Up Config pour Assassin's Creed Origins Ultra

Millan

Grand Maître
Bonjour tout le monde !

Mes questions
[listNum=Mes questions :]
1. i5 suffisant pour faire tourner AC Origins 1080p ultra ?
2. i5 suffisant pour le jeux en 4k ?
[/listNum]
Déscriptions
Je reviens vers vous maintenant que les config recommandé sont sorti pour AC Origins. Alors déjà bonne surprise il recommande une gtx 760 pour jouer en élevé donc je suppose que ma gtx 970 pourra sans doute le faire tourné en 1080p ultra MAIS il y avait aussi question du processeur:
"Une GTX 760 et 8 Go RAM pour jouer en 1080p avec détails élevés, c'est une excellente surprise pour un jeu de cette ampleur. Et ça promet une optimisation impeccable. Evidemment on attend de voir le framerate avant de se prononcer.

Dans tout les cas, la 760 est bien en dessous de la carte qui fait office de référence pour la majorité des joueurs (la GTX 970). On peine presque à croire que c'est possible. Alors évidemment à coté de ça il faut tout de même un processeur i7."

Et donc mon processeur i5 3570k commence peut être à ce faire vieux non ? Il est oc 4 ghz et j'ai lu qu'il était possible de le pousser un peux plus si j'augmente les volts. Mais j'avais aussi remarqué que lire des films 4k sur ma télé était impossible avec ce proc (j'avais lu à l'époque qu'il n'avait pas une bonne architecture ou plutôt il n'avais pas du tout été conçu dans ce sens donc du coup il galérait un max). Maintenant ce problème est résolu puisque j'ai une Shield TV (pour les films du moins)

Dans l'idéal j'aimerai pouvoir jouer à AC Origins en 4k sur ma télé mais pour ça je sais que je dois d'office changer de CG, j'attends de voir les testes des gtx 1070Ti. Et je pense que je dois aussi changer de proc et donc du coup de CM... Enfin voilà et ça continue ainsi de suite. Donc peut être vendre mon pc telle qu'il est en récupérant carte son (ou la vendre à part si carte son équivalent sur nouvelle cm)

Ma config actuelle:
-Processeur: Intel Core i5-3570K (OC 4 GHz)
-Ventirad: Be Quiet ! Pure Rock
-Carte mère: Gigabyte GA-Z77-D3H
-RAM 16Go: G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz + Kingston HyperX Blu XMP, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS
-Carte Graphique KFA GTX 970 4Go
-Carte son Asus Essence STX II
-Stockage
-SSD Kingston HyperX 3K, 120 Go, SATA III + Samsung SSD 850 EVO 500 Go + OCZ Agility 3 Series 60 Go
-HDD 1*3 To + 1*1.5 To
-Boitier Cooler Master Silencio 550
-Alimentation 520w antec bronze +


Et un petit sondage:
Vaut mieux jouer en normale et 4k ou ultra et 1080p ?


Encore merci pour votre aide et désolé pour mes tartines à chaque fois. Mais j'essaye d'être le plus claire possible à chaque fois :p
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
La seule carte qui permettent de jouer en 4k @ 60fps est la 1080ti.
Pour ce qui est du proco ça dépend des jeux je dirais mais un 3570k overclocké est pas encore "à jeter".

Cdt
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Ton i5 n' est pas le problème pour du Ultra ou du 4k ... mais notre gtx 970 oui! ;)
Apres les recommandes développeur c' est du grand nimp! car en Ultra 30fps et 60fps ce n'est pas la même chose.

Et pour répondre a ton sondage je privilégier la fluidité d' un jeux ... donc ultra 1080p +60fps!
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Ne sois pas désolé, on préfère les tartines précises, plutôt que "Config gameur CoD Fifa GTA cinq STP!"

Alors déjà je ne suis pas du tout fan de ta ram avec des barrettes de 2 marques différentes !

Ensuite si tu veux passer à une plus grosse CG tu vas être obligé de changer ton Alim, car elle n'est pas de super qualité, ni très puissante.

La 1070ti ne va pas sortir avant un petit moment car elle est censé concurrencer la Vega 56 qui actuellement est introuvable et hors de prix ! (merci les mineurs...). En revanche tu as la 1080 qui est très accessible, car régulièrement en promo à moins de 400€, et tâte parfois les 350€ !

Pour ton i5 je ne sais pas trop... Je ne sais pas ce qu'il peut donner en 4k, et si tu dois l'OC d'avantage il faudra surement up ventirad

Très bonne question ! Le 1080p sur ta télé 4k risque d'être pixelisé, tandis que le 4k en low settings sera moins beau (on a pas encore vu le jeu, donc impossible de se prononcer sur sa beauté en low settings... Certains jeux sont vraiment ideux en low comme ME Andromeda et d'autres restent beaux comme The Witcher 3)
 

Millan

Grand Maître


Donc je pense resté sur du 1080p 60fps sur ma télé, je verrai ce qui rend le mieux avec du 4k en normal.

Pour le proco, j'ai ma copine qui va devoir ce faire un nouveau pc un jour et je pensais à recycler mon proco pour elle, mais à voir puisqu'elle fait surtout du multi tache (photoshop, lighroom, nivagateur avec 35 000 onglet ouvert [:dartyduck:20]



Merci pour la réponse au sondage :)
Alors pour ma petit gtx 970 je sais bien qu'elle va galérer sur les dernier jeux en ultra, c'est pour ça que je pense à changer, mais je m’intéresse aussi à la crypto monnaie et j'essaye encore de comprends comment on gagne l'argent, enfin plutôt à quoi sert la mémoire de travail qu'on met à disposition. Enfin soit je sort du sujet, mais ça à impacte indirecte avec mon soucis puisque les cartes graphique ont des prix qui augmente à cause de ça. Et donc j'hésite à ne pas attendre à crash boursier de la crypto pour acheter une CG d'occas sur le marché.




Pour la ram c'est parce que j'ai acheté en deux fois et que mes premières barrette n'étaient plus trouvable :/

Pour l'alim elle m'avait été conseillé par Job31 ) l'époque et encore maintenant il dit qu'elle est bien:


Et je pensais que puisque le matériel informatique vise à consommé moins ça devrait aller mais toujours dans l'idée que ma copine aura besoin d'un news pc, je pourrai toujours en acheté une nouvelle pour moi :)

Pour la 1080 je vais donc essayé d'avoir une promo alléchante parce que du 350-400€ j'ai pas encore vu ^^ Et une 1080 en sli pourrait sans soucis faire tourner de la 4k non ?

Pour mon i5 tout ce que je sais c'est qu'il n'a pas su gérer un film 4k (c'est pas le lecteur parce que j'en ai essayé plusieurs dont vlc qui est normalement tout à fait compatible.

Donc pour the witcher tu me conseilles de plutot le faire tourner en low et 4k que 1080p (du moins sur ma télé)
 

Millan

Grand Maître
J'ai oublié un truc, pensez vous que ça soit rentable que je mine avec mon pc quand je ne l'utilise pas ?
 

Millan

Grand Maître
Re :)

Donc comme conseillé je comptais m'acheter une nouvelle CG et comme dis plus haut on m'avait dit qu'il était possible de trouver des gtx 1080 à 350-400€ en promo.


Je voulais avoir votre avis sur cette promo https://m.rueducommerce.fr/produit/kfa2-carte-graphique-geforce-gtx-1080-exoc-8gb-gddr5x-256-bit-cable-hdmi-29507250#xtref=https://t.co/1XIoxYx6sV?amp=1&xtor=AL-67-80[lien_profond]-120001[zanox]-[284749]

On est plus vers 500€ que 400€
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je pense que c'est une erreur. il voulait parler de 1070 qu'on trouve il est vrai pour 350/400€ assez fréquemment. Une 1080 c'est plus 480/500€

Oui c'est pas mal du tout.
 

Millan

Grand Maître
Merci de ta réponse, et tu penses que je vais encore voir des promos comme ça souvent ou ici c'est vraiment une perle rare ? (Petit détaille, j'ai un bon d'achat chez ldlc donc j'aurai aimé trouver une carte chez eux mais ils ne font meme pas cette marque...)

Et j'ai lu aussi en regardant les testes de celle si, qu'il existe différente "game" de gtx 1080, bas, milieux et haut de game".

Donc ça veux dire qu'une 1080 peut être bien plus performante qu'une autre ? (Je sais que le système de refroidissement joue mais à par ça ?)

Est ce que mon alim ça suffire pour une 1080 ?

Merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ton alim tient une 1080 avec ton cpu
Il n'y a a ma connaissance pas de 1080 bas de gamme.
Tu as des choix de composants, des modif du design de référence et des variations de refroidissement.
 

Millan

Grand Maître
Ok merci

Et donc il y a une réel différence entre une 1080 a 500€ et une a 800€ ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Souvent les cartes les plus cher proposent un design de pcb modifié avec un meilleur étage d'alimentation et un meilleur refroidissement donc un overclocking plus large. Bref très peu de gens pratiquent l'overclocking de leur cg peut être une personne sur cent donc si tu poses la question c'est sans doute que tu n'en fais pas parti. bref dirrige toi vers la carte la moins cher, elle sera sans doute très bien pour toi.
 

Millan

Grand Maître
Merci :)

Si si j'overclock toujours un peu mais mon boîtier fais un peu four donc je suis souvent limité er généralement c'est déjà assez bien optimisé
 

Millan

Grand Maître
Je regarde les prix à droite à gauche et il y a pas moins cher... en plus destinity gratuit l'offre est quand même très intéressant... je ne sais pas si je pourrai trouver bcp moins cher le mois qui arrive
 

Millan

Grand Maître
Salut tout le monde, me revoilà :)

Je continue a vous suivre sur les forum et tout et j'ai toujours rien changé sur mon pc x) Avec le prix des cartes qui a flambé c'était clairement pas le moment...

J'ai suivis l'actualité sur les RTX d'après ce que je vois, ça ne vaut pas le coup :/ donc je me dis qu'il y a des chances qu'on trouvés en 2eme main des 1080 1070 a de bon prix. J'ai déjà vu une 1070 passe a 280€ sous garantie.

Mais j'hésite a me rabattre vers une 1070 plutôt qu'une 1080. Ou alors encore attendre voir comment AMD va répondre au RTX et voir peut être une baisse de prix.

Pour le moment je sais qu'il y a deux évolutions possible de mon pc
CPU+CM+RAM
ou
GPU

J'ai vu que AMD 2600 fais fureur et je me demande ce qu'il vaut fasse a mon 3570, est ce que c'est intéressant de changer ?

J'ai le sentiment que mon pc commence vraiment à vieillir, je sais que mon boitier + cm + alim date d'il y a 7 ans donc ça fais vieux :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Bonsoir,

Si ton CPU est toujours OC à 4GHz, il ne sera pas encore vraiment intéressant de changer, sauf si tu prends un CG plus puissante qu'une 1070. En passant sur un R5 2600, tu devrais peut-être gagner ~10-15% de performances en jeu, plus de 20% si tu passes sur un i7 8700K. Après l'écart risque d'être plus important avec une CG plus performante.
Si c'est juste pour jouer en 1080p, la GTX1070 sera bien suffisante avec ton i5, mais tu devras probablement changer ton alimentation si tu as des reboot ou si ton PC se met en rideau lorsque tu joueras bien que la conso de la 970 est similaire à la 1070.
 

Millan

Grand Maître
Pour l'écran j'ai toujours un écran 1080p mais je compte aussi le changer pour QUHD d'ailleurs est ce que le g-synq vaut l'investissement ? Je joue parfois sur ma télé 4k via ma Shield mais je sais que a l'heure actuelle l'investissement est trop grand pour le 4k
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


En 1440p ton CPU risque d'être limitant dans les jeux récents, les écrans G-Sync côutent très cher, et la 1070 avec les jeux AAA en qualité ultre permet une moyenne de 50-60 i/s, donc en High, tu peux espérer + de 60 i/s.
Les CPU plus récents permettent encore de gagner des fps à cette résolution.
 

Millan

Grand Maître
J'ai l'impression que l'écart qu'il y a entre les CPU et GPU récent n'est pas dinque et que j'ai plutot intérêt a attendre la génération d'après si c'est pour au final investir 1500€ et gagner 30 FPS... Surtout que pour le moment 45 FPS me suffise.

Je vais peut être me diriger vers PS4 pro ou Xbox one...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 095
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut