Ma carte mère sera t-elle capable de faire fonctionner une GTX 1080 ?

  • Auteur de la discussion kuistoappgaming
  • Date de début

kuistoappgaming

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si ma carte mère actuelle, une MSI H81M-E34 serait capable d'utiliser une carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING X (8GO).
Pour info j'utilise actuellement 2x 4GB de RAM en DDR3 (que je compte faire évoluer en 2x 8GB dès que j'aurais ma nouvelle carte graphique) et un i5 7700k.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :wahoo:
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonsoir, l'i5 7700k n'existe pas, mais ta carte mère est bien compatible avec la gtx 1080.
 

kuistoappgaming

Nouveau membre
Effectivement désolé pour la faute de frappe, j'ai un i5 7400 :/
Et merci pour la réponse !
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Compatible oui! par contre, regarde si cette gtx 1080 rentre dans ton boitier et avec quelle alimentation ??
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
H81 = socket 1150 => haswell
i5 7400 = socket 1151 => kaby lake.
Bref déjà ce proco ne pourra pas fonctionner sur cette cm... donc il y a un "petit" soucis.


Cdt
 

kuistoappgaming

Nouveau membre
Mon boitier est un Cooler Master N300 donc oui la carte graphique y rentrera et j'ai une alimentation de 450W (pour le moment j'ai une GeForce GTX 1050Ti de chez Gygabite).
 

CMs4mvs

Grand Maître
La référence de l'alim?

et comme dit @Basturbe plus haut, il y a un problème sur la référence de la CM ou le CPU ... , donc ??
 

kuistoappgaming

Nouveau membre


Après vérification de ma config (je me fiait à un site internet avant) voici les résultats :
- Alimentation : EVGA 500W (Réf: 100-W1-0500-K2)
- Proco : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
- CG (actuelle) : Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti WindForce OC, 4 Go
- RAM (actuelle) : DDR3 HyperX Fury Black, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 10
- Lecteur disque (je ne sais pas si c'est utile de le préciser mais bon au cas où ^^) : LG GH24NSD1, Noir
- Disque dur : Western Digital Caviar Blue, 1 To
- CM : MSI H81M-E34
- Boitier : Cooler Master N300

Désolé pour l'erreur sur le proco avant.. :/
 
M

malisano.yol13

Invité
Je pense qu'avec un processeur limité à 3,2ghz, il ne faut pas viser plus haut qu'une gtx 1060 6go.
 

kuistoappgaming

Nouveau membre


Il faudrait donc que je change de processeur également ? Que me conseillez vous pour tourner avec la 1080 ?
 

dandibot

Grand Maître
Oui enfin doucement, parce que si tu changes ton processeur tu devras aussi changer ta carte mère et tes barrettes de ram (pour raison de compatibilité).

A toi de voir selon ton budget et tes attentes.
 

kuistoappgaming

Nouveau membre
Changer la carte mère c'est ce qui me fait le plus peur niveau démontage/remontage, sinon je l'aurais déjà changé :/
Quel serait le meilleure processeur dispo avec ma CM ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour le démontage: si tu es méthodique, pas de gros souci en vue, il faut juste être méticuleux... En plus, les connecteurs sont aujourd'hui standardisés, donc peu de risque de loupé.
 

kuistoappgaming

Nouveau membre


Imaginons que je soit prêt à changer de carte mère et de proco, que me conseillerez vous ?
 

dandibot

Grand Maître
Tout dépend de ton Budget, de l'utilisation exacte de ce pc, de tes attentes?

Tu fais que du jeu? Tu comptes streamer? Beaucoup de multi tasking? Du traitement d'image? Edition vidéo? Production de son? etc...
Si tu fais du jeu, quels jeux en particulier?
 

kuistoappgaming

Nouveau membre


Je compte principalement jouer, je fais egalement du montage vidéo assez lourd et du montage photo, mais le processeur que j'avais jusque là me satisfaisait déjà à ce niveau..
Niveau jeu je joue principalement à cs:go et PUBG en ce moment (cs:go ne bouffe rien, mais c'est pas la même histoire pour PUBG sachant que j'ai un écran en 2K 144hz), et j'aimerais que mon pc reste un minimum à jour pour les futurs jeux quoi..
 
M

malisano.yol13

Invité
Je te conseille de partir sur un r5 1600 ou 1600x(tout dépend si tu veux profiter de la fréquence de base plus élevé du 1600x sans rien oc).
 

kuistoappgaming

Nouveau membre


Il faudrait que j'achète un refroidissement supplémentaire ou ça irait ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui pour le 1600x, non pour le 1600 qui vient avec un ventirad assez correct.
Par contre il faut bien comprendre qu'il te faut une nouvelle cm et de la ddr4.
Overclocking obligatoire notamment sur le 1600 pour tirer entièrement parti de ta nouvelle 1080.
Perso je te conseil d'attendre la sortie des cartes en b360 et de t'orienter vers un 8400.
 

kuistoappgaming

Nouveau membre
Okok, donc imaginons que je veuille partir sur un r5 1600 niveau processeur (que j'overclockerais), quelle carte mère serait la meilleure au niveau qualité/prix ?
(Toujours pour partir sur une GTX 1080 Gaming X de chez MSI) ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut