sais que ça peu monté à 70 Mbit.

Pour ton souci il y a un truc qui fait du bien c'est la whitelist de tes IP MAC et bloqué le reste au niveau ping et stabilité de connection.
Donc il font ce qu'ils veulent et voient toutes nos connections.

 

Dark-Angel66

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour ton souci il y a un truc qui fait du bien c'est la whitelist de tes IP MAC et bloqué le reste au niveau ping et stabilité de connection.
Donc il font ce qu'ils veulent et voient toutes nos connections.

Merci de toutes tes explications :) Je n'ai pas compris la dernière phrase par contre, c'est quoi la whitelist de mes IP MAC ? Comment faire ça ?

Sinon, pour le suivi de mon dossier chez Free, ils m'ont changé la box une fois et j'ai reçu une box avec l'afficheur de l'heure défectueux (pixels morts sûrement) + toujours les mêmes problèmes en Wifi, en ethernet et en CPL mais en pire.

Ils m'ont donc changé la box une seconde fois : j'ai de nouveau reçu une box avec l'afficheur avec des pixels morts (j'ai essayé de modifier la luminosité, rien n'y fait) + toujours les mêmes soucis mais en pire encore : mon débit quand je suis en wifi à l'étage de chez moi est à 0,50 en upload et en download alors que je suis à 40 mega d'habitude + 243 ms de ping.

Je les ai rappelé : ils me renvoient une troisième fois la box mais cette fois par un technicien Free qui va tout surveiller, l'envoi, le trajet, la réception etc... une enquête va être effectuée + un rappel quelques jours après la réception de la box par moi pour voir si tout va bien.

Bon, au final, je suis entendu et la solution me convient pour le moment, j'en ai un peu marre de changer la box mais j'espère qu'une solution sera trouvée rapidement sinon je vais devoir changer d'opérateur à mon grand regret...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut