Résolu nouvelle config gamer

neloangelo

Nouveau membre
Bonjour je cherche une config pc gamer pour les 3 à 5 prochaines années.
- 1000 euros ( je peux aller jusqu’à 1500 mais bon ...)
- juste la tour
- pas de 4k juste du full HD 1080p
- pas de stream, pas de montage photo ou vidéo, juste du Gaming.
merci
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Voilà une bonne petite config qui fera le taff pendant facilement 5 ans (3/4ans pour la CG):


Je me suis basé sur ton budget le plus bas (1000€), si jamais tu peux investir plus je te recommande de up le SSD à 240Go et le CPU verx un R5 1600X ;-)

Après pour ce qui est du boitier, c'est plus un choix esthétique, donc personnel, et si tu n'aimes pas celui que je te propose tu peux très bien en prendre un autre.

Je ne te propose pas de Intel car les nouveaux sont actuellement en rupture de stock, et le prix des anciennes générations n'est pas encore stabilisé (il devrait baisser sous peu).

Rien ne t'oblige à passer par TopAchat, si tu trouves les composants à de meilleurs prix ailleurs, n'hésite pas à les prendre mais fais très attention à ne pas te tromper de référence !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Franchement j'irai quand même chercher un 1600 sur rue du commerce en ce moment à 180€ le proco est juste donné. Après reste à savoir si vous montez vous même ou pas.


Proco : 180€
Ram : 155€
Cm : 80€
Cg : 247€
SSD : 84€
HDD : 46€
Boitier : 60€
Alim : 58€

910€
Pour du 1080p je pense qu'on a pas forcément besoin d'aller plus loin que la 1060 6go.
 

neloangelo

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos conseils

et sinon pour 1500 euro c'est quoi qu'il faudrait changer ?

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bas tu peux surement chopper une 1080ti + 8600k pour ce prix mais pour du 1080p c'est totalement overkill.
Tu peux passer sur une 1070 ou 1080 ici pour full les settings sur tous les jeux.
 

LollipopSucker

Helper
Pour 1500€ je te recommande plutôt de up la CG vers une GTX1070 et avec l'argent supplémentaire investir au choix dans un écran 144Hz si tu joues principalement à des FPS compétitifs (CSGO, Overwatch, Shootmania...), ou un écran QHD si tu préfère la qualité graphique (tu en profites beaucoup sur des jeux aux graphismes très développés, comme les RPG par exemple: The Witcher 3, ME Andromeda, Far Cry, Tomb Raider...)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne sais pas si la 1070 est vraiment un bon choix actuellement, on trouve parfois des 1080 pour 50€ de plus et la 1070Ti pointe son nez prochainement ... Quand elle valait <350€ je dis pas mais actuellement c'est du touchage de pipi.

Bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
On voit pas mal de 1070 passer pour 350/380e en ce moment faut juste savoir taper la vente flash/promo.
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Donc pour l'OP ce sera au choix suivant le budget: 1070 en promo ou 1080 en promo ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut