Résolu config pc infographie 1600€

d_dadou

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

je me présente, je m'appelle David , j'ai 37 ans et rentre dans une formation d'Infographiste Webdesigner début novembre.

Je souhaite investir dans une nouvelle machine avant de rentrer en formation.J'ai un budget d'à peu prêt 1600 €.

Voila une config que j'ai préparé sur LDLC



comprenant

LDLC - Montage d'une machine complète sans système 1 €

boitier pc: be quiet! Silent Base 800 (Noir) 140 €

Mémoire: Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 243€

Alimentation : Corsair CX650M 80PLUS Bronze 92€

Disque ssd : Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500 Go 268 €

Carte mère : Gigabyte AORUS GA-AX370-GAMING K5 190€

Carte graphique : ASUS GeForce GTX 1070 - TURBO-GTX1070-8G Lite 428€

Processeur : AMD Ryzen 7 1700 Wraith Spire Edition (3.0 GHz) 330€

pour le stockage j'ai déjà un disque dur d'1T en 7200rpm

avec une réduction de 63 € sur le site ça me revient a 1678 €

Cela fait très longtemps que je ne me suis pas lancé dans la config d'un et me demande donc si ces choix pertinents ne pouvant évidement pas claquer un mois de paye tous les 2 ans (3 enfants crédits tout ça tout ça)

Merci

 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Salut !

Tu fais de l'infographie 2D, 3D? Tu travail en quelle résolution?

Alors le R7 1700 est moins cher certes, mais il est lent (clockspeed bas), et il n'a pas un potentiel d'OC élevé, donc je te recommande de partir au moins sur le R7 1700X voir 1800X.

Pour la ram au dessus de 3000MHz il n'y a pas de gain visible.

Pour le SSD les NVMe coûtent un bras, et e ne sais pas si tu auras vraiment besoin d'une telle capacité. Donc dans la config que je te propose je te laisse au choix, un SSD SATA de 500Go, où un NVMe de 250Go.

Pour la CM, le chipset X370 n'est pas utile pour toi car il apporte seulement le support du multi GPU, ce qui n'est pas utile.

Je te propose ceci:

Alors c'est une config faite sur TopAchat (car leur configurateur est plus userfriendly je trouve), donc ne tiens pas compte du prix, ni de la disponibilité des composants. Je te recommande d'ailleurs d'aller chercher la meilleure affaire des composants que je te propose sur d'autres sites ;-)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Je fais un petit débrif composant par composant.
boitier pc: be quiet! Silent Base 800 (Noir) 140 € => Tu as pas besoin d'un boitier aussi grand/cher avec une aussi petit conf. Voilà on a beaucoup de boitier intéressant autour de 60/80e je pense au define c/s, s340...

Mémoire: Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 243€ => c'est beaucoup trop cher il y a des kits identiques voir meilleur pour 150€ partout sur le net en ce moment. En gros c'est 90€ trop cher.

Alimentation : Corsair CX650M 80PLUS Bronze 92€ => alim de merde à changer pour une tx 550 ou seasonic focus gold 550.

Disque ssd : Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500 Go 268 € => oui ça se discute mais pas forcément besoin de prendre le 500go que je trouve clairement trop cher après le 250 à 120€ pourquoi pas.

Carte mère : Gigabyte AORUS GA-AX370-GAMING K5 190€ => trop cher surtout aucun interet avec un 1700 non x. Go partir sur une carte basic à 80/90€ en b350.

Carte graphique : ASUS GeForce GTX 1070 - TURBO-GTX1070-8G Lite 428€ => vraiment pas fan des modèles avec blower. On a vu des cartes beaucoup moins cher double fan passé aux alentours de 380€ récemment.

Processeur : AMD Ryzen 7 1700 Wraith Spire Edition (3.0 GHz) 330€ => Ryzen plein pot.

Enfin bref comme d'hab avec ldlc tout est plein pot. Heureusement que le montage est offert quoi...

Cdt
 

d_dadou

Nouveau membre
Bonjour et merci pour vos réponses.

Pour ce qui est du proc je me suis rediriger sur un ryzen 1700x refroidi par un be quiet pure rock

Pour la mémoire en 3200 un overclock est prévu et toutes les cartes mères ne le prennent apparemment pas en charge mais j'en ai trouvé une effectivement moins cher sur matériel.net (199€)

Et justement sur la cm je me pose encore des questions ....à voir

Le m2 est passé à 256 gigas (pas disponible sur ldlc mais sur matériel.net si)

Pour l'alim je suis rester chez corsair mais en version gold.

Pour la carte graphique je suis resté sur une 1070 mais double fans.

En ce qui concerne le graphisme 3d il est prévu que j'en fasse un peu mais ce ne sera pas le point majeur de ma formation même si par la suite il est possible que je m'y intéresse de plus prêt selon si je trouve un cdi ou me met en auto-entrepreneur.(selon la demande)

Merci pur vos conseilles qui m'ont aidé à optimiser cette config, si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas je suis preneur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut