Résolu Probleme pc lent

thelegendu51

Nouveau membre
Salut , j'en est marre d'avoir un pc qui as du mal a tourner je comprend pas .
Processeur I5 4460
Mémoire RAM1x4go kingston et 2x2go G.skill je ne connait pas leur Mhz (peut etre ça)
Carte mère Msi gaming H97
Carte graphique 1050Ti 4Go Gigabytes
donc j'hesite a vendre ma config et racheter plus gros pour pouvoir stream également .
Ou trouver quoi upgrade sur mon ordinateur
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Difficile à dire parce que lent c'est subjectif. Tu as une machine modeste ( pas pourrie mais modeste ). Quel est ton score à 3D Mark Fire Strike et Time Spy ?

Bye
 

the_wisard

Grand Maître
Si tu parles de lenteur à l'usage et non en jeux cela provient probablement du seul élément que tu nous as pas envoyé, soit ton unité de stockage disque ou SSD (j'en doute). Je te conseille de lancer un petit Bench cristaldisk ou HDTune et de revenir vers nous.
Merci
 

thelegendu51

Nouveau membre
Pour le test des disques dur voila les screens

http://prntscr.com/gv8int
 

thelegendu51

Nouveau membre

Pour les test je vous redis demain apres avoir telecharger les logiciels merci


 

LollipopSucker

Helper
OULALALA !!! C'est quoi ce mélange de ram ? C'est pas bon ça !!!

Alors visiblement tu n'as que des disques dur.

Le premier de 500Go comporte 2 partitions C et D avec windows dessus (défragmente le avec MyDefrag), rien que ça, va te changer la vie !
Le second est un disque dur plus ancien de 160Go si je ne me trompe pas F
Le dernier E est un HDD externe de 500Go.

Alors déjà tu vas changer ces barrettes de ram afin d'avoir au moins 8Go de ram: 2x4Go ou 4x2Go de barrettes identiques de même marque te référence ! Ta ram est de la DDR3 donc tu peux trouver 8Go d'occasion à 30/40€

Ensuite tu vas investir dans un SSD et y installer ton OS dessus afin d'avoir un PC beaucoup plus réactif au quotidien: 120Go 50/60€ 240Go 80€
 

thelegendu51

Nouveau membre

Bonsoir , je vien de faire une défragmentation avec le logiciel que vous m'avez conseillez .
je verrai par la suite les changements de barrettes Ram ainsi que pour l'SSD
mais le soucis majeure c'est que quand je joue a des jeux (H1z1 ou PUBG) impossible d'ouvrir le navigateur (Chrome) ou de dossiers sinon l'ordinateur rames pendant 1 min avant d'ouvrir quoi que se soit.
Donc j’hésitais a acheter un i7 mais vue ma config est du 4 ou 5 eme génération je c'est pas si c'est intéressant .

 

the_wisard

Grand Maître
Vu ce que tu décris c'est trés probablement la ram qui pose problème et non le processeur. Ou le disque si ta ram est insuffisante tout est envoyé en cash.

PS: JPP de PUBG l'opti est horrible...
 

thelegendu51

Nouveau membre

D'accord merci bien !

 

LollipopSucker

Helper
@the_wisard Patience l'ami, c'est encore en Beta ;-)

Comme l'a dit mon collègue, c'est un soucis à la fois de ram et de disque dur. Ton CPU est encore très performant à l'heure actuelle!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

J'ai peur malheureusement que pour H1Z1, un 4460 ca soit pas non plus la panacée.

Bye
 

the_wisard

Grand Maître


C'est cohérent avec la 1050Ti je trouve.

Pour faire une nouvelle config qui justifierait vraiment l'écart de perf il faudrait au minimum passer sur du 8600k + 1060 6Go ou plus je dirais même 1070 et 16Go de DDR4 + SSD soit 1200€ + d'investissement. Ca me parait beaucoup quand même :)
 

LollipopSucker

Helper
Dommage qu'il ne puisse pas l'OC...

Sinon il peut tenter de choper un i5 4690K puis l'OC, le H97 permet l'OC je crois?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

il eusse exister des BIOS pour H97 qui permettaient l'OC mais Intel est passé par là. Je ne dis pas qu'on ne peut pas les trouver mais à mon humble avis cela reste compliquer. Pour OC, il faut impérativement un CM en Z.

Bye
 

the_wisard

Grand Maître
C'est en effet dommage. Je pense que dans le cas de Thelegend il faut plutôt attendre un peu que les prix se tassent surtout la ram etc et tout changer à ce moment là. La config en l'état est plutôt équilibré et pas si mal, mais elle se vendrait vraiment pas cher.
 

thelegendu51

Nouveau membre
D'accord merci de m'avoir aider , je pense que je vais vendre mon pc et voir pour achetez un de nouvelle génération dans les 1000 ou 1200
je serais sur de pouvoir faire tourner des jeux et de pouvoir streamer sans problème
j'ai trouver sa comme config
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse

Ok, c'est ton choix, en revanche cette configuration n'est pas équilibré du tout et addapté à ce que tu souhaites faire.

Voilà ce qui conviendrait mieux :

Si tu ne te sens pas du tout la capacité d'overckloc alors tu peux passer sur un 1600X mais c'est assez simple .

Pour ce qui est du stock tu peux commander boitier et alim chez un autre revendeur, sinon trouver des alternatives. Pour l'alimentation il y'a que la EVGA SuperNOVA 550 G3, 550W qui soit intéressante. On passer sur des 650W/700W qui sont un peu overkill.
 

thelegendu51

Nouveau membre
Ok, c'est ton choix, en revanche cette configuration n'est pas équilibré du tout et addapté à ce que tu souhaites faire.

Voilà ce qui conviendrait mieux :

Si tu ne te sens pas du tout la capacité d'overckloc alors tu peux passer sur un 1600X mais c'est assez simple .

Pour ce qui est du stock tu peux commander boitier et alim chez un autre revendeur, sinon trouver des alternatives. Pour l'alimentation il y'a que la EVGA SuperNOVA 550 G3, 550W qui soit intéressante. On passer sur des 650W/700W qui sont un peu overkill.
[/quotemsg]
D'accord je vais enregistrez votre config pour ne pas la perdre merci de votre aide

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 975
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut