Résolu Avis kit évolution pc gamer socket 1151

  • Auteur de la discussion thibault.gourlan
  • Date de début

thibault.gourlan

Nouveau membre
Salut a tous !

Je viens vers vous pour avoir des avis :p
Voici ma config actuelle:
Cm : msi z97g45 gaming
Proc : i7 4790k 4 ghz non oc
Cg : gtx 1080 gigabyte
Ram : ares blue 2x8 go ddr3 2400 mhz
Alim : 700 w

Suite à un flash du bios qui a merdé ma cm semble morte.

J'hésite donc entre repartir sur du socket 1150 et ainsi changer que ma cm ou aller sur du 1151 et donc changer cm/proc/ram.
J'aimerai vos avis car je pense que ce serait le bon moment pour faire évoluer ma config mais ça m'embête terriblement de débourser autant d'argent pour ça xD

Que me conseilleriez vous pour passer en 1151 ? Je pensais à un i5 6500 ou 7600, je veux rester sous 16 go mais ddr4 j'y connais pas grand chose et la cm pareil :p

Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche ;)

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Rachète juste une cm.
Tu peux revendre une cm qui a merdé pendant le flashage ça intéresse des gens ! Faut juste le préciser dans l'annonce.
Cdt
 

thibault.gourlan

Nouveau membre
Salut,

Merci pour ta réponse, ensuite pourquoi tu proposes cette option ? Tu pense que ma config sera viable encore longtemps ? Car ce qu'il m'intéresse c'est de pouvoir jouer en ultra sur n'importe quel jeu :p
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
4790k reste un des meilleurs proco pour jouer à ce jour. Tu pourras sans doute le garder jusqu'à la fin.
Bref aucun intérêt de mettre un 6500 qui est beaucoup moins puissant.

Cdt
 

thibault.gourlan

Nouveau membre
Désolé pour le double post mais Basturbe (j'adore ce pseudo xD) que me conseillerai tu comme carte mère sachant que je ne désire pas faire d'overclocking et qui accepterai parfaitement mes ddr3 en 2400 mhz ?
Merci d'avance :p
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

genre elle a pas beaucoup de ports usb mais ça reste pas trop cher.
 

thibault.gourlan

Nouveau membre
Merci, le prix c'est pas trop un problème je comptais mettre 100 à 150 euros pour la cm du coup ^^
 

santec29

Expert
salut

"Suite à un flash du bios qui a merdé ma cm semble morte" mais toujours récupérable si pas souder ,même souder aussi , avec peux de matos que tu peux trouver chez Amazon ou ebay pour quelques euros....
 

thibault.gourlan

Nouveau membre
Oui j'ai déjà vu ça sur Internet mais j'avais quand même des problèmes avec le mode xmp qui ne fonctionnait pas donc je préfère changer ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Hello,

Moué bah pourquoi avoir acheté un K avec une CM en Z si ce n'est pas pour overclocker au moins un petit peu ( je dis pas de tenter de battre un record d'OC ). C'est juste gâcher ce proc qui peut sans forcer gagner 15% de perfs en plus.

Bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Après c'est vrai que le turbo est à 4.4 sur le 4790k alors que on est que à 4.0 sur la version non k. Je peux comprendre que les gens achètent quand même la version k.
 

thibault.gourlan

Nouveau membre
L'oc ça me fait peur trop de choses divergent sur le net et j'ai un peu les boules de me lancer la dedans xD Je m'étais dit que je m'y mettrai mais non xD
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Un 4790k avec le turbo à 4.4 va jamais bottleneck une 1080..
 

thibault.gourlan

Nouveau membre
Ma boutique informatique m'a commandé une asus b85 m-g c2, ça vous parle ? J'ai un peu peur de me retrouver laisé avec ma config dessus :/
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonsoir, ta ram va être limitée à 1600mhz avec cette carte mère. Tu peux trouver ça:http://www.priceminister.com/offer/buy/254663453/asrock-z87m-oc-formula-carte-mere.html
Après je ne connais pas la réputation du site 1foDiscount mais tu peux toujours leur demander s'ils ont toujours la carte en stock.
 

thibault.gourlan

Nouveau membre
Meilleure réponse
Salut, merci pour ta réponse ouais j'ai vu ça mais tant pis je resterai en 1600 et j'évoluerai plus tard, vous pouvez clore le sujet et le mettre en résolu, merci a vous tous ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Tu cliques sur une meilleure réponse et ça passe le sujet en résolu. Reste que mettre une CM B85 avec un 4790k ... perso je le ferai pas. Je préfère encore la z87 proposée même si ta z97 était mieux.

Bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bas c'est bête de pas avoir pris la z97 que j'avais proposé, c'était pas cher en plus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut